Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Toutes mes romaine et pas une potable

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#435425  par steph57

comment ravoir c est monnaies si quelqu'un a une idée je suis preneur.

MERCI d'avance pour vos idées
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #435426  par DiveMaster90

Salut,

Malheureusement je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire pour elles... paix à leur âmes :snif:
 #435427  par scorpio 49

vu l'état hélas,je pense que c'est mission impossible ! :0 :hello:
 #435429  par steph57

ça m énerve petit coup de dremel or not
 #435430  par scorpio 49

tu peux essayer,tu ne risques plus rien ! ;-) :hello:
 #435432  par steph57

comment ça se fait que ses sc soient aussi fragile vu leurs épaisseurs
 #435433  par scorpio 49

tout dépend de l'acidité du terrain ! :hello:
 #435442  par Anthony

Monnaies romaines mais malheureusement on ne peut plus rien en tirer. Tu peux tout essayer mais je pense que cela ne changera pas grande chose
 #435583  par savoyard38

rien a faire hélas...
je peux t'en montrer plus que ca dans le meme état.
c'est le lot de tous les detectoristes, 9 romaines sur 10 sortent de terre dans cet état.
 #435586  par ratapelade

t a fait le plein de savonnettes c est monnaies courante dans ce loisir mais c est mieux que bredouille!
 #435590  par Rosenthal

ça fait partie des joies de la détection , mais si tu ne les avais pas récupérées dans 10 ans avec l'épandage des engrais elles auraient complètement disparu
 #435592  par athenase

dreymel pour sauver un peu de relief ca va etre dur a faire causé en forét?
 #435739  par darkgrower

steph57 a écrit :MERCI c est tu ou je peux trouver des exemples ou un article sur cette objet
Effectivement il n'y a pas grand chose à ce sujet sur le net.
Je sais cela car un ami à trouvé la même chose, et en allant au musée à Luxembourg ville, il y en avait 3 identiques à la tienne.
 #435755  par marc81

steph57 a écrit :ça m énerve petit coup de dremel or not
+1 tu me les envoies si ça te dis j'essais de te les nettoyer avec grand plaisir on verra bien tu n'as rien a perdre
MP si ça te dis
Marc
 #435788  par john du 35

Salut,

j'ai autant de romaines et elles ne sont pas plus belles que les tiennes, toutes savos :pleur4:
Pas facile d'en trouver des belles :( :cote:
 #435795  par john du 35

Tiens, voilà les miennes, toutes aussi pourries les unes que les autres :happy1:

Image
 #435815  par steph57

Oo-tom-oO a écrit :C'est un véritable cimetière à Romaine ici :o
HEUREUSEMENT que j ai ma vulve pour me consoler :P
 #435826  par grego38

tu peux tout essayer avec tes romaines vu l etat tu risque pas des les abimer et au mieux tu arrivera peux a voir se former un semblant de visage de l empereur.... :hehe:
 #435833  par Romulus41

darkgrower a écrit :En bas à gauche amulette prophylactique (porte bonheur) en forme de vulve (sexe féminin).
Une amulette ? Tiens donc ? 8/

C'est une applique de harnais romaine datant du IIè au IVè apjc . Ornée au centre d'un motif en relief en forme de vulve .

Image

Sa fiche sur @rtefacts =>
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... fmode=vign" onclick="window.open(this.href);return false;

En haut à gauche c'est un fragment de cloche (partie supérieure) GR également.
 #435841  par steph57

Romulus41 a écrit :
darkgrower a écrit :En bas à gauche amulette prophylactique (porte bonheur) en forme de vulve (sexe féminin).

C'est une applique de harnais romaine datant du IIè au IVè apjc . Ornée au centre d'un motif en relief en forme de vulve .

Image

http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... fmode=vign" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour les idées pour le reste de cloche balaise l applique de harnais j avais trouver sur le même liens .
Vous voulez une photo plus précise
 #436487  par yvan

Salut Steph57

Vu ton pseudo, tu dois être toi aussi du 57 ? je viens d'arriver dans la région et commence juste à détecter. Les romaines sont durs à trouver en bon état ici ?

Yvan
 #436489  par machinehead100

essai un petit coup de 000 dessus et surtout pas de dremel ça fera partir le peu de relief qui reste encore mais je pense que c'est savo de chez savo
 #436498  par darkgrower

Romulus41 a écrit :

Image

''La vulve et le principe féminin (lunules, notamment) font partie des symboles prophylactiques très utilisés sur le harnais romain (Dufrasnes 2008)''.

on trouvera un conscensus en qualifiant ce morceau de bronze ''d'applique de harnais prophylactique'' :super:
 #436582  par steph57

yvan a écrit :Salut Steph57

Vu ton pseudo, tu dois être toi aussi du 57 ? je viens d'arriver dans la région et commence juste à détecter. Les romaines sont durs à trouver en bon état ici ?

Yvan
Oui je suis du 57 les romaines c est déjà bien dans trouver après leurs états vu les années passé en terre ben sauf un aureus
 #438858  par steph57

Romulus41 a écrit :

Image

je me demandais si c etais assez courant en détection ce genre d objet ou si plutot rare et si l un d entre vous en avez déjà trouvé

car si c est rare je me demande si je devrait pas en faire dont a un musé
 #438870  par Romulus41

Don à un musée ... :frime:

C'est une solution mais faut connaître du ''monde''. Si tu y va avec ton applique et la fleur au fusil , attends toi à un questionnaire digne du commissaire Moulin (ou Navarro si tu préfères).

Tu aimes les oranges ? :jesors:
 #438871  par steph57

Romulus41 a écrit :Don à un musée ... :frime:

C'est une solution mais faut connaître du ''monde''. Si tu y va avec ton applique et la fleur au fusil , attends toi à un questionnaire digne du commissaire Moulin (ou Navarro si tu préfères).

Tu aimes les oranges ? :jesors:
trouver dans un vide grenier ou je sais pas moi dans mon jardin une connerie quoi mais bon tant qu a faire au tant que ça reste dans la vitrine

donc ça doit pas etre si courant comme petit bronze
 #438872  par Romulus41

Donc pas de contexte elle risque de n'intéresser personne ... mais demande toujours.

L'artefact en lui même n'est pas exceptionnel mais sait-on jamais. Bon nombre de gars l'on fait et sont toujours en liberté ... si, si j'en connaît un paquet ::d

Bonne route , ton geste est louable :super:
 #438875  par steph57

Romulus41 a écrit :Donc pas de contexte elle risque de n'intéresser personne ... mais demande toujours.

L'artefact en lui même n'est pas exceptionnel mais sait-on jamais. Bon nombre de gars l'on fait et sont toujours en liberté ... si, si j'en connaît un paquet ::d

Bonne route , ton geste est louable :super:
de toute façon c est hors contexte c est dans un labour je vois pas ce qu ils peuvent en deduire dans qu elle strate c etait etc mais bon ce n est que mon avis si eux le ramasse c est ok meme a même le sol y a un contexte toi tu le ramasses tu notes les coordonnees gps et oui je le fais a chaque fois comme ça je sais quoi et où pour tous mes objets peut etre un petit fou mais bon est ça serait du hors contexte le monde est fou