Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de se matin

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#436212  par noz

pour les fan du militaria :rouge:
198812_2259186721282_1296825840_2686056_2387859_n - Copie.jpg
283842_2259183441200_1296825840_2686052_2700337_n - Copie (2).jpg
282625_2259319404599_1296825840_2686287_5324304_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #436220  par noz

Mauser 98K a le levier coudé ( il me semble )
267292_2259531449900_1296825840_2686862_375640_n.jpg
285119_2259529929862_1296825840_2686861_605749_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #436229  par mimil39

8| 8| 8| 8| :| :|
 #436231  par noz

oui je trouve aussi , il y avait un autre fusil ( anglais ) et des balles a tirlarigo :gene:
 #436273  par noz

mai je tien a dire que se n'est pas moi qui l'es bipé (moi gt dans un trou à sortir de la munition est des boutons et quelque objet allemand , on me la gentiment donné !!!
 #436464  par noz

DOMINIX a écrit :faites tres attention :-/ .....munitions de premiere categories, a donner au service de deminage le plus proche, ainsi que l'arme d'ailleurs :-/ :-/
tres dangereux......
eu oui ''mai'' se sont des balles d'entrènement pour la plus pare 3/4 :ange: :cote: ogive en bois et carton pour les le belle :0 (dangereux oui mai moin que la mine anti char qui étai a 10m ) pour la quel on a appeler la gendarmerie qui ont appeler un service de déminage :pascontent: qui l'on désamorcer a vrai dire en deux deux comme on dit :gene: il on vu les fusils il nous on dit ''a sa il n'y a rien de dangereux'' :rouge: ideme pour les munition d'entrènement :drapeaublanc:
il nous on dit quil avait sorti une bombe de plus de 300kg et se n'est pas pour autan qu'il on passer le bois au paigne fin :jesors: :super:
 #436465  par noz

je peux meme vous le prouver ''pour les munition elle était encore sous carton(tout umide mai lisible ) que j'ai garder avec le n°du lot ect ...''
 #436565  par claudedittutu

DOMINIX a écrit :faites tres attention :-/ .....munitions de premiere categories, a donner au service de deminage le plus proche, ainsi que l'arme d'ailleurs :-/ :-/ tres dangereux......
Bonjour Super trouvaille comme je les adores. :ghee: Dit moi DOMINIX Pourquoi donner les armes aux démineurs ,les cartouches bon :peut-être :pascontent: je voudrais que tu m'explique.Merci Claude
 #436574  par bru39

bonjour,

fait attention quand meme qu'il n'y a pas une balle dans la chambre du fusil :/
 #436948  par noz

oui j'y est pensé aussi pour la balle ;)
car l'autre fusil un Lee enfield qui étai dans le trou avait des balle charger (le vérou etai réster ouvert)
donc je suppose que sa doit etre pareille pour le mien de plus il me semble que le percuteur est armer... :pascontent1:
mai a la limite vu comment il est rouiller l'ogive de la balle engager doit etre souder dans le canon :super:
et pour se qui est de la nature ses ocupé de le demilitarisé ( vu que le vérou est soudée par la rouille :gene: )
 #436951  par johak

DOMINIX a écrit :
claudedittutu a écrit :
DOMINIX a écrit :faites tres attention :-/ .....munitions de premiere categories, a donner au service de deminage le plus proche, ainsi que l'arme d'ailleurs :-/ :-/ tres dangereux......
Bonjour Super trouvaille comme je les adores. :ghee: Dit moi DOMINIX Pourquoi donner les armes aux démineurs ,les cartouches bon :peut-être :pascontent: je voudrais que tu m'explique.Merci Claude
arme de guerre, interdite de detention sauf si demilitarisees :hello:
en fait tout est interdit si je comprend bien alors a quoi bon détecté???
 #436957  par catala

johak a écrit : en fait tout est interdit si je comprend bien alors a quoi bon détecté???
Quelques interdictions à respecter, ce n'est quand même pas le goulag ! :-/
 #437013  par johak

catala a écrit :
johak a écrit : en fait tout est interdit si je comprend bien alors a quoi bon détecté???
Quelques interdictions à respecter, ce n'est quand même pas le goulag ! :-/
moi ca me fais juste rire quand on parle de lois!!!!car on veut nous faire appliqué certaines lois et j insiste sur certaine car si on les respecte tous vraiment,ben adieux la detection!!c est un peu paradoxal comme un peu plein de chose en France ce n est en aucun cas un reproche a qui que ce soit mais ca me tenait a coeur de le dire :hehe: :hehe:
 #438224  par claudedittutu

Doc79 a écrit :Belles trouvailles ! Question con .. comme à mon habitude d'ailleurs lol
Si ton fusil à une balle dans la culasse et qui est bien évidement coincée dedans et que tu souhaite rénové l'arme. Si tu la passe en pyrolyse va pas y avoir comme un problème ?!Et les balles elles même ?! Doc
Déjà faudrait trouver un four assez grand 8| ,et......pas oublier, pyrolyse = au moins 500° :ghee: bonjour les dégats ,vaudrais peut-être mieux electrolyse c'est plus cool,tu crois pas ?
 #438227  par catala

claudedittutu a écrit :
Doc79 a écrit :Belles trouvailles ! Question con .. comme à mon habitude d'ailleurs lol
Si ton fusil à une balle dans la culasse et qui est bien évidement coincée dedans et que tu souhaite rénové l'arme. Si tu la passe en pyrolyse va pas y avoir comme un problème ?!Et les balles elles même ?! Doc
Déjà faudrait trouver un four assez grand 8| ,et......pas oublier, pyrolyse = au moins 500° :ghee: bonjour les dégats ,vaudrais peut-être mieux electrolyse c'est plus cool,tu crois pas ?
:super:
 #440788  par chenu

salut :hello: superbe découverte cela en fait réver plus d un :] ,cependant une petite question pourquoi dis tu des munitions d entrainement,car cela serais vraiment étrange que se soit le cas car la mauser par exemple n équipé pas nos soldat me semble t il . :-|
 #441455  par noz

chenu a écrit :salut :hello: superbe découverte cela en fait réver plus d un :] ,cependant une petite question pourquoi dis tu des munitions d entrainement,car cela serais vraiment étrange que se soit le cas car la mauser par exemple n équipé pas nos soldat me semble t il . :-|
car elle ont des ogives en bois ; ) !!!ou autrement je ne suis pas sur mai elle pouvait peut etre etre utiliser pour les grenade a fusil :cote: