Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• belle sortie mais........

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#437382  par john du 35

Bonjour les amis :hello:

Cet aprèm, en revenant des courses, j'ai vu qu'un agri près de chez moi passait le rouleau dans un champ que je n'avais jamais fait(mais ceux d'à côté m'ont donné de belles choses).

Je vais donc le voir, on discute un peu et hop, j'ai l'autorisation :mrgreen:
Je retourne vite fait à la maison pour prendre le matos et je repars dans le champ.

Au premier son, une belle couleur gris brillant, c'est une superbe 2 sols :ghee: mais coupée en deux(volontairement) :pleur4: Mais bon je suis quand même content.

Et durant presque 2h, les trouvailles vont s'enchaîner pour avoir au final un bilan très varié :super:

Il y a donc 7 monnaies et demie :hehe: (cinq centimes dupré, 10cts napoIII, 1fr 1977, 50fr 1953, 2 Double Tournois savo, un liard savo et la 2 sols).
Il y a aussi un clou décoratif en bronze(la pointe est repliée), 2 plomb de sac(dont un particulier), 2 balles en plomb et un dé à coudre(XVII?).

Plutôt content de ce nouveau champ :D

Image

Image
Image
la belle 2 sols sectionnée :(

Image
Image
10 cts napoléon III 1856 B: 11 636 712 exemplaires

Image
Image
plomb de sac de lait naturel pur 8/

Image
le joli dé, du XVII?

Bonne journée ;)
John
 #437392  par bru39

pas tout jenne le dé a coudre :] en tous cas jolie sortie pour toi :super: :super: :super:
 #437393  par bru39

jeune pardon :)
 #437394  par krisema

:hello:
jolie sortie :super:
domage pour la 2 sol :/ (decoupe volontaire je pense) :-/
 #437467  par cerber29

Félicitations, le napoléon va avoir une très belle patine verte après brossage !!!!
 #437496  par shiwilibeub

sur le plombs de sac "lait naturel pur " , ils fesaient deja du bio les anciens ;) :hello: