Bonjour les amis
Cet aprèm, en revenant des courses, j'ai vu qu'un agri près de chez moi passait le rouleau dans un champ que je n'avais jamais fait(mais ceux d'à côté m'ont donné de belles choses).
Je vais donc le voir, on discute un peu et hop, j'ai l'autorisation
Je retourne vite fait à la maison pour prendre le matos et je repars dans le champ.
Au premier son, une belle couleur gris brillant, c'est une superbe 2 sols
mais coupée en deux(volontairement)
Mais bon je suis quand même content.
Et durant presque 2h, les trouvailles vont s'enchaîner pour avoir au final un bilan très varié
Il y a donc 7 monnaies et demie
(cinq centimes dupré, 10cts napoIII, 1fr 1977, 50fr 1953, 2 Double Tournois savo, un liard savo et la 2 sols).
Il y a aussi un clou décoratif en bronze(la pointe est repliée), 2 plomb de sac(dont un particulier), 2 balles en plomb et un dé à coudre(XVII?).
Plutôt content de ce nouveau champ

la belle 2 sols sectionnée

10 cts napoléon III 1856 B: 11 636 712 exemplaires

plomb de sac de lait naturel pur

le joli dé, du XVII?
Bonne journée
John
Cet aprèm, en revenant des courses, j'ai vu qu'un agri près de chez moi passait le rouleau dans un champ que je n'avais jamais fait(mais ceux d'à côté m'ont donné de belles choses).
Je vais donc le voir, on discute un peu et hop, j'ai l'autorisation
Je retourne vite fait à la maison pour prendre le matos et je repars dans le champ.
Au premier son, une belle couleur gris brillant, c'est une superbe 2 sols
Et durant presque 2h, les trouvailles vont s'enchaîner pour avoir au final un bilan très varié
Il y a donc 7 monnaies et demie
Il y a aussi un clou décoratif en bronze(la pointe est repliée), 2 plomb de sac(dont un particulier), 2 balles en plomb et un dé à coudre(XVII?).
Plutôt content de ce nouveau champ

la belle 2 sols sectionnée

10 cts napoléon III 1856 B: 11 636 712 exemplaires

plomb de sac de lait naturel pur

le joli dé, du XVII?
Bonne journée
John