Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque filaire et Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394800  par NIKISHOES

Je vais essayer un casque filaire XP avec le deus . :mrgreen: .quelqu'un a t'il deja essayé ,quels sont les avantages ,et inconvenients, il parait que la reponse audio est plus fine avec un filaire ,jattend vos avis merçi d'avance :gene:
 #395303  par NIKISHOES

A part le fil ,.. :rougefaché: une meilleure sensation des cibles ,des sons plus francs, les z'aigus sont de vrais aigus ( pas de la daube wifi )....mais peu étre me tromp'je 8|
 #395317  par dirty_neo

Ca change quoi d' avoir 5% d' amélioration des aiguës ???
Tout le monde de bat pour plus avoir de fil, on claque 1500 € pour s en debarasser ( pas uniquement pour le sans fil bien sur ) parce que on en a marre de marcher dessus quand on se releve après avoir creuser et la tu veux en rajouter un pour avoir une légère définition auditive ( ce qui reste a prouver ) , moi ca me fait mourir de rire ..... Bref chacun fait ce qu il veut bien sur
 #395334  par xpdeusfan

si on met la télécommande sur soi, même avec un fil pour le casque, le détecteur reste sans fil et c'est ça qui importe car on est pas embêté par un cable si on pose le détecteur pour creuser.
 #395464  par NIKISHOES

Je me dis aussi que les cerveaux de chez XP.. n'ont pas prevu ,une sortie casque pour faire beau :frime: cette possibilité rend le deus encore plus redoutable (sans jeu de mots) :mrgreen: pour ceux qui ne travaillent qu'aux sons :]
 #395471  par pitijo

perso avec le GMP = casque obligatoire!! rien avoir avec le casque, un HP c'est pas une oreillette...
 #395472  par kiffran

Tu met le boitier dans une poche, le file passant à l'interieur de ton tee-shirt et le tour est joué. Le seul inconvénient que j'ai eu c'est une diminution du son comparé au casque du deus mais je suis à moitié sourd :hehe:
 #395495  par xpdeusfan

le son qui sort de la prise casque de la télécommande est exactement le même que celui craché par le casque du deus, sauf que:
- le volume n'est pas règlable (il est très fort et il faut un casque externe à volume règlable ou un adaptateur qui fait le règlage du volume)
- les HPs du casque du deus ne sont pas très bon à mon sens, je préfère un casque perso isolé des bruits ambiants soit à la télécommande soit au module casque via http://xpdeusfan.free.fr/ownheadset/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si on veut repérer de petits sons de cibles profondes, ou repérer de petites cibles dans les ferreux, mieux vaut s'orienter vers des casques de haute qualité (Sennheiser, Shure ...)
 #395512  par ROCKET

En tout cas le sans fil est un gros avantage, on le voit pas trop quand on la, mais une fois qu'on repasse avec une machine en filaire c un peu la galére dans les bois surtout.
Au niveau du son peut étre qu'il est meilleur avec un filaire tout dépend de la qualité du casque.
 #396819  par prospector74

moi je garde mon casque deux sans fils, même sans essayer un casque :] filaire
 #425533  par le taub

Salut à tous,
perso je n'aime pas les casques "mousse", je prefere le type oreille interne
après si la telecomande est dans la poche et que le fil passe sous le tee shirt, c'est pas plus chiant que le casque wi fi.
Par contre quelqu'un sait comment on regle le son pour le filiaire ????? ça ne semble pas prévu
merci par avance pour les infos.
A+
 #425536  par Tatinos

Salut..Si tu branches ton casque sur la TC il faut qu'il soit équipé d'un réglage du volume..Pour ma part j'ai bricolé le casque sans fil du Deus pour y brancher un casque filaire afin de profiter du réglage du volume du casque sans fil..jp
 #425597  par athenase

pour moi ai un goldmaxx et ben moi je vous dit ai un casque sony a 60ohm sur un endroit tres pollué en ferreux tu passes en 2 tons avec sa! pffff et ben exit les casques xp!!!!!
 #425598  par Tatinos

En réponse a le taub,voila comment je fais pour brancher un casque filaire sur le casque sans fil du Deus .J'ai racheté un casque sans fil juste avec l'arceau et les oreillettes (piéce détachée a 13 euros je crois)..Sur ce casque je récupère uniquement la platine qui comporte deux contacts..il suffit de dévisser une vis et de dessouder le haut parleur qui est branché a l'arrière des 2 contacts..Ensuite sur cette platine,en lieu et place du haut parleur je soude un fil a 2 conducteurs d'une vingtaine de cm comportant une prise jack femelle..J'applique une colle thermo pour éviter l'arrachement du fil sur les 2 soudures..Ensuite il suffit de reclipser la partie électronique sur cette platine ,de brancher son casque filaire sur la prise jack et de profiter du réglage de volume du module électronique.Pour ma part j'ai fixé cette platine sur la courroie récupérée sur une lampe frontale et je porte ça autour du cou pour éviter d'avoir le fil du casque filaire qui se balade..Si on veut,on peut mème brancher les 2 types de prise jack femelle sur la platine afin de brancher n'importe quel casque..jp
 #425601  par Tatinos

athenase a écrit :pour moi ai un goldmaxx et ben moi je vous dit ai un casque sony a 60ohm sur un endroit tres pollué en ferreux tu passes en 2 tons avec sa! pffff et ben exit les casques xp!!!!!
Salut..Tu peux nous donner la référence de ton casque Sony?..Par avance merci..jp
 #425689  par lorel11

Tatinos a écrit :
athenase a écrit :pour moi ai un goldmaxx et ben moi je vous dit ai un casque sony a 60ohm sur un endroit tres pollué en ferreux tu passes en 2 tons avec sa! pffff et ben exit les casques xp!!!!!
Salut..Tu peux nous donner la référence de ton casque Sony?..Par avance merci..jp
+1,
ça m'intéresse également
merci
:hello:
 #425815  par athenase

bsr les amis voilà les ref Sony MDR-XD200 franchement pour 25 ou 30 euro vs m'en direz des nouvelles
 #425822  par Tatinos

athenase a écrit :bsr les amis voilà les ref Sony MDR-XD200 franchement pour 25 ou 30 euro vs m'en direz des nouvelles
Merci athenase..jp
 #425842  par lorel11

athenase a écrit :bsr les amis voilà les ref Sony MDR-XD200 franchement pour 25 ou 30 euro vs m'en direz des nouvelles
:amen:
 #425916  par athenase

oubliais passez en mode cinéma! il y a 1 interupteur cinéma music sur le coté
 #436910  par Modolf

Tatinos a écrit :En réponse a le taub,voila comment je fais pour brancher un casque filaire sur le casque sans fil du Deus .J'ai racheté un casque sans fil juste avec l'arceau et les oreillettes (piéce détachée a 13 euros je crois)..Sur ce casque je récupère uniquement la platine qui comporte deux contacts..il suffit de dévisser une vis et de dessouder le haut parleur qui est branché a l'arrière des 2 contacts..Ensuite sur cette platine,en lieu et place du haut parleur je soude un fil a 2 conducteurs d'une vingtaine de cm comportant une prise jack femelle..J'applique une colle thermo pour éviter l'arrachement du fil sur les 2 soudures..Ensuite il suffit de reclipser la partie électronique sur cette platine ,de brancher son casque filaire sur la prise jack et de profiter du réglage de volume du module électronique.Pour ma part j'ai fixé cette platine sur la courroie récupérée sur une lampe frontale et je porte ça autour du cou pour éviter d'avoir le fil du casque filaire qui se balade..Si on veut,on peut mème brancher les 2 types de prise jack femelle sur la platine afin de brancher n'importe quel casque..jp
Bonjour,
Je remonte ce post car j'ai récupéré une prise jack femelle d'une rallonge audio. Or, elle comporte trois fils, un rouge, un jaune et un blanc. Lesquels je dois souder sur la platine ? Pardon si ma question est idiote, je suis blond en électronique :rouge:
 #436955  par Modolf

Finalement, j'ai réussi tout seul comme un grand, après quelques tatonnements, début d'incendie, moults pansements aux doigts et un paquet de jurons ...

Image
 #436961  par Modolf

Je n'ai pas pensé à faire des photos en cours de montage :rouge: . J'ai utilisé la technique décrite par Tatinos, avec une prise jack femelle récupérée sur une rallonge audio. Il est plus commode en effet de souder les fils de la prise jack sur les deux connecteurs de l'arceau, on ne touche pas ainsi au casque lui-même et en cas de pépin un arceau nu ne coûte qu'une quinzaine d'euros.

Mon seul soucis a été de trouver quels fils souder car la prise audio en avait trois mais après quelques essais, j'ai souder le fil blanc sur un connecteur et les fils jaune et rouge ensemble sur le deuxième connecteurs. Je ne sais pas si c'est dans les règles de l'art car mon savoir électronique est du niveau élémentaire mais l'essentiel, c'est que ça marche ...
 #438548  par Peters

Bonsoir.

XP à sortie un nouveau casque ? La coque et les boutons on l'air différents ?

A plus, merci.

Peters.
 #438593  par Tatinos

Peters a écrit :Bonsoir.

A plus, merci.

Peters.
Salut..Il n'y a que la face avant qui a changé..Tu peux l'acheter et la monter sur ton casque..jp
 #438683  par prospector74

En fait tout celà car france est tellement pauvre qu on est obligé de déterrer les trésors du passé pour s'en sortir :pleur4:
 #438686  par Peters

Tatinos a écrit :

A plus, merci.

Peters.
Salut..Il n'y a que la face avant qui a changé..Tu peux l'acheter et la monter sur ton casque..jp
Bonsoir.

Merci, Tatinos, pour le renseignement.
On sait le pourquoi de ce changement ??? Plastique plus résistant, meilleur ergonomie des boutons ???

Merci, à plus.

Peters.
 #438730  par Tatinos

Peters a écrit :
Tatinos a écrit :

A plus, merci.

Peters.
Bonsoir.

Merci, Tatinos, pour le renseignement.
On sait le pourquoi de ce changement ??? Plastique plus résistant, meilleur ergonomie des boutons ???

Merci, à plus.

Peters.
Salut peters..Je pense que c'est pour une meilleure ergonomie..jp
 #438745  par Peters

Bonjour.

Merci, Tatinos.

A plus.

Peters.
 #438756  par shoesman60

ce serait une idée pour xp:
un prise femelle jack monté sur un clips qui viendrai se mettre sur les glissière du casque...
super le montage :super:
 #438830  par Rococo

il devient étanche à la pluie
 #438836  par Peters

Rococo a écrit :il devient étanche à la pluie
Bonjour, Rococo.

Votre message veux dire que la nouvelle coque c'est pour une meilleure étanchéité ?
Si oui, je vais la commander.

A plus.

Peters.
 #438840  par Rococo

je crois savoir que oui;mais le mieux est de demander à XP
 #438980  par Peters

Rococo a écrit :je crois savoir que oui;mais le mieux est de demander à XP
Bonsoir.

Merci.

Peters.
 #440197  par prospector74

ha oui on peut mettre le nouveau casque sous l'eau !
 #440200  par Ydéus83

prospector74 a écrit :ha oui on peut mettre le nouveau casque sous l'eau !
Oui! Et la tête aussi!! :mrgreen:
 #440870  par prospector74

Et la queue, et la tête aussi alouette :alcool1: Vaut mieux être bourré, que d’être con, sa dure moins longtemps
 #440972  par Ydéus83

prospector74 a écrit :Et la queue, et la tête aussi alouette :alcool1: Vaut mieux être bourré, que d’être con, sa dure moins longtemps
A la tienne :alcool1: