Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pa sfacile de faire un choix

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#441059  par mattmalin

Apres m'avoir fais la main sur l'ace 250 , que mon beau frere ma gentillement preté ( vu qu'il prennait la poussiere dans son sous-sol ) . Je souhaite me lancer et investir das un detecteur milieu de gamme . Sachant que dans mon departement se serra bcp de foret de champs et de labours , quel detecteurs me vous me conseillé . J'ai beau faire des recherches ,je n'arrive pas a me décider :super: :nonon: :super: :nonon:
 #441062  par krisema

mattmalin a écrit :il est assé cher neuf et j'hesite a en acheter un d'occas
salut mtt,si tu fait que de la foret je te conseil un gmax ou gmax2 moins cher q'un gmp
ou un adx250 qui est aussi exelent
pour l'chat d'occaz et bien j'en suis a mon 3ieme et je ne suis pas decu :super:
 #441066  par mattmalin

krisema a écrit :
mattmalin a écrit :il est assé cher neuf et j'hesite a en acheter un d'occas
salut mtt,si tu fait que de la foret je te conseil un gmax ou gmax2 moins cher q'un gmp
ou un adx250 qui est aussi exelent
pour l'chat d'occaz et bien j'en suis a mon 3ieme et je ne suis pas decu :super:

#441067  par mattmalin

je ne fais pas que de la foret mais aussi champs et labours , tu sais comment qu'c ttu demarredans une foret pour finir dans un champs .

Re:

#441068  par krisema

mattmalin a écrit :je ne fais pas que de la foret mais aussi champs et labours , tu sais comment qu'c ttu demarredans une foret pour finir dans un champs .
escuse moi il se fait tard et je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase :jesors:
 #441069  par krisema

mattmalin a écrit :deja deux personnes a me conseiller du xp .
normal l'ami ont ne va pas te conseiller une daube alors que pour un prix resonable tu peut avoir une ferrari ::d
 #441071  par krisema

oui aussi :super:
mais je ne connai pas cette machine
 #441072  par mattmalin

j'hesite entre un adventis 2 , le minelab 705 ou un tesoro ou prendre un modele inferieur avec du matos en + . bcp de question me trotte dans la tete .
 #441074  par krisema

chercheur60 a écrit ::) il ni a pas que xp,tesoro et fisher sont de tres bonne marque egalement :super:
:super: j'adore tesoro une discri de ouff et une exelente selectivité mais pour ce qui est des performence en thermes de profondeur je pense que teso n'ai plus dans le coup
 #441076  par Candelscope

krisema a écrit :
chercheur60 a écrit ::) il ni a pas que xp,tesoro et fisher sont de tres bonne marque egalement :super:
:super: j'adore tesoro une discri de ouff et une exelente selectivité mais pour ce qui est des performence en thermes de profondeur je pense que teso n'ai plus dans le coup[/quote
]
Exact, mais Tesoro n'a jamais vraiment été dans le coup à ce sujet-là... :hehe: La puissance est l'ennemie de la détection, c'est pourquoi les Tesoro ont une réputation Blindée.

J'ai déjà dit ailleurs : XP c'est parfait pour les terrains envisagés, mais un débutant doit savoir que la discri est limitée au papier alu, sous peines de frustrations éventuelles. Le multitons xp, avis perso, n'est pas trop fiable.

Le Terra 705 est aussi un détecteur au prix surfait. Un écran n'est absolument pas nécessaire.Dans la gamme terra, et pour le même budget, un 505 et un deuxième disque de fréquence différente serait plus indiqué. Mais à force d'acheter des disques complémentaire, les Terra reviennent vite très che comparés à un Safari ou un Sovereign par exemple.

Regarde également le Teknetics G²/Fisher Gold Bug, voilà un détecteur, récent sur le marché, et qui décoiffe même le F75 !

Bon choix !

Tesoro serait un bon choix, par exemple le Vaquero (ne reluque pas trop le Tejon, un Vaq fait tout aussi bien.
 #441089  par pat01

quel est ton budget ? :) :)
 #441102  par mattmalin

merci pour vos conseils ,mon budget est de 500 euros et j'ai vu un 505 avec un disque de 18 KHZ pour ce prix ,est ce que c un bon compromis ?
 #441109  par ROCKET

un adventis 2 en neuf, il est en promo a 550 euros, basse fréquence idéale pour les bois et prairie, casque sans fil une bonne petite machine mais pour des zones propres, a voir si t terrain ne sont pas trop pollués et minéralisé.
Aprés il ne faut pas rechercher a tout prix la puissance c pas le plus important, il faut une machine rapide, car la ou tu vas trouver le plus de chose ca ne sera pas sur un terrain propre.
Pour moi l'idéal est un haute fréquence car il permet de trouver des zones de vie (ferreux) ce que tout détecteur arrive a faire ::d mais dans ces zones ferreuses un haute fréquence rapide trouvera des bonnes cibles alors que plein d'autres ne verront qu'un tas de clous et s'en iront. :) le gmp et le gold bug sont ce genre de détecteur mais je donne l'avantage au gold bug moins puissant mais plus rapide, et le deus n'en parlons pas ca doit envoyer vivement que je le test.
 #441119  par mattmalin

adventis avec disque basse freq ou minelab avec disque de 7.5 ou 13,75 , j'ai deja reduit mes choix
 #441130  par NARFOUILLE58

salut
GMAXX2 si tu fait de tout comme terrain
mais si tu fait plus de labours et quil ya beaucoup d ferreux
GMP ou redoutable
apres le nouveau garret doit etre pas mal du tout pour la polyvalence notament pour le millieu aquatique
narf
 #441169  par Candelscope

La Fripouille a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec Candelscope concernant les F75 et tekneticsT2. Ce sont des machines à oublier, elles n'ont pas un grand intérêt. Le F75 est très moyen et le tecknetics n'est qu'un fisher déguisé... Bref j'aime pas et je trouve pas ça super sur le terrain vu le prix. Ca fais à peine mieux qu'un ACE 250 pour 3 fois son prix...
Tsssss...30 ans et déjà besoin de lunettes... :hehe:

Je te mets au défi de trouver un post sur ce forum où je conseille un de ces deux détecteurs. J'ai une connaissance dont le F75 est un modèle de déglinguages divers, jusqu'au boîtier piles se fracassant par terre sans oublier la canne cédant sous le poids d'un disque SEF.

J'ai parlé du G²/Goldbug, qui en remet plein la vue à ce fichu F75. Dixit la même connaissance qui repasse aux endroits faits avec son F75, revendu entretemps. Si tout va bien, je l'aurai en mains la semaine prochaine (le Goldbug, pas le copain... :mrgreen: )

Mais rassure-toi, on a un point commun, je n'apprécie pas vraiment les x-terra.

Par contre, le DeLeon ne fait absolument PAS le poids face à un GMP. Il faut comparer ce qui est comparable, et Dieu sait que j'aime Tesoro, mais ce sont deux machines différentes, le DeLeon est un ED 120 10 Khz, qui est plus orienté "coinshooting" que relic hunting. C'est même carrément un Laser Rapier avec écran. Il en mettra surement plein la vue à l'XP si tu veux partiquer le "cherry-picking" (prendre tout ce qui sonne au-dessus de Pull Tab), mais sur la durée et la polyvalence terres intérieures, le GMP est largement au-dessus, malgré une discri qui est loin d'être parfaite.

Bonne journée.
 #441300  par shoesman60

mattmalin a écrit :Apres m'avoir fais la main sur l'ace 250 , que mon beau frere ma gentillement preté ( vu qu'il prennait la poussiere dans son sous-sol ) . Je souhaite me lancer et investir das un detecteur milieu de gamme . Sachant que dans mon departement se serra bcp de foret de champs et de labours , quel detecteurs me vous me conseillé . J'ai beau faire des recherches ,je n'arrive pas a me décider :super: :nonon: :super: :nonon:
regarde ce post que j'avais fait ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... on#p440513" onclick="window.open(this.href);return false;