krisema a écrit :chercheur60 a écrit :
il ni a pas que xp,tesoro et fisher sont de tres bonne marque egalement 

j'adore tesoro une discri de ouff et une exelente selectivité mais pour ce qui est des performence en thermes de profondeur je pense que teso n'ai plus dans le coup[/quote
]
Exact, mais Tesoro n'a jamais vraiment été dans le coup à ce sujet-là...

La puissance est l'ennemie de la détection, c'est pourquoi les Tesoro ont une réputation Blindée.
J'ai déjà dit ailleurs : XP c'est parfait pour les terrains envisagés, mais un débutant doit savoir que la discri est limitée au papier alu, sous peines de frustrations éventuelles. Le multitons xp, avis perso, n'est pas trop fiable.
Le Terra 705 est aussi un détecteur au prix surfait. Un écran n'est absolument pas nécessaire.Dans la gamme terra, et pour le même budget, un 505 et un deuxième disque de fréquence différente serait plus indiqué. Mais à force d'acheter des disques complémentaire, les Terra reviennent vite très che comparés à un Safari ou un Sovereign par exemple.
Regarde également le Teknetics G²/Fisher Gold Bug, voilà un détecteur, récent sur le marché, et qui décoiffe même le F75 !
Bon choix !
Tesoro serait un bon choix, par exemple le Vaquero (ne reluque pas trop le Tejon, un Vaq fait tout aussi bien.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.