Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseils pour acquisition haute gamme

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#440775  par fouillaufond

Bonjour,

J'ai commencé la détection il y a quelques temps avec un ACE 250. Je sens que je suis mordu et d'ici Noel j'aimerais inverstir dans un haut de gamme.
Si mon budget me le permet je prendrais un XP Deus.
Si j'arrive dans les 700-900 euros, je n'ai pas trop d'idée...
Je fais pas mal de forêts, champs et prairies et aimerais un matériel avec un écran.
J'avais pensé au Teknetics T2 mais j'ai lu à plusieurs endroits que c'était de la ..... ! Est-ce de la propagande publicitaire ? Avez vous des critiques OBJETCIVES à faire à cet apareil ?
Que me conseilleriez vous pour cette gamme de prix ?

Merci
 #440796  par fouillaufond

Pourquoi les Fisher 75 et teknetics T2 sont-ils si proches ? Teknetics appartient à Fisher ??
Techniquement lequel est le meilleur ?

Et pour le Deus est-il le meilleur haut de gamme ?
Dernière modification par fouillaufond le 03 août 2011, 19:17, modifié 1 fois.
 #440798  par Rococo

technetics est fisher ont le meme patron
 #441163  par fouillaufond

Merci, au moins ça me donne une idée.
Pour le moment je suis borné à racheter un detecteur avec écran... Il faut dire que je suis habitué au 250 ACE et que je me fie beaucoup à ses indicateurs. J'ai entendu beaucoup de bien des Tesoro, plus particulièrement du Redoutable. Qu'en pensez vous ? Un écran est-ce indispensable pour ne pas creuser pour rien (deterrer des merdes...) ?
Personne ne m'a parlé du C.scope new force R1...

En bref, je suis paumé et je retourne à la case départ... Sauf si je parviens à réunir les 1400 € du Deus...
 #441164  par chenu

fouillaufond a écrit :Bonjour,

J'ai commencé la détection il y a quelques temps avec un ACE 250. Je sens que je suis mordu et d'ici Noel j'aimerais inverstir dans un haut de gamme.
Si mon budget me le permet je prendrais un XP Deus.
Si j'arrive dans les 700-900 euros, je n'ai pas trop d'idée...
Je fais pas mal de forêts, champs et prairies et aimerais un matériel avec un écran.
J'avais pensé au Teknetics T2 mais j'ai lu à plusieurs endroits que c'était de la ..... ! Est-ce de la propagande publicitaire ? Avez vous des critiques OBJETCIVES à faire à cet apareil ?
Que me conseilleriez vous pour cette gamme de prix ?

Merci
:hello: un AT PRO de garrette a l air dans tes pris en neuf avec écran digital mais peu de monde on l air d avoir cette machine sur le site :siffle:
 #441165  par Rococo

un peu de technique
en milieu ferreux ou en milieu minéralisé il vaut mieux que la frequence soit élevée
tu as donc le choix entre:le redoutable,le tejon ,le GMP,je connais tres bien ces 3 appareils
si tu detectes sur des zones propres de ferreux ,tu peux t'orienter vers des frequences plus basses,le F75 par exemple mais d'autres encore
pour le prix que tu veux mettre tu peux te payer des hauts de gamme.Un deleon aussi bon soit il est un milieu de gamme qui manquera de puissance
le scope r1est fin mais manque également de puissance et n excellera qu en milieu ferreux
cordialement
 #441206  par fouillaufond

Si l'on prend le GMP, n'est-il pas trop dur à maitriser pour la différencation des métaux ?
Celui-ci me tente bien. MAis encore une fois je suis bien habitué à lire l'écran de mon AC 250 avant de creuser...
 #441231  par pat01

. J'ai entendu beaucoup de bien des Tesoro, plus particulièrement du Redoutable.
très très bon detecteur :super: :super: et très simple d utilisation mais après c est tout a l oreille mais c est un vrai régal ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
 #441411  par fouillaufond

Bon, je vais donc essayer, en attendant mon nouvel appareil d'arrêter de scruter l'écran de mon 250. Je dois dire que je creuse la plupart du temps lorsque que le curseur est fixe ou presque.
 #441420  par mimil39

j'ai actuellement un ace 250 et je ne me fis plus a l'ecran, seul le son m'interresse!!! mode jewerly , si sonne , tu croise , et si sa sonne pareil dans les deux sens tu creuse!!!!!
 #441423  par fouillaufond

Merci du conseil, je vais essayer ça dès demain. Le problème c'est que j'ai énormément de bons signaux pour des merdouilles : ogives, éclats d'obus... !
 #441426  par mimil39

les gros ferreux te claqueront toujours dans le casque sa tu ne peut rien y faire.... moi je me sert souvent du pinpoint avant de creuser pour voir si c'est quelque chose de gros.....mais meme quand je voit que c'est gros je ne peut pas m'empeché de creuser :mrgreen:
 #442070  par fouillaufond

Personne ne m'a parlé du Minelab Safari. Est t'il dans la compétition avec les modèles que vous m'avez précedemment cités ? En tous cas il est dans mes prix.
 #444083  par fouillaufond

Bon,

je pense commencer à saisir la notion des khz...
Donc fréquence élevée = plus de précision sur petites cibles mais moins de puissance de traversée du sol... ?
Basse fréquence = bonne capacité de pénétration des sols, mais manque de précision sur petites cibles... ?

Il semble que deux detecteurs de choix se présentent à mon problème : Le Gmaxx2 et GMP, en tous cas les deux qui retiennent mon attention. Eternelle question lequel choisir ? Je fais autant de forets que de prairies, alors... ?
D'autres me disent que le Tesoro Tejon est bon partout, en tous cas pour l'usage que j'en ferais. Peut être un peu complexe et moins "profond".
 #444091  par mavrel

Salut,

Pour l'utilisation dans les milieux que tu cites, le safari ne sera pas dans le peloton de tête.
Par contre si tu comptes faire aussi un tour à la plage, alors là oui, c'est un tout bon. :hello:
 #444093  par ROCKET

fouillaufond a écrit :Bon,

Donc fréquence élevée = plus de précision sur petites cibles mais moins de puissance de traversée du sol... ?
Basse fréquence = bonne capacité de pénétration des sols, mais manque de précision sur petites cibles... ?

Il semble que deux detecteurs de choix se présentent à mon problème : Le Gmaxx2 et GMP, en tous cas les deux qui retiennent mon attention. Eternelle question lequel choisir ? Je fais autant de forets que de prairies, alors... ?
D'autres me disent que le Tesoro Tejon est bon partout, en tous cas pour l'usage que j'en ferais. Peut être un peu complexe et moins "profond".

T dans le bon au niveau de la fréquence a part au niveau de la pénétration du sol un haute fréquence pénétrera mieux les sols minéralisé qu'un basse fréquence, le must reste le deus pour changer de fréquence suivant le terrain que tu prospecte, 8 ou 12khz pour de la prairie propre pour chercher profond puis dés que tu trouve une zone de ferreux en 18khz et réactivité plus haute pour trouver de bonne cible.
Moi a ta place j'attendrai encore un peu et je prendrai le deus, comme toi j'ai tout le temps détecté avec un écran quand je suis passé au gmp il me manqué quelque chose et dur dur de s'y faire car en plus avec un haute fréquence tu creuse plus et plus de son a analyser, c pour ca que j'ai pris le gold bug qui est pour moi un redoutable avec écran qui te donne plein d'indication importante.
Et pour le tejon un détecteur ne peut pas étre bon partout chacun a sa spé, a part le deus et certains minelab qui sont des multi terrain.Voila ce que j'en pense :super:
 #444099  par fouillaufond

ROCKET a écrit :
fouillaufond a écrit :Bon,

T dans le bon au niveau de la fréquence a part au niveau de la pénétration du sol un haute fréquence pénétrera mieux les sols minéralisé qu'un basse fréquence, le must reste le deus pour changer de fréquence suivant le terrain que tu prospecte, 8 ou 12khz pour de la prairie propre pour chercher profond puis dés que tu trouve une zone de ferreux en 18khz et réactivité plus haute pour trouver de bonne cible.
Moi a ta place j'attendrai encore un peu et je prendrai le deus, comme toi j'ai tout le temps détecté avec un écran quand je suis passé au gmp il me manqué quelque chose et dur dur de s'y faire car en plus avec un haute fréquence tu creuse plus et plus de son a analyser, c pour ca que j'ai pris le gold bug qui est pour moi un redoutable avec écran qui te donne plein d'indication importante.
Et pour le tejon un détecteur ne peut pas étre bon partout chacun a sa spé, a part le deus et certains minelab qui sont des multi terrain.Voila ce que j'en pense :super:
Merci pour ta réponse. Je crois effectivement que je vais attendre le temps qu'il faudra pour investir dans le Deus. En attendant je vais exploiter mon bon vieux 250 qui n'est pas si ridicule que ça