Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 36x30 moins puissante que la diamètre 27 ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445234  par derby59

Salut à tous,

j'ai l'impression que la tête 36x30 est moins puissante (prend moins profond) que la diamètre 27 sur gmp en champs.

Y a t il des réglages spécifiques pour optimiser son fonctionnement ??

Voilà une image de mon disque : s'agit il bien au moins d'un disque pour gmp et non gmaxx ??

l'adresse directe :

http://i54.tinypic.com/e1233l.jpg

Merci de vos explications...
 #445237  par derby59

Ah bon, ca me rassure mais bizarre quand même lol.

A ce propos, la 38x45 pourrait bien m’intéresser qu'en est-il du poids par rapport à la 36x30 et du prix de revente en occasion ?? ;)
 #445238  par fugitif2608

salut en champ la téte de 36-30 ne te fera pas gagner beaucoup de cm,la réponse est simple avec la 36 tu prend plus de surface donc plus tu aura de fereux sous ton disque et moin tu ira profond,éssaye en forest la tu sera surpris
 #445239  par ROCKET

La meilleur téte pour le Gmp est la 27 ya pas de doute, c'est le meilleur compromis.
38x45 !! c énorme le téte d'origine du gmp est tres bien la petite aussi 24x11 je crois, et la 27 le top.
Je ne voit pas l'avantage de mettre des aussi grosse téte :-|
 #445244  par derby59

Sur le site d'xpmetaldetector, il est note que la 38x45 fait 820 grs.

Avez vous une idée du poids de la 36x30 + protege disque ??

(Désolé, je n'ai pas de balance de précision :/ )
 #445246  par derby59

ROCKET a écrit :La meilleur téte pour le Gmp est la 27 ya pas de doute, c'est le meilleur compromis.
38x45 !! c énorme le téte d'origine du gmp est tres bien la petite aussi 24x11 je crois, et la 27 le top.
Je ne voit pas l'avantage de mettre des aussi grosse téte :-|
Je dois retrouver une alliance dans un champs peu pollué d'1/2 hectare. Mais bon je vais déjà essayé la 36/30 par rapport à la 27 l'an passé je pense pour voir la différence. Faut juste que j'attende que le champs soit déchaumé... :cote:
 #448820  par derby59

oui en fait testé cet après midi, la 36x30 en terrain pollué a tendance à saturer assez rapidement dès la 'légère' pollution ferreuse on va dire ou terrain accidenté...

Y'a t il des réglages qui permettent de limiter la casse ?? (en attendant je repars avec la 27... et j'ai l'impression de revivre lol... ;) )