Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'y pense et je me pose la question !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#446168  par clou rouillé

Salut les amis defois quand je suis en foret que j'entend un bon son beh comme tout le monde je prend ma pioche et tape a grand coups ( je suis dans le sud et a cette époque la terre et comme du béton ) et bien evidement je pose cette question : si avec ma pioche je tape dans un obus ou grenade ou bombe ou je ne sais trop quoi d'autre !!
J'avoue que ca me tarode souvent et meme me fait un peu peur mais ca reste en nous ;)
 #446171  par mangui

bas ta une chance pour que sa saute !! mais plus de chance que sa saute pas !!

ainsi va la vie !
 #446172  par mangui

si sa saute t'auras sans doute un petit article dans le journal de ta région !
 #446174  par mangui

en évitant les zone a risque sa limite déjà cette malchance fortement mais le risque zero n'existe pas !!

moi quand je trouve un truc bizarre je creuse pas plus ! genre une plaque rouiller ou je sais pas quoi !
 #446182  par Nico51

Si ton detecteur a localiser la bague en laiton autour de l'obus, tu creuse 20cm au dessus donc sur certain obus tu creuse sur la tete, sa met deja arriver 2ou3 fois, la tete couper net et par chance ... rien
Mais la roue tourne :/
 #446190  par déus27

bah c'est comme la roulette russe!! une chance sur ????????????????????????? :peur1: :peur1:
 #446213  par Rococo

relativisons,mais dans le sud il n y a eu que peu de bombardement et a titre d'exemple et en 25 ans j en ai fait des trous mais jamais du militaria
 #446217  par Candelscope

Bonsoir,

Sinon, avec un bon pinpoint, il est facile de délimiter les contours et la taille d'une cible.

Dans les bois, je ne creuse que les objets en-dessous de 20 cm, voire moins.

Bonne soirée.
 #446219  par veedol1954

Rococo a écrit :relativisons,mais dans le sud il n y a eu que peu de bombardement et a titre d'exemple et en 25 ans j en ai fait des trous mais jamais du militaria
Alors Là . 8| .Meme pas une petite 22long 8/ ..un pt'i calibre de chasse 20 . :-| .Même pas . :/ .?? un plomb de carabine a air 4,5 . :( .Non Plus ..Phuut la déprime .. :pleur4: . :jesors:
 #446222  par Nico51

Candelscope a écrit :Bonsoir,

Sinon, avec un bon pinpoint, il est facile de délimiter les contours et la taille d'une cible.

Bonne soirée.
+1 Sa permet d'eviter les belle piece d'artillerie ! :super:
 #446224  par marc81

Bonne soirée.
en dessous ou en dessus ??

moi j'ai manqué me faire "péter "la tête avec un bombonne pleine de camping gaz et toute rouillée
 #446226  par mangui

marc81 a écrit :

Bonne soirée.

moi j'ai manqué me faire "péter "la tête avec un bombonne pleine de camping gaz et toute rouillée

si tu la perce le gaz sort et c'est tout ! sauf si tu fume sa peut s’enflammer et encor
 #446230  par marc81

mangui a écrit :
marc81 a écrit :

Bonne soirée.

si tu la perce le gaz sort et c'est tout ! sauf si tu fume sa peut s’enflammer et encor

c'est tout :| :| :( tu n'a jamais entedu parler du moteur a réaction..... la bombonne part comme une fusée a l'oposé du trou :happy1: :aille2:
 #446236  par mangui

marc81 a écrit :
mangui a écrit :
marc81 a écrit :

Bonne soirée.

c'est tout :| :| :( tu n'a jamais entedu parler du moteur a réaction..... la bombonne part comme une fusée a l'oposé du trou :happy1: :aille2:

sa devrai beaucoup amuser les enfants sa :)
 #446340  par garett

mangui a écrit :
marc81 a écrit :
mangui a écrit :
marc81 a écrit :

Bonne soirée.

sa devrai beaucoup amuser les enfants sa :)
moi qu'en le gaz part a lopposer du trou je reste sur place, mais ses vrais sa faits rire les gamins :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #446342  par mimil39

moi je suis dans l'est de la france!!!! et jamais je ne suis tomber sur un obut ou autre truc dangereux!!! seulement ces foutu chargeur de 5 ou 7 balles de je sais pas quoi que je trouve en pagaille par chez moi!!! et pourtant des trous j'en ai creusé et dans pas mal de foret!!!!!!!!
 #446359  par veedol1954

Bonsoir ..Vous voulez mon Avis ...NON :nono: ..je m'en fiche je vous le donne . :langue: . D'abord combien d'accidents dus a la recherche de reliques militaires par an en europe ..?? Combien ..?? voila une bonne question ..je crois qu'il n'existe pas de statistiques officielles ..?? simplement parce-que, états et médias s'en foutent complètement ..Sauf dans le cas ou cela peut faire vendre leurs Articles ou servir a avoir un peu plus de voies ...électorales...?? pour répondre a la question ...Cela dépend ou tu fouilles..??.si tu détectes en Belgique, la Belgique est une vaste réserve Militaria .. et je reste modeste , Combien de chances as- tu d'avoir un accident ...autant de fois que tu creuses en zone de guerre ...les précautions a prendre pour éviter le drame ..simplement.. ne creuse pas ..les bonnes paroles de prévention sont comme les religions ...Du Pipi de Chat...Elles rassurent ..mais n'empêchent pas la fatalité ,la malchance ..de vous rattraper un jour ou l'autre ..Alors dans le doute..la vraie question ..mais qu'est -ce-que je fous- là..?? je dois etre dingue..?? pi si cela pète ..Mes Gosses ..Ect ...Big Question ..Pigé Mon Gars ..La peche ..Voila un Truc Calme ..Quoique ..MM ..Bonne Nuit .. ;-)
 #446531  par clou rouillé

bon je savais que je n'étais pas dans une zone a risque mais bon !!
C'est rassurant tout ca !!

Le militéria n'est pas a prendre a la légère bravo pour ce qui le pratique et le passionne, moi j'en ai bien trop peur !