Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garrett 250 vidéo du contre -poids ..NIEUW

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#444686  par shoesman60

l'idée est bien mais ...n'aurai t'on pas pu raccourcir ce long tube et y mettre un peu plus de poids?(par logique ce poids a rajouter devrait etre egal au poids du bout de canne rajouter qui a été enlevé...)
 #444711  par garett

je crois que que veedol1954 joue sur le contre-balancement pour avoir un centre de graviter par rapport a la machine complète ,d'où la longueur ajoutée a l'arrière . sa doit certainement être efficace mais pas très pratique . de plus les détracteur du ace qui le nomme de jouet :siffle: vont être content. mais !!!! :amen: :amen: l'idée est bonne est vous êtes pour l'instant le seul a se préoccuper de se pauvre détecteur a qui on casse pas mal de bois sur le dos mais qui je crois a été la base de départ de beaucoup d'entre nous. de plus j'aime bien la peinture va falloir que je m'occupe du mien. bye!!!!
 #446787  par veedol1954

garett a écrit :je crois que que veedol1954 joue sur le contre-balancement pour avoir un centre de graviter par rapport a la machine complète ,d'où la longueur ajoutée a l'arrière . sa doit certainement être efficace mais pas très pratique . de plus les détracteur du ace qui le nomme de jouet :siffle: vont être content. mais !!!! :amen: :amen: l'idée est bonne est vous êtes pour l'instant le seul a se préoccuper de se pauvre détecteur a qui on casse pas mal de bois sur le dos mais qui je crois a été la base de départ de beaucoup d'entre nous. de plus j'aime bien la peinture va falloir que je m'occupe du mien. bye!!!!
Bonsoir ..Merci a toi . :super: .et, très bon résumé pour Shoes ....Bon Elève n'est-ce pas??. :mrgreen: ..l'équilibrage, histoire de répartir les masses.. :] Bon maintenant a chacun de saisir l'idée ou de la mettre entre( parenthèses) , l'important pour moi ,donner le départ, a une solution de confort en détection , mon modeste truc, peut.. , peut-etre s'appliquer a d'autres marques de détecteurs ...qui sait .. maintenant je planche sur une autre astuce :ghee: , du genre , rotule qui, fixée entre le disque et la canne de l'appareil a détecter ..aurait pour fonction d'éviter le relèvement de la poêle lors de son balancement , de droite a gauche ...un bidule genre gyroscope en moins compliqué ..qui permettrait de rester parallèle au sol . :siffle: ..sans trop se tordre le poignet . :peur1: ..parce que dans la majorité des cas ...il y a perte de rendement a chaque balancement ..vous me suivez. :frime: .Ok.. Si vous meme , Avez des propositions ,des idées sur le sujet ..j'suis preneur :super: Merci de m'avoir lu ..Et Bonne soirée a Tous ... :amen:
 #446796  par bru39

bonsoir,

en tous cas respect pour le boulot et le temp passer a trouver des astuces, il me semble avoir vue quelque part ( je cherche ) ou quelqu'un avais rajouté une poigneé sur le coté , si je trouve je le mettrai sur ton post si tu est d'accord :)
 #446820  par veedol1954

bru39 a écrit :bonsoir,

en tous cas respect pour le boulot et le temp passer a trouver des astuces, il me semble avoir vue quelque part ( je cherche ) ou quelqu'un avais rajouté une poigneé sur le coté , si je trouve je le mettrai sur ton post si tu est d'accord :)
Avec gratitude . :amen: .Poste poste ..mon Ami.. ;-)
 #446836  par bru39

veedol1954 a écrit :

:hehe: :hehe: merci , imposible de remettre la main dessus :rouge: le principe était de fixer une corne de vtt sur le coté droit
68 ce qui donnai un peu pres ça excuse mais je suis une brele pour expliquer :rouge:[attachment=1]68-2533.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #446853  par Touvetou

Bonsoir Veedol,
Pour avoir utilisé l'ace + SEF je dirais que je ne suis pas du tout convaincu par cette astuce.
Le loock me derange beaucoup.
C'est vrai que j'ai une bonne poigne et le poids ne me pose pas de probleme (pour l'instant)
Le rajout est pour moi bien trop long.
Touvetou
 #446869  par veedol1954

bru39 a écrit :
veedol1954 a écrit :

:hehe: :hehe: merci , imposible de remettre la main dessus :rouge: le principe était de fixer une corne de vtt sur le coté droit
68 ce qui donnai un peu pres ça excuse mais je suis une brele pour expliquer :rouge:[attachment=1]68-2533.jpg
HHHa il y a de l'idée :super: ..mais je pense que d'autres, bien plus perspicaces et compétents que moi :-/ ,ont planché sur une solution, éviter le déhanché a la Elvis, :frime1: employés par certains détectoriste ...pour compenser, la perte de conductivité..l'essentiel est de trouver une astuce facile a fabriquer ,et peu coûteuse adaptable sur laplupart par des détecteurs ..Donc a vous le cogitage . :siffle: .les nuits blanches..l'essentiel est de faire avancer le schmilblick ..dans un sens horizontal comme dans l'autre par rapport au terrain . :hello: . Rock en roll... ;-)
 #446890  par veedol1954

Touvetou a écrit :Bonsoir Veedol,
Pour avoir utilisé l'ace + SEF je dirais que je ne suis pas du tout convaincu par cette astuce.
Le loock me derange beaucoup.
C'est vrai que j'ai une bonne poigne et le poids ne me pose pas de probleme (pour l'instant)
Le rajout est pour moi bien trop long.
Touvetou
Ouille j'ai pas vu L'heure . :peur1: ..Je note ,merci. :super: ...Bonne nuit . :hello:
 #446893  par bru39

veedol1954 a écrit :Ouille j'ai pas vu L'heure . ..Je note ,merci. ...Bonne nuit .
:hehe: :hehe:
 #446904  par cha-ching

:hello: Bonne nuit Veedol :ange: pour faire suite a ton post,il y a quelques années ;-)

pas si loin que ça, :peur1: j' ai modifier ma canne :detectbouge: et j'ai fait un straight shaft avec

mon sov.xs2apro :drapeaublanc: fini les tendinites :odieux1: :merci: amen

Je prend des photos ou un petit vidéo. :siffle:et hop on de forum.

A+Claude :hello:
 #447263  par Divico

Bravo, encore une combine en plus :super: :super: :super:
 #447386  par veedol1954

cha-ching a écrit ::hello: Bonne nuit Veedol :ange: pour faire suite a ton post,il y a quelques années ;-)

pas si loin que ça, :peur1: j' ai modifier ma canne :detectbouge: et j'ai fait un straight shaft avec

mon sov.xsxs2apro :drapeaublanc: fini les tendinites :odieux1: :merci: amen

Je prend des photos ou un petit vidéo. :siffle:et hop on de forum.

A+Claude :hello:
Bonsoir a toi ..Bin en voila une bonne initiative de partager trucs et astuces ..ceux-ci souvent, donnent un nouveau confort ..un pt'i plus a la prochaine sortie de détection , souvent .. il ne faut pas modifier grand chose, pour s'apercevoir qu'une petite transformation ...fait que on se retrouve plus en harmonie avec celle que l' on manipule ..( Rien de sexuel la dedans) . :] .?? parce-que je vous vois arriver de loin ..n'est ce pas ..?? HHoula lala.. :mrgreen: voila, voila, si vous avez des idées sur l'évolution , le confort de votre machine peu importe la marque ..Bin faites comme nous, ouvrez un poste sur votre truc ou astuce ... pour le plaisir de tous ..pour votre plaisir.... personnellement je regrette qu'il n'y aie pas plus de médiatisation sur vos idées . :super: ..je suis certain que parmis vous ,un bon nombre a des remèdes ou des solutions ...des inventions qui dorment au fond d'un placard ... ne concernant pas :nono: uniquement le matériel de détection .... Non ..?? le choix est bien plus vaste ... :siffle: Alors svp essayez de temps en temps de poster votre point de vue ...votre expérience ... sur un sujet que vous avez a Coeur :coeur: , et si cela peut vous rassurer , personne ici ne se moquera de votre idée ..ni de votre orthographe Ou alors si quelqu'un le faisait :aille: ....BBBha faudra lui pardonner :ange: sa faiblesse passagère, cela voudra simplement dire qu'il a encore beaucoup de choses a comprendre et a découvrir au point de vue de la tolérance .. :drapeaublanc: .. Merci a vous tous pour le suivi de ce poste .. :alcool1: . Bonne soirée mes Gens . ;-)
 #447515  par cha-ching

:hello: Bon ben voici notre petite contribution a ton post Veedol :frime:
A+ Claude :merci:
 #447928  par veedol1954

cha-ching a écrit ::hello: Bon ben voici notre petite contribution a ton post Veedol :frime:
A+ Claude :merci:
Didjou :hello: ..Bin en voila une belle réalisation Personnelle :super: , j'apprécie ce genre de partage , parce-que beaucoups de gens oublient souvent qu'ils ont un potentiel a innover leur matériel , pas besoin toujour de penser vouloir consulter un catalogue d'accessoires de détection , l'achat n'est pas indispensable. :nono: . fabriquer un nouvel élément , relève quelques fois de l'exploi . 8| ..mais quel satisfaction de se dire que l'on est capable de rivaliser avec mac Gyver ... :mrgreen: Merci a toi Claude j'espère que les Nouveaux inscrits ..vont prendrent gout a modifier leurs matériels :siffle: , par leur capacité a innover des idées créatrices en vue de se découvrir des possibilités jusque- la inexploitées . :alcool1: .. Si je vous ennuie vous me l'écrivez . :frime1: .hein Si non cela va Claude ..Ca roule pour Toi .. moi cela va , personnellement j'ai bin l'impression :] que quelques JEUNes vont encore me traiter de vieil emmerdeur. :langue1: .Mais uniquement dans leurs subconscients ...et avec bonté d'Ames. :malin1: .. Bonne Soirée ... :hello:
 #447930  par annibal 60

veedol1954 a écrit :Bonsoir..Plus de détails 8| ,alors grand écran en 720 p....[youtube]SKfPsT6cF1Y&feature=feedu[/youtube]... ..Si questions :frime: j'y répondrai lundi prochain ;-) Merci , bonne Soirée a Vous Tous ..a bientot :hello:
salut ....veedol.... comment ça vas c est temps si ....merci pour le partage ...je voie que tu ne chome pas ..
 #447948  par veedol1954

annibal 60 a écrit :
veedol1954 a écrit :Bonsoir..Plus de détails 8| ,alors grand écran en 720 p....[youtube]SKfPsT6cF1Y&feature=feedu[/youtube]... ..Si questions :frime: j'y répondrai lundi prochain ;-) Merci , bonne Soirée a Vous Tous ..a bientot :hello:
salut ....veedol.... comment ça vas c est temps si ....merci pour le partage ...je voie que tu ne chome pas ..
Salut mon Poto ,BBha tu me connais j'oscille entre casser les pieds a certains ..pi a d'autres moments je m'occupe avec mon coté bricoleur ..détecteur..ect..J'ai bien suivi ton aventure de déménagement entre la ville et la campagne pi...faut un temps d'adaptation , j'suis content que tu sois plus présent sur le site ..parce-qu'il manquait un je ne sais quoi , a un certain suivi de commentaires ... le Manque d'une Personnalité comme toi ..comme moi ..et D'autres .. qui ne sont pas toujours faciles a gérer pour les Modérateurs .. :coeur: Çà faut le reconnaître . :diable: ?? pi de temps en temps faut sortir de l'idéologie du troupeaux pour faire sois-même sa propre expérience .. quitte a se faire une mauvaise réputation .. mais l'essentiel est de rester fidèle a cette idées, de ne rien regretter et rester digne de son personnage( bidon).. Oui bon je sais j'arrête de divaguer maintenant. :mrgreen: .Salut Annibal Et Amicalement Votre . :hello: .
:siffle:
 #447955  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Salut mon Poto ,BBha tu me connais j'oscille entre casser les pieds a certains ..pi a d'autres moments je m'occupe avec mon coté bricoleur ..détecteur..ect..J'ai bien suivi ton aventure de déménagement entre la ville et la campagne pi...faut un temps d'adaptation , j'suis content que tu sois plus présent sur le site ..parce-qu'il manquait un je ne sais quoi , a un certain suivi de commentaires ... le Manque d'une Personnalité comme toi ..comme moi ..et D'autres .. qui ne sont pas toujours faciles a gérer pour les Modérateurs .. :coeur: Çà faut le reconnaître . :diable: ?? pi de temps en temps faut sortir de l'idéologie du troupeaux pour faire sois-même sa propre expérience .. quitte a se faire une mauvaise réputation .. mais l'essentiel est de rester fidèle a cette idées, de ne rien regretter et rester digne de son personnage( bidon).. Oui bon je sais j'arrête de divaguer maintenant. :mrgreen: .Salut Annibal Et Amicalement Votre . :hello: .
:siffle:
je te remercie ...pour c est quelle que mots gentils ...ouf le déménagement c est fini dieux merci ..
je vais etre plus present ....comme en dit il faut un contre pois ...le défenseur des faible et des orphelins les sans grades quoi :alcool1:
 #447960  par hadrianvs

C'est fait proprement merci du partage m'enfin je suis pas fan du tout !

1/Le look, bien que ce soit proprement realisé c'est vraiment tres bizare, on dirais un paratonnerre sur l'ace.

2/Le coté pratique, impossible d'aller en foret avec un tel systeme, de plus le rangement dans la voiture dois etre des plus penible.

3/Le temps necessaire a la fabrication, on peut obtenir un resultat largement meilleur en 2 minute pour re-équilibrer l'ace avec une simple bouteille d'eau, un bout de scotch et de l'eau tout en conservant la longueur d'origine de l'ace !

(scotcher simplement une bouteille vide derriere le repose bras, la remplir a souhait en fonction de l'effet desiré et profitez a souhait d'un effet gyroscopique grace au balancement de l'eau dans la bouteille)

4/Le cout, car pour moins cher que l'ace et ce gros disque supplementaire t'avais une vrais bonne machine de chez nous (cocorico) plus efficace avec un disque plus petit et plus leger qui rend inutile ton paratonere et ton disque de 3kilos et qui t'epargnera bien des douleurs inutiles.
 #448004  par veedol1954

Charles a écrit :C'est fait proprement merci du partage m'enfin je suis pas fan du tout !

1/Le look, bien que ce soit proprement realisé c'est vraiment tres bizare, on dirais un paratonnerre sur l'ace.

2/Le coté pratique, impossible d'aller en foret avec un tel systeme, de plus le rangement dans la voiture dois etre des plus penible.

3/Le temps necessaire a la fabrication, on peut obtenir un resultat largement meilleur en 2 minute pour re-équilibrer l'ace avec une simple bouteille d'eau, un bout de scotch et de l'eau tout en conservant la longueur d'origine de l'ace !

(scotcher simplement une bouteille vide derriere le repose bras, la remplir a souhait en fonction de l'effet desiré et profitez a souhait d'un effet gyroscopique grace au balancement de l'eau dans la bouteille)

4/Le cout, car pour moins cher que l'ace et ce gros disque supplementaire t'avais une vrais bonne machine de chez nous (cocorico) plus efficace avec un disque plus petit et plus leger qui rend inutile ton paratonere et ton disque de 3kilos et qui t'epargnera bien des douleurs inutiles.

Bonsoir Charles :hello: ..tout d'abord , je n'ai jamais dis que mon invention était géniale :nono: , je revendique simplement le fait que cela fonctionne . :] . j'ai ouvert ce poste justement pour que des idées comme la tienne viennent s'y greffer .. :super: la critique que tu me fais, peut etre constructive ,a condition que tu nous démontres sur petite vidéo 8/ .les avantages de ton montage.. tu possèdes un garrett .?? tu as le temps de réaliser ton écrit en images ...voila qui serait intéressant .. Sinon tu es content du xp ... :mrgreen: MM..l'équilibre est- il bon avec la grande tête ..?? par contre l'idée du paratonnerre .. :alcool1: je n'y avais pas pensé :0 , je note et encore merci de ton Savoir .. :amen: j'attends ta vidéo ou ton montage Photo ..avec impatience.. Bonne fin soirée . de la boite .
 #448089  par Pascal57

Un système similaire existe déjà,en beaucoup moins encombrant:

http://www.youtube.com/watch?v=iMbCxpBPcLM" onclick="window.open(this.href);return false;
 #448094  par hadrianvs

Je voulais nulement deprecier ton idée mais c'est vrais que je suis plutot direct desolé.

J'ai pas fait de video du truc, a vrais dire je pensais pas que cela ai beaucoup d'interet tellement c'est simple...

J'ai eu au debut le garett avec disque 30 et deja la c'etait la torture en detection reguliere tous les jours, poignet cassé et tendinite chronique tres douloureuse dans le bras a cause du desequilibre!

La premiere chose que j'ai fait c'est la modif de la canne pour fixer une poignée comme sur un T² et ensuite j'ai utiliser plusieures semaines d'affilé avec succes la technique de la bouteille d'eau, le seul inconveniant en dehors du coté esthetique etait que la bouteille finissait toujours par se percer enfin vu le cout c'est pas mechant non plus...

Voici un ptit dessein d'enfant fait a la hate : (en bleu la visserie et le scotch pour fixer la bouteille)

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #448512  par veedol1954

Charles a écrit :Je voulais nulement deprecier ton idée mais c'est vrais que je suis plutot direct desolé.

J'ai pas fait de video du truc, a vrais dire je pensais pas que cela ai beaucoup d'interet tellement c'est simple...

J'ai eu au debut le garett avec disque 30 et deja la c'etait la torture en detection reguliere tous les jours, poignet cassé et tendinite chronique tres douloureuse dans le bras a cause du desequilibre!

La premiere chose que j'ai fait c'est la modif de la canne pour fixer une poignée comme sur un T² et ensuite j'ai utiliser plusieures semaines d'affilé avec succes la technique de la bouteille d'eau, le seul inconveniant en dehors du coté esthetique etait que la bouteille finissait toujours par se percer enfin vu le cout c'est pas mechant non plus...

Voici un ptit dessein d'enfant fait a la hate : (en bleu la visserie et le scotch pour fixer la bouteille)

Image

Non Non . :hello: ..je suis bien content de ton suivi explicatif . :super: .maintenant je comprends mieux ton point de vue ..Avec le croquis ,pi l'on dit qu'il y a plus d'idées dans deux têtes, que dans une . :ghee: ..Donc tout ceci est positif et je cogite encore pour inventer des améliorations ..du genre rail coulissant en aluminium récupéré sur un vieux pied d'appareil photo, fixé en dessous du support de brats, avec toujour un contre- poids ..?? d'ou, ton idée Charles.. de bouteille ..me fait réfléchir . :] .?? Donc je cogite sur un autre montage plus pratique .. et cela grace a Vous . :amen: .Donc.. suite au prochain épisode ..HHé oui :mrgreen: , pas de chance..hein.. moi je me plaîs bien sur ce poste je commence meme a prendre mes marque ..mes petites Habitudes ..quoi.. :siffle: Non, Non je vous promes une nouvelle petite série B. :frime1: .d'épisodes vidéos sur la Chose...trucs et astuces.(Je rigole ).. Merci Charles au plaisir de vous relire ..C 'était vraiment Sympa ce genre de dialogues ;-) ..Bonne soirée
 #448515  par veedol1954

Pascal57 a écrit :Un système similaire existe déjà,en beaucoup moins encombrant:

http://www.youtube.com/watch?v=iMbCxpBPcLM" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonsoir . :hello: .MMM.. Moins encombrant Ok .. :] . mais l'efficacité.. :frime: ... Enfin... , :] je prend note ..Merci . ;-)
 #448546  par prozac

veedol1954 a écrit :
Charles a écrit :Je voulais nulement deprecier ton idée mais c'est vrais que je suis plutot direct desolé.

Image

Non Non . :hello: ..je suis bien content de ton suivi explicatif . :super: .maintenant je comprends mieux ton point de vue ..Avec le croquis ,pi l'on dit qu'il y a plus d'idées dans deux têtes, que dans une . :ghee: ..Donc tout ceci est positif et je cogite encore pour inventer des améliorations ..du genre rail coulissant en aluminium récupéré sur un vieux pied d'appareil photo, fixé en dessous du support de brats, avec toujour un contre- poids ..?? d'ou, ton idée Charles.. de bouteille ..me fait réfléchir . :] .?? Donc je cogite sur un autre montage plus pratique .. et cela grace a Vous . :amen: .Donc.. suite au prochain épisode ..HHé oui :mrgreen: , pas de chance..hein.. moi je me plaîs bien sur ce poste je commence meme a prendre mes marque ..mes petites Habitudes ..quoi.. :siffle: Non, Non je vous promes une nouvelle petite série B. :frime1: .d'épisodes vidéos sur la Chose...trucs et astuces.(Je rigole ).. Merci Charles au plaisir de vous relire ..C 'était vraiment Sympa ce genre de dialogues ;-) ..Bonne soirée
Et en plus, :( il vous promet un suite vidéo. :pleur4: .Ouil ouil Ouille. :aille: .Faut arrêter le Cauchemar- Là :peur1: :peur1: :malin1:
 #449029  par hadrianvs

Mais oui t'embete pas a fair un rail coulissant c'est pas la peine je suis pas ingenieur mais les idées les plus simples sont souvent les meilleures surtout dans ce genre de domaine ou le matos est utilisé a l'exterieur et supporte la boue l'eau etc...

Un bout de scotch a la macgyver,une bouteille et de l'eau et le tour est joué !

:frime: :frime: :frime: