Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NOUVEL EXPERT IDENTIFICATION

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#447993  par kira79

chapeau félicitation
 #448001  par NARFOUILLE58

il faut rendre a catala ce qui appartien a catala :hehe: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
merci a lui pour ces ID
 #448002  par jules007

:super: C'est mérité
:super: expert tous genres
J'aime ses explications claires et bien écrites :)
 #448016  par mimil39

Félicitation pour ton nouveau grade!!! :) :super:
 #448017  par extralife

Je confirme aussi, il est très fort! Félicitations! :alcool1:
 #448022  par Divico

Oui, y fait soif :hehe: :hehe: :hehe:
Félicitation à Catala, c'est amplement mérité :super: :super: :super:
 #448030  par chris01

bonsoir,
content de voir Catala enfin reconnu expert, comme disent les d'jeunes :"y touche"!!!, perso j'aime bien sa façon de procéder, une approche la plus précise possible et intransigeante vis à vis de certaines demandes d'IDs, une envie d'identifier...tout simplement et puis, plein de nouveaux qui trouvent, va falloir du monde...
à + chris
 #448034  par jimmy

C'est bien mérité.
Félicitations. :amen: :amen: :amen:
 #448109  par catala

Bonsoir.

Merci à tous d'avoir pris la peine d'écrire un petit mot gentil à cette occasion. J'ai déjà remercié Rococo de sa décision (mais je ne sais toujours pas qui m'a proposé !).

Je suis un peu confus d'être mis sur le même rang que certains identificateurs vraiment pointus dans leur domaine, alors que je ne suis qu'un amateur un peu curieux... de tout. Parmi ces identificateurs "multi-fora", il y en a même qui ont refusé cette distinction, alors que si quelqu'un mériterait d'être distingué, c'est bien eux eux ! En fait, je pense que la modestie et la reconnaissance tacite des internautes leur tient lieu de médaille.

Comme je n'ai pas cette envergure, je crois que cette distinction me permettra d'être plus crédible parfois et de moins avoir à me justifier, car il arrive que des membres occasionnels ou nouveaux doutent du sérieux des propositions d'ID qui leur sont faites. Cela dit, on peut les comprendre : dans une atmosphère détendue comme celle de detecteur.net (et sur internet en général), il est légitime d'être un peu critique sur les réponses qui vous sont données.

Bref, merci pour cette reconnaissance de mon implication. Alors, à la demande générale (de Dominix), tournée générale !... virtuelle, bien entendu. :alcool1: :alcool1: :alcool1: :hello:
 #448194  par yvan

bravo !
et a voir la qualité des reponses en général, notamment des jeunes, il se prépare de belles brochettes d expert !!
j avoue avoir été soufflé par leurs réponses sur les forum.
encore bravo.