Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
kreuzar41 a écrit :tres belle monnais et photo ... aucune idée....mes tu a deux possibilité turc ou arabecette monnaie trouvée en labour,un ptit moment que j'avais plus trouvé d'argent
,aucune idée de ce que ca peut etre,m'a l'air déja assez ancienne,en argent,2,30gramme,20mm de diametre.avis aux identifieurs
krisema a écrit :il me semble que annibal peut nous aider a traduire tout sasalut ... je serais heureux de traduire ce texte ....mes je de grande lacune dans ce domaine ...par contre karim du 75 pourrai faire la traduction ....sinon je demanderais a un amis de le faire
et tu a raison les legendes ne sont pas les meme sur une des face
par contre je pense que sur l'autre face se sont les meme
bizarre quand meme que les 2 la tienne comme la mienne soit perforé
krisema a écrit :il s'agit d' 1/8e de boudjou en argent, frappé à Alger au nom du sultan ottoman Mahmud II (1808-1837) en 123.. AH (le dernier chiffre n'est pas lisible, c'est 1237 ou 1238 ou 1239) soit vers 1822-23.Salut
NARFOUILLE58 a écrit : et il me semble avoir trouver un petit bouton de cape attestant un passage aussi hein karim meme epoque ?Absolument Narf'
annibal 60 a écrit :bravos karim ....mes il me semble que c e n est pas la premiére que tu identifie ...deja j ai vue sur le fofo plusieur de c est monnaisSalut Annibal