Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question sur le gold bug

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#449178  par garett

bonjour, je voudrais savoir 3 choses
1- l'écran du gold est assez grand pour une bonne lecture, mais en plein soleil sa donne quoi ??
2- existe-t 'il une pochette de protection pour l'écran style ace250
3- niveau étanchéité le gold ne craint pas trop la flotte
merci ,c des petits renseignements mais personne n'en parle . bye!!!!
 #449258  par tontongaston

bonjour a tous
pas de problème pour moi concernant la lecture de l' écran même au soleil...(moins que certain) mais idem pas plus ni moins que pour d' autres avec écran
étanchéité : la machine n' est pas vendue pour être étanche :nonon: donc pour moi pas question d' étanchéité et ma crainte fondée sous la pluie
protection pour la pluie ...? pour moi le sachet plastic (peut être existe t' il quelque chose pour cela...)
reproches que je fait pour le Gold Bug : na pas d' éclairage de l' écran
et je n' aime absolument :nono: pas la conception de son disque (dur dur la terre mouillé collante qui ce <loge> dans les entretoises de celui ci = poids considérable) :(
a quand Fisher sera a l' écoute de ces utilisateurs (voir lui même utilisateur de ces machines et il n' est pas le seul a être probablement concepteur/vendeur...mais non utilisateur) :hehe:
par contre le disque du F5(qui est de meilleur conception) fonctionne <bien> sur le bug...????
en général et pour moi ce <bug> est une bonne machine (rapport qualité prix) :super:
 #449309  par ROCKET

garett a écrit :bonjour, je voudrais savoir 3 choses
1- l'écran du gold est assez grand pour une bonne lecture, mais en plein soleil sa donne quoi ??
Bonjour garett, la taille de l'écran du gold bug est bien méme grande par rapport a certain on a une bonne lecture qu'il y ai du soleil ou pas.
Je ne croit pas qu'il y est de pochette de protection.
Aprés niveau étanchéité c'est un détecteur terrestre et un fisher donc pas de pluie, moi c rare que je me retrouve sous la pluie en détection un simple sac congélation suffit en cas d'averse, c la connectique sous le boitier qui craint l'eau sur le F5 ca m'est arrivé une fois bien la sécher et c reparti :)
Tonton le dique dd du gold est quand méme bien meilleur que celui du F5, niveau sélectivité c déja pas mal pas besoin du concentrique, en puissance le dd est super bien.
 #449553  par garett

tontongaston a écrit :bonjour a tous
pas de problème pour moi concernant la lecture de l' écran même au soleil...(moins que certain) mais idem pas plus ni moins que pour d' autres avec écran
étanchéité : la machine n' est pas vendue pour être étanche :nonon: donc pour moi pas question d' étanchéité et ma crainte fondée sous la pluie
protection pour la pluie ...? pour moi le sachet plastic (peut être existe t' il quelque chose pour cela...)
reproches que je fait pour le Gold Bug : na pas d' éclairage de l' écran
et je n' aime absolument :nono: pas la conception de son disque (dur dur la terre mouillé collante qui ce <loge> dans les entretoises de celui ci = poids considérable) :(
a quand Fisher sera a l' écoute de ces utilisateurs (voir lui même utilisateur de ces machines et il n' est pas le seul a être probablement concepteur/vendeur...mais non utilisateur) :hehe:
par contre le disque du F5(qui est de meilleur conception) fonctionne <bien> sur le bug...????
en général et pour moi ce <bug> est une bonne machine (rapport qualité prix) :super:
enfin vous voila tontongaston!!! j'espere bien vous toucher en premier , mon revendeur c'est le pti a la moustache comme vous l'appelé souvent , je suis a cote de chez lui et a notre dernière entrevue il m'avait propose se golbbug je ne met surtout pas sa parole en doute car c'est un vieux briscard en détection mais je voulais l'avis complet d'un autre. merci
 #449557  par garett

ROCKET a écrit :
Bonjour garett, la taille de l'écran du gold bug est bien méme grande par rapport a certain on a une bonne lecture qu'il y ai du soleil ou pas.
Aprés niveau étanchéité c'est un détecteur terrestre et un fisher donc pas de pluie, moi c rare que je me retrouve sous la pluie en détection un simple sac congélation suffit en cas d'averse, c la connectique sous le boitier qui craint l'eau sur le F5 ca m'est arrivé une fois bien la sécher et c reparti :)
Tonton le dique dd du gold est quand méme bien meilleur que celui du F5, niveau sélectivité c déja pas mal pas besoin du concentrique, en puissance le dd est super bien.
merci a toi rocket, je ne détecte jamais sous la pluie mais l'herbe mouillée ou la rosée du matin pour le disque quelque fois inévitable, merci encore.bye!!!!!
 #449772  par tontongaston

bonjour a... tous bonjour ROCKET
sommes d' accord ...en effet le disque du <bug>et super top (même le petit que j' ai aussi...excellent)
mais ce que je lui reproche et ai écrit...ce n' est pas les perfs (elles sont excellentes)....mais <l' aspect> de celui ci (disque) avec concernant ces entretoises qui ce charge trop facilement de la terre humide d' ou l' augmentation (énorme) du poids (un idéal pour moi...disques genre tésoro pour n 'en citer qu' un)
la terre des champs de ma région Nord de France est <collante>...(même très collante quand humide) du connu des <nordiste> :hehe:
pour le reste... félicitation et merci a toi pour l' exactitude de tes vidéos que j' approuve :super:
quand au <bug> j'aime et apprécie beaucoup cette machine ...
et bonjour a toi Garrett ... bien sur je vois bien pour le personnage que tu décrit.... :hehe:
je pense que j' ai étais un des premiers(ou le premier) que ce personnage( légendaire de la prospection ) que je connais depuis + de 35 ans ...a qui il m'a confier en son temps le <bug> pour que je l' essaye (il y en a eu bien d' autres avant (des machines)et de toutes marques...) certaines que j' ai acheter (comme le <bug> ) quand d' autres non... en fet...je n' ai jamais eu de <vrais> mauvaises machines en mains...seulement certaines plus spécifique que d' autres pour tel ou telle recherche donc ....après oui...pour certaine bauff , pour d' autres dur dur le rapport qualités prix (ou petits défauts que perso j' ai juger parfois plutôt majeure) mais bon le <pointu> de la passion j' ai parfois eu des critiques de part certains a m' exprimer en laissant des avis perso (qui n' est pas toujours celui d' autres...et c' est normal ) mais ce ne fût pas important le tontongaston qui dans <l' antichambre> des 68 ans...<y est cool> et pour lui parole de <Cht'is> tout le monde y est biot et y est gentil :mdr1:
 #449878  par garett

tontongaston a écrit :bonjour a... tous bonjour ROCKET
sommes d' accord ...en effet le disque du <bug>et super top (même le petit que j' ai aussi...excellent)
mais ce que je lui reproche et ai écrit...ce n' est pas les perfs (elles sont excellentes)....mais <l' aspect> de celui ci (disque) avec concernant ces entretoises qui ce charge trop facilement de la terre humide d' ou l' augmentation (énorme) du poids (un idéal pour moi...disques genre tésoro pour n 'en citer qu' un)
la terre des champs de ma région Nord de France est <collante>...(même très collante quand humide) du connu des <nordiste> :hehe:
pour le reste... félicitation et merci a toi pour l' exactitude de tes vidéos que j' approuve :super:
quand au <bug> j'aime et apprécie beaucoup cette machine ...
et bonjour a toi Garrett ... bien sur je vois bien pour le personnage que tu décrit.... :hehe:
je pense que j' ai étais un des premiers(ou le premier) que ce personnage( légendaire de la prospection ) que je connais depuis + de 35 ans ...a qui il m'a confier en son temps le <bug> pour que je l' essaye (il y en a eu bien d' autres avant (des machines)et de toutes marques...) certaines que j' ai acheter (comme le <bug> ) quand d' autres non... en fet...je n' ai jamais eu de <vrais> mauvaises machines en mains...seulement certaines plus spécifique que d' autres pour tel ou telle recherche donc ....après oui...pour certaine bauff , pour d' autres dur dur le rapport qualités prix (ou petits défauts que perso j' ai juger parfois plutôt majeure) mais bon le <pointu> de la passion j' ai parfois eu des critiques de part certains a m' exprimer en laissant des avis perso (qui n' est pas toujours celui d' autres...et c' est normal ) mais ce ne fût pas important le tontongaston qui dans <l' antichambre> des 68 ans...<y est cool> et pour lui parole de <Cht'is> tout le monde y est biot et y est gentil :mdr1:
:hehe: :hehe :super: :super: :super: :super: :
 #450436  par ROCKET

garett a écrit :
ROCKET a écrit :
merci a toi rocket, je ne détecte jamais sous la pluie mais l'herbe mouillée ou la rosée du matin pour le disque quelque fois inévitable, merci encore.bye!!!!!
Le disque ne craint rien tu peux le mettre dans l'eau ya pas de probléme :)
 #450458  par Divico

SHello,
Si je peux me permettre, avec les Fisher la connectivité du cable vers le disque est assez fragile. Il faut absolument laisser du jeux pour bouger le disque. Sinon ce sont de bon détecteur :super: :super:
 #450626  par garett

Divico a écrit :SHello,
Si je peux me permettre, avec les Fisher la connectivité du cable vers le disque est assez fragile. Il faut absolument laisser du jeux pour bouger le disque. Sinon ce sont de bon détecteur :super: :super:
:super: :super: .habitude a prendre avec avec n'importe quel marque filaire je pense. merci divico
 #450643  par kikouille

bonjour
Possédant aussi le Gold Bug je suis d accord avec vous .Petit complément je revient du bord de mer et le Gold passe hyper bien sur sable mouillé effet se sol a 0 et en mode discri ou tout métaux j ai meme bluffé un utilisateur d un Excalibur et concernant le protège boitier ont peut adapter celui du F75
A bientot
 #450755  par garett

kikouille a écrit :bonjour
Possédant aussi le Gold Bug je suis d accord avec vous .Petit complément je revient du bord de mer et le Gold passe hyper bien sur sable mouillé effet se sol a 0 et en mode discri ou tout métaux j ai meme bluffé un utilisateur d un Excalibur et concernant le protège boitier ont peut adapter celui du F75
A bientot
:super: :super:
 #450770  par tontongaston

bonjour a tous
merci KiKouille...je vais essayer prochainement comme tu l' indique sur le sable de mer mouillé... je n'ai essayer qu' une fois (mais pas comme toi pour le réglage) et grosse déception aussi j' ai abandonner probablement trop vite (après 10mm) ....peut être que j' aurai du peaufiner + :hehe: et de ce fet m' être tromper sur la machine (ça ma déjà arriver pour d' autres...)
fo dire aussi que sur nos immenses plages du Nord de France (comme en Belgique) il y a des Km2 a prospecter , donc pour le mouillé , vite je passe au sovereign GT et plus encore avec le GPX 4500....(bien sur avec harnais élastique de compensation de poids)... mais pour revenir au sec , le Bug et extra et ultra précis a localiser une cible , je me sert aussi sur le sec du Déus mais bien moins <pointu> (pour moi) pour la localisation d' une cible mais pas important sur le sable sec et pour la profondeur cible (sable sec) je trouve presque identique le Déus et le Bug mais quand j' ai l' un ...l'autre me manque ...et vis versa :hehe: toujours est' il aussi qu’après 5/7 heures de prospection avec une machine <pesante>... :hehe: j' envisage l' échange ...et suis vraiment content de sortir ce <bon> Déus de mon sac a dos (j'ai toujours deux machines en <expédition>...)une dans le sac (pas toujours le Déus) et une en fonction... :hehe: et quand pour le Déus ...le boitier au poignée + casque sans fil et c un vrais régal de retrouver l’inégalable légèreté qu'a cette machine
 #450790  par ROCKET

kikouille a écrit :bonjour
A bientot
A 0 d'effets de sol tu passe bien sur le mouillé 8/ et en tout métaux ca doit étre dur quand méme
 #450818  par kikouille

Ben oui en pompant jusqu a 0 sur sable très mouillé il est hyper stable en mode discri a 0 pour gagner en profondeur meme avec le gain a 100 aucun faux signaux sa claque très bien je peut te l affirmer si il y a un grand zippppp sans indice c est un ferreux en tout métaux je paufine juste la recherche.
 #450912  par tontongaston

bonjour a tous
merci KiKouille pour tes renseignements que prochainement je vais essayer...
tout <pro> que parfois je pense être... :hehe: il y a probablement toujours a apprendre :hehe:
ont ce tiens au courant ...et pour tout 'autres infos (s' il y a) concernant ce <Bug>
cldt :alcool1: