Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie poignée en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453622  par christophe.b

Salut,

voici une jolie poignée en bronze à dater

L 44 mm
H 6.3 mm
Poid 90 Grammes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #453630  par Phénom

ha oui , en plus pas grand chose a faire pour la rendre superbe , :super:
 #453672  par catala

Bonsoir. Superbe ! Motif souvent vu sur les bagues. Alors, quoi ? Poignée "de foi" ? ::d :jesors:
Merci pour le partage. :super: :hello:
 #453700  par tinaemi

bonsoir à tous, à mon humble avis, heurtoir de porte fin18 éme, debut 19 éme, style florentin.
 #453709  par machinehead100

tinaemi a écrit :bonsoir à tous, à mon humble avis, heurtoir de porte fin18 éme, debut 19 éme, style florentin.

comme DOM je t'attendais sur ce poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait plaisir de te voir l'ami j’espère que tu es en meilleur forme que l'OM car je les trouve pas folichon !!!!!

et sinon notre ID poignée de foi elle claque non :mrgreen: :mrgreen:
 #453712  par tinaemi

DOMINIX a écrit :
tinaemi a écrit :bonsoir à tous, à mon humble avis, heurtoir de porte fin18 éme, debut 19 éme, style florentin.
me doutais que tu passerais par la :mrgreen: :mrgreen:
bon, vu que tu deviens tres bon en informatique :hehe: :hehe: aurais tu un exemple :mrgreen:
en fait je fais la guerre sur om.net, onts a un mauvais passage la, j'ai pas de lien domi, desoler, meme en copie, les heurtoirs onts disparus ou voler, les batons de marechals ( barre en bronzes transversales les avaits remplacer) bel objet.
 #453716  par tinaemi

machinehead100 a écrit :

comme DOM je t'attendais sur ce poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait plaisir de te voir l'ami j’espère que tu es en meilleur forme que l'OM car je les trouve pas folichon !!!!!

et sinon notre ID poignée de foi elle claque non :mrgreen: :mrgreen:
salut poto, l'om c'est compliquer, bon onts fais avec, une poignée de foi je sais pas ce que c'est, mais l'objet est un heurtois de porte, quasi certain.
 #453720  par tinaemi

apres ce qui me gene un peu c'est qu'elle est pas articuler sous la colerette, bon souvent ils mettait des cloches en bascule sur le motif principal.
 #453725  par machinehead100

tinaemi a écrit :apres ce qui me gene un peu c'est qu'elle est pas articuler sous la colerette, bon souvent ils mettait des cloches en bascule sur le motif principal.

je te rassure poto un poignée de foi c'est juste une invention c'est juste que catala ça lui rappelait les bague de foi de ce style

Image
 #453801  par catala

machinehead100 a écrit :
tinaemi a écrit :apres ce qui me gene un peu c'est qu'elle est pas articuler sous la colerette, bon souvent ils mettait des cloches en bascule sur le motif principal.
je te rassure poto un poignée de foi c'est juste une invention c'est juste que catala ça lui rappelait les bague de foi de ce style
Bonjour. Je crois que Tinaemi répondait à sa propre intervention à propos du "heurtoir de porte". Et je crois aussi que ça ne peut pas être ça, sans parler d'articulation ou de clochettes, simplement à cause des dimensions. :hello:
 #453942  par Ludo55

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu ce genre d'objet sur... un ancien fourneau à bois.

Poignée de tirette de fourneau à bois fin XIXème début XXème, servant à "secouer" la grille en fonte du foyer afin de faire tomber les cendres dans le cendrier ou pour gérer le tirage dudit fourneau.

Cordialement