bru39 a écrit :bonsoirs a tous,
bon voilà j'aimerais acheter un deus mais on m'a dit que c'était une grosse daubevous en pensez quoi vous ??

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bru39 a écrit :bonsoirs a tous,
bon voilà j'aimerais acheter un deus mais on m'a dit que c'était une grosse daubevous en pensez quoi vous ??
mangui a écrit :La daube, ou plutôt les daubes sont des spécialités d'origine provençale (en provençal adòba, adobo1, qui aurait dû donc s'écrire en français adobe ou dobe). Le nom de cette préparation culinaire vient sans doute du provençal adobar (adouba en graphie félibréenne) qui signifie préparer, arranger...ta raison il faut lui trouver 70 excuses avant de l accabler...bonne idée
Il existe de nombreuses variantes2 :
La daube provençale : cuisinée à base de viande de bœuf marinée dans du vin rouge
La daube camarguaise : Au lieu de boeuf, on prend du taureau. On l'appelle aussi gardianne de taureau.
La daube avignonnaise (adòba avinhonenca, adobo avignounenco)3 est une variante de la daube classique. Au lieu du boeuf, il faut prendre de l'épaule d'agneau ou de mouton, et la marinade se fait dans du vin blanc.
La daube comtadine, autre variante sans carotte mais avec des olives noires.
La daube niçoise
il a peut être voulu parler de sa
mangui a écrit :La daube, ou plutôt les daubes sont des spécialités d'origine provençale (en provençal adòba, adobo1, qui aurait dû donc s'écrire en français adobe ou dobe). Le nom de cette préparation culinaire vient sans doute du provençal adobar (adouba en graphie félibréenne) qui signifie préparer, arranger...
Il existe de nombreuses variantes2 :
La daube provençale : cuisinée à base de viande de bœuf marinée dans du vin rouge
La daube camarguaise : Au lieu de boeuf, on prend du taureau. On l'appelle aussi gardianne de taureau.
La daube avignonnaise (adòba avinhonenca, adobo avignounenco)3 est une variante de la daube classique. Au lieu du boeuf, il faut prendre de l'épaule d'agneau ou de mouton, et la marinade se fait dans du vin blanc.
La daube comtadine, autre variante sans carotte mais avec des olives noires.
La daube niçoise
il a peut être voulu parler de sa
johan68 a écrit :Moi je n'ai rien contre le deus mais j'ai une question ?? Pourquoi la plupart s'enerve quand on parle mal du DEUS ???+1 avec toi
ROCKET a écrit :encore +1pat01 a écrit :Il ne faut pas dire du mal de la mére patrie, tout ce qui est francais est une bonne chosejohan68 a écrit :Moi je n'ai rien contre le deus mais j'ai une question ?? Pourquoi la plupart s'enerve quand on parle mal du DEUS ???+1 avec toi![]()
![]()
![]()
prospectix a écrit :salut prospectix ...tu voi pourquoi je suis un peut dégoute tu a la réponse avant de critiqué...il faut connaitre les detecteursbru39 a écrit :en basse fréquence il ne vaudra pas un gmpLe GMP est un haute fréquence (18 khz).
Amitiés.
bru39 a écrit :pour moi le deus et c'est le seul appareil qui peux faire ça , travaille sur 4 fréquence 4 khz 8 khz 12 khz et 18 khz , et qu'il peut ce comparer a d'autre appareil, mais qu'aucun appareil ne peut ce comparer au deus , ok mais pour moi il ne vaut pas autant d'éloge qu'on veux bien lui donner en 18 khz il ne vaudras pas un redoutable , en basse fréquence il ne vaudra pas un gmp, en 8 khz il ne vaudra pas un x-terra avec son disque de 7.5 khz , et quand on detecte en géneral on frequente plus ou moin les meme endroits forêt,labour,champs,ou millieux tres polué donc pourquoi investir dans un appareil qui effectivement fera un peu tous mais pas a fond,En 18 khz il vaut mieux qu'un redoutable, c'est un appareil polyvalent qui peut détecter presque partout a fond,aprés ce n'est pa un détecteur a mettre dans toute les mains il faut étre un minimum averti sinon comme tu le dis tres bien il ne fera pas mieux qu'un X-terra.
Birracos a écrit :salut bibi ta pas a te justifié ...tu est la pour la paix du forumROCKET a écrit :pourquoi interpréter ma sanction en pensant simplement que celle çi est dut qu'au fait qu'il denigre xp et le deuspat01 a écrit :Il ne faut pas dire du mal de la mére patrie, tout ce qui est francais est une bonne chosejohan68 a écrit :Moi je n'ai rien contre le deus mais j'ai une question ?? Pourquoi la plupart s'enerve quand on parle mal du DEUS ???+1 avec toi![]()
![]()
![]()
moi c'est sont post a polemique que j'apprecie pas ,il y a des façon pour dire et demander des choses quand on aient pas convaincu de certaines
Birracos a écrit :allez va je te remets en normal ,ton savoir des machines est tellement instructif qu'il en serait dommage d'en priver detecteur.netmerci