Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze Remo

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#458990  par titan51

Bonjour
Trouvé hier ce joli bronze Remo aux 3consuls des Rèmes :)
1.JPG
2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #458997  par titan51

Trouvé dans champ
J'aime bien te faire pleurer DOMINIX :hehe:
merci a vous deux ;)
 #459039  par titan51

machinehead100 a écrit :elle est magnifique :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Arrêter de pleurer vous allez me faire pleurer aussi, mais moi de joie :hehe: :hehe: :hehe: ;-)
 #459248  par fuzzaiolo

bravo,
et que personne ne pleure, des magnifiques petits REMO/REMO, il en reste plein les champs.

:hello:
 #459255  par chene vert

titan51 a écrit :Trouvé dans champ
merci a vous deux ;)
ALORS IL VAUT MIEUX PAS QUE JE TE MONTRE LA MIENNE CAR TOI AUSSI TU VAS PLEURER!!!! ::d :P :pleur4: :pleur4: :mdr1: :super: ;-) :amen: :hello:
 #459263  par chene vert

Kevicar a écrit :
Trouvé dans champ
Tout ce que je trouve dans les champs chez moi est "savonné" à mort !!!! :pleur4:
SALOPERIE D ENGRAIS ET DE PESTICIDES !!!! ET APRES ON VA NOUS TRAITER DE PILLEURS OU JE NE C QUOI ALORS QUE NOS PAUVRES PETITES MONNAIES SONT EN TRAIN DE SE FAIRE RONGER LA FACE A CAUSE DE TOUT CA !!! ALORS GO GO GO LES GARS TOUS DANS LES CHAMPS POUR SAUVER NOS BELLES MONNAIES DE NOS ANCETRES!!!!!! :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :tusors: :hurt5:
 #459269  par titan51

chene vert a écrit :
merci a vous deux ;)
ALORS IL VAUT MIEUX PAS QUE JE TE MONTRE LA MIENNE CAR TOI AUSSI TU VAS PLEURER!!!! ::d :P :pleur4: :pleur4: :mdr1: :super: ;-) :amen: :hello:
Pas grave j'ai aussi de très très belles monnaies :super: :super: ;-)
 #459290  par piragol

Je vais me répéter, mais les pesticides n'ont jamais détruit de monnaies :nonon: ...
C'est un peu l'activité humaine qui les abime par frottement, mais surtout l'acidité naturelle de certains sols et les pluies acides qui en sont la cause en dissolvant le calcaire, d'où les amendements calciques réguliers dans les champs...
Evidemment, un peu d'azote sur une pièce posée en surface va la flinguer s'il ne pleut pas par la suite. Mais l'azote elle aussi se trouve naturellement dans le sol ( et dans nos vessies ), et heureusement sinon nous ne serions pas là pour en parler ;-) ...

Quant à la Rémo, j'en ai trouvé une moi aussi cet aprés-midi :super: !
 #459350  par mimil39

:super: :super:
 #459516  par chene vert

piragol a écrit :Je vais me répéter, mais les pesticides n'ont jamais détruit de monnaies :nonon: ...
C'est un peu l'activité humaine qui les abime par frottement, mais surtout l'acidité naturelle de certains sols et les pluies acides qui en sont la cause en dissolvant le calcaire, d'où les amendements calciques réguliers dans les champs...
Evidemment, un peu d'azote sur une pièce posée en surface va la flinguer s'il ne pleut pas par la suite. Mais l'azote elle aussi se trouve naturellement dans le sol ( et dans nos vessies ), et heureusement sinon nous ne serions pas là pour en parler ;-) ...

Quant à la Rémo, j'en ai trouvé une moi aussi cet aprés-midi :super: !
et bien justement encore une bonne raison d' aller les récupérer avant qu' elles ne soient foutu à jamais... ;-) :super: :hello:
 #459518  par chene vert

titan51 a écrit :
chene vert a écrit :
merci a vous deux ;)
Pas grave j'ai aussi de très très belles monnaies :super: :super: ;-)
je m' en doute !!! et je suis heureux pour toi!! ::d :super: :amen: :amen: :amen: ;-) :hello: :alcool1:
 #459545  par swaf

jolie :| bravo :super: :super: :super: :super: :super:
 #459649  par Divico

Elle est M A G N I F I Q U E :coeur: :coeur: :super: :super:
 #459812  par titan51

Looping51 a écrit :tu vois titan je te l'avais bien dit que c'était une romai...heu gauloise...bon ok :jesors:

elle est belle ta ro...loise
:mrgreen: :mrgreen:
:mdr3: :mdr3:
:pan1: Tu vas finir par te ramasser un coup de pelle avec tes conneries :hurt1: :fesse: :hello:
 #460001  par jimmy

Whahoooo ! :super: :super: :super: :super:
C'est du beau !
 #460153  par nico24

:hello: superbe :hello: :hello:
 #460201  par alixian

fuzzaiolo a écrit :bravo,
et que personne ne pleure, des magnifiques petits REMO/REMO, il en reste plein les champs.

salut
Eh bien moi en voyant cette monnaie :pleur4: , je pleur, et si par chance j'en trouvais une je pleurerai encore.
sinon pour les champs, Dieu t'entende! :amen:
superbe monnaie :super: :super: :super: :coeur:
:hehe:
 #460593  par fuzzaiolo

machinehead100 a écrit :ou ou ou???????
Seine et Marne + Marne + Aisne + Ardennes.
Quand t'auras poêlé toute cette surface, les euros seront multi-millénaires !
 #460797  par julien62219

magnifique :super: :super: :super: