athenase a écrit :ah la discri visuel quelle bonheur!!!! moi en fait je creuse sur tous les sons non ferreux par contre oui sa m'arrive quand je suis dans un endroit hyper pollué de monté mon petit disque et de notché visuellement certains sons mais attention un alu et different selon le sol que vous prospecté pour une meme cspsule suivant le sol que vs detecté elle n'aura pas la meme signature

L'ecran c'est bien !mais c'est juste indicatif!
vaut mieu en avoir un que pas du tous.
et memes si les valeures sont precises comme sur unT impossible de verrifier si c'est du petit or ou une feuille d'alu par la signature vis : car proches tous les deux en id visuelle.
le plus pratique est la discri sonore pour differencier le petit or d'une feuille d'alu avant de creuser.
sur un T en monotons l'alu sonne aigu egalement sur un lobo .
contrairement a une petite monnaie qui emetra un son canard ou plus rond selon l'appareil utilise.
avec de la pratique sur ses appareils impossible de se tromper entre une feuille d'alu et une petite monnaie or.
Mais je me sert egalement de l'id visuel de temps en temps par curiosite savoir ce qu'il y a en dessous avant de creuser napoléon ou autres petites monnaies car il est vrai que les id sont tres precises sur ce types d'appareils.
Mais un bon detectoriste travail a l'oreille en premier avec son detec avant de creuser sur une cible.
Le notch quand a lui ne sert strictement a rien en detec.