Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis aux utilisateurs de safari

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#459389  par Rococo

safari ou pas on doit creuser sur tous les sons sinon on perd du jaune.Je le dis et le redis mais souvent on me prend pour un idiot.La signature electronique de l or recoupe celle de certains alus il peut sonner sur une plage assez large en fonction de son titrage de sagrosseur et de saprofondeur,allant du petit papier d alu ala tirette de canette,donc quel que soit l appareil il y a toujours un risque d erreur
 #459421  par Détectix

::d J'ai egalement fait un anneau en or tres fin peut etre moins d1 grammes. et l'indice etais de 40 zone limite du fer sur mon detecteur et avec un son bien rond distinctif de l'alu qui sonne lui par contre bien aigu a 40 quand c'est une feuille d'alu.

le son rond a 40 m'a incite a creuser sinon sa rester parce que je ne creuse jamais sur l'indice du fer avec mon T.
 #459528  par athenase

ah la discri visuel quelle bonheur!!!! moi en fait je creuse sur tous les sons non ferreux par contre oui sa m'arrive quand je suis dans un endroit hyper pollué de monté mon petit disque et de notché visuellement certains sons mais attention un alu et different selon le sol que vous prospecté pour une meme cspsule suivant le sol que vs detecté elle n'aura pas la meme signature
 #459584  par pierre73

Salut jackerrer,

Dans les bois, avec le safari je creuse sur tout les indices supérieurs à 0 et de temps en temps si le signal est bien propre en dessous.

cordialement
pierre
 #459627  par cinette83

bonjour a tous,je pense que le safari a sortie quand même un son aigus,malgré le chiffre afficher :calimero:
 #462486  par Détectix

athenase a écrit :ah la discri visuel quelle bonheur!!!! moi en fait je creuse sur tous les sons non ferreux par contre oui sa m'arrive quand je suis dans un endroit hyper pollué de monté mon petit disque et de notché visuellement certains sons mais attention un alu et different selon le sol que vous prospecté pour une meme cspsule suivant le sol que vs detecté elle n'aura pas la meme signature
:hello: L'ecran c'est bien !mais c'est juste indicatif!

vaut mieu en avoir un que pas du tous.

et memes si les valeures sont precises comme sur unT impossible de verrifier si c'est du petit or ou une feuille d'alu par la signature vis : car proches tous les deux en id visuelle.

le plus pratique est la discri sonore pour differencier le petit or d'une feuille d'alu avant de creuser.

sur un T en monotons l'alu sonne aigu egalement sur un lobo .
contrairement a une petite monnaie qui emetra un son canard ou plus rond selon l'appareil utilise.

avec de la pratique sur ses appareils impossible de se tromper entre une feuille d'alu et une petite monnaie or.

Mais je me sert egalement de l'id visuel de temps en temps par curiosite savoir ce qu'il y a en dessous avant de creuser napoléon ou autres petites monnaies car il est vrai que les id sont tres precises sur ce types d'appareils.

Mais un bon detectoriste travail a l'oreille en premier avec son detec avant de creuser sur une cible.

Le notch quand a lui ne sert strictement a rien en detec.
 #462555  par mavrel

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, et avec le quattro, les indications numériques de l'écran affichaient de 5 à 13 selon le titrage je pense et avec un son médium très agréable à entendre. Mais attention, les papiers alu et les tirettes ont les mêmes caractéristiques.