Bonjour,
J'ai déjà dit tout le mal que je pense de la double discri, utilisée perso sur un 1266-X et sur un Scope CS 2 MX.
Dans tous les cas de figure, un Vaquero ou son équivalent laser sont à préférer.
En utilisant une double discrimination, il y a toujours une zone de "flottement" entre les deux circuits. Le bon sens voulant que le deuxième circuit soit réglé plus haut que le premier, ne pas oublier qu'un détecteur VLF monofréquence perd de sa sensibilité lorsque l'on monte la discrimination.
DONC, un signal qui ne se reproduit pas en disc 2 n'est pas nécessairement rejeté par le circuit. Il est peut-être tout simplement hors de portée à ce réglage.
Côté puissance, le Tejon dispose de la même technologie que ses deux fils, le Cibola et le Vaquero, et ne doit son chouia de plus qu'à son alimentation de 12 volts.(comparé aux 9 volts des deux fistons).
Je préfère de loin les "vrais" Micromax, comme Vaquero ou Cibola, voire même dans ce cas-ci le laser Trident 2 qui est à la fois un Cibola ou un Vaquero (au choix), mais qui est plus léger, tout à fait dans l'esprit Micromax et fonctionne avec UNE pile 9v.
J'ai toujours été d'avis que plutôt qu'un tejon, mieux vaut acheter, dans le même budget, un Cibola (ou le nouveau rapier 2) avec un disque supplémentare en fonction de ses préférences/besoins personnels.
27 ans de détection mon appris que payer lus cher un détecteur ne veut pas dire trouver plus. Il faut bien étudier ses besoins réels.
Bonne journée
Candel.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.