salut a tous voici une petite médaille a identifié et a daté svp merci d avance a bientot stef
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
catala a écrit :Bonsoir. C'est vraiment une très belle médaille ! Comme Midas, je suis surpris de l'orientation de la bélière.![]()
Si Jean-Jacques22 et Shiva ne voient pas le post (le titre n'est pas très explicite), je te conseille d'aller demander des précisions sur http://objetsreligieux.forumsactifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false; Et, si tu obtiens davantage d'info, ce serait sympa de revenir la partager.
Penelope a écrit :Médaille catholique avec le monogramme du Christ d'un côté (IHS) et de Marie de l'autre (MA) du 19ème je pense.Merci Pénélope. Mais, justement, ce qui m'intrigue, c'est que la médaille ne fait pas XIXe du tout ! C'est peut-être une exception, œuvre d'un précurseur.
D'après ce que j'ai lu sur la belière :
belière perpendiculaire avec petit rebord : 17ème siècle
belière perpendiculaire sans rebord : 18ème siècle
belière non perpendiculaire : 19ème voir 20ème siècle
catala a écrit :Bonjour catala,Penelope a écrit :Médaille catholique avec le monogramme du Christ d'un côté (IHS) et de Marie de l'autre (MA) du 19ème je pense.Merci Pénélope. Mais, justement, ce qui m'intrigue, c'est que la médaille ne fait pas XIXe du tout ! C'est peut-être une exception, œuvre d'un précurseur.
D'après ce que j'ai lu sur la belière :
belière perpendiculaire avec petit rebord : 17ème siècle
belière perpendiculaire sans rebord : 18ème siècle
belière non perpendiculaire : 19ème voir 20ème siècle