Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Auréus Claudius Caesar

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#464079  par yvan

ps: j avoue que moi aussi ca m avait laissé sur le cul !!
 #464502  par Détectix

Deja qu'un aureus ou un quart de statere c'est quasi impossible a trouver ici en france vu la rarete du metal et le lieu et c'etais pas la monnaie de monsieur tous le monde a l'epoque je pense.

alors au usa?

en 26ans de detect j'ai deja fait quelques 28 monnaies d'or de la medievale a la napoléon mais jamais d'antiques en or.

je dis pas qu'avec les nouveaux detecteur multi tons et plus puissant que c'est pas impossible.

Par contre les blanches c'est beaucoup plus courant un bon detectoriste comme moi ou autres peut en faire une toutes les trentes monnaies environ si on fait une moyenne.

et il m'est arrive d'en faire une ou deux par sortie sucsesives voir cinq sur trois sorties sucessives et quand je suis en forme sur de grosse detec

L'or beaucoup plus delicat a trouver vu la rarete les monnaies etaient jamais perdu comme sa .
peut etre planque et oublie du a un fait imprevisisble puis oublie dans le temps.

Quand tu trouve de l'or c'est le hasard total,tu t'y attend pas et sa te pete au visage le nectar quoi! :mrgreen:

La ils me font trop rire a une plaque ou plus la monnaie antique tu rameute pas le quartier .

memes pas tes colegues a par si c'est des napoléons et encore et tu ramasse autour tramquille au lieu de faire de la pose photo peut etre pour minellab. va savoir.
 #464532  par Détectix

:mrgreen: Mdr!
regarde la video qu'a mis schyma 68 plus haut

tu vois quatres bonhommes eclates de rires avec des detecteurs minellabes et il y a pas d'autres marques.

La sacoche minellabes en evidence et les casquettes minellabes?.

et a la fin la photo de famille conviviale avec :hehe: pepe qui fait deux aureus comme un grand et en plus au usa et pas en europe.

et le fiston lui que dalle!

cela sa m'etonnerais pas qu'ils soient sponsorises pour faussser le tous il a un explorere xs 1ere generation et les autres des etracs pour montrer la nouvelles tecnologie de la marque.
:mdr1:
 #464578  par birolles

J' adore le type que l'on entend derrière:
-"ow, MARc, Marc, ow, ow marcmarcmarc, ow MAAAAARC......"

Perso, je serais MARc, me méfierais quand même au prochain trou.... :jesors:
 #464630  par yvan

schyma68 a écrit : :| :| on peu le trouver ou ton article ?
voila qq liens intérressants sur le sujet (en anglais par contre mais si tu as des difficulté pour traduire dis le moi)
http://en.wikipedia.org/wiki/Pre-Columb ... and_Romans" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.econ.ohio-state.edu/jhm/arch/coins/coins.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl ... =p&pdl=500" onclick="window.open(this.href);return false;

yvan
 #464637  par beauclerc77

Je ne comprends pas, ça se passe aux USA ou au Royaume-Uni?
 #464658  par yvan

le film au RU.
 #464687  par Détectix

ouain c'est peut etre au royaume uni.

Mais ils sont bien equipe et sponsorise minellabes on voit que sa .

quand il a son aureus et qu'il dit thank you au ciel son detecteur est bien positionner de cote et pas de face contre lui pour qu'on voi que c'est un explorer de minellabes de plus avec la casquette minellabes sur sa tete on voit bien qu'il represente la marque

apres l'aureus sa peut etre possible mais sa peut etre un montage aussi.

pour la sponsorisation minellabes sur 4gars suffis de regarder la video sa saute aux yeux!
 #464698  par Détectix

son trou pour l'aureus est pas large et profond.

autour un seul trou a cinq metres de la monnaie or et pas d'autres trous a l'horyzon autour de la cible.

sur quatres personnes sa fait peu ou peut etre qu'ils aiment pas creuser dans de telles decouvertes.