Deja qu'un aureus ou un quart de statere c'est quasi impossible a trouver ici en france vu la rarete du metal et le lieu et c'etais pas la monnaie de monsieur tous le monde a l'epoque je pense.
alors au usa?
en 26ans de detect j'ai deja fait quelques 28 monnaies d'or de la medievale a la napoléon mais jamais d'antiques en or.
je dis pas qu'avec les nouveaux detecteur multi tons et plus puissant que c'est pas impossible.
Par contre les blanches c'est beaucoup plus courant un bon detectoriste comme moi ou autres peut en faire une toutes les trentes monnaies environ si on fait une moyenne.
et il m'est arrive d'en faire une ou deux par sortie sucsesives voir cinq sur trois sorties sucessives et quand je suis en forme sur de grosse detec
L'or beaucoup plus delicat a trouver vu la rarete les monnaies etaient jamais perdu comme sa .
peut etre planque et oublie du a un fait imprevisisble puis oublie dans le temps.
Quand tu trouve de l'or c'est le hasard total,tu t'y attend pas et sa te pete au visage le nectar quoi!
La ils me font trop rire a une plaque ou plus la monnaie antique tu rameute pas le quartier .
memes pas tes colegues a par si c'est des napoléons et encore et tu ramasse autour tramquille au lieu de faire de la pose photo peut etre pour minellab. va savoir.