il est commun de lire:mon detecteur est bon en labour alors que celui là n est pas bon.Mais savons nous pourquoi?Je vais essayer de vous donner une explication claire.Un détecteur se cale sur le sol;quand celui çi est uniforme ça ne pose aucun probleme,mais ça se gatte serieusement quand ce dernier fait des vagues comme notemment en labour.En effet une fois calé au sol si l appareil ne detecte plus ce dernier parceque entre 2 vagues le sol n est plus a 2 cm mais a 20cm,il coupe;comme si c'était un ferreux;pour se reactiver aussitot sur la vague suivante.Il s ensuit donc que votre detecteur ne detecte pas entre les vagues .Pourquoi donc certain sont meilleurs (pensons nous)que d'autres?Et bien ce sont les plus rapides qui s en sortent le mieux;ceux qui ont une reactivité le plus breve possible;et là il n est plus question de puissance mais de coupure totale,et il vaut donc mieux un detecteur moins puissant mais qui se reactive bien plus vite pour justement detecter dans les zones ou les appareils lents coupent totalement.Pour les appareils a reactivité reglable,je vous conseillerai donc de mettre la reactivité a un niveau plus élevée et en fonction de l etat du labour.Pour le deus en gros labour l'ideal est de mettre 4 et en petits labours 3.Les appareils lents ne sont pas efficace en labour
Vous avez la reponse et la solution;à vous d'en tirer le meilleur parti mais croyez moi,l appareil devient bien plus efficace
Vous avez la reponse et la solution;à vous d'en tirer le meilleur parti mais croyez moi,l appareil devient bien plus efficace
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir