Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Déus nouveau est arrivé !

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#465558  par piragol

Bonsoir :) ,
Et oui, il est là, tout beau, tout léger, presque tout propre :
Deux heures à potasser, pendant la charge, et hop au boulot le nouveau, mode basic 1 d'usine :
Déconcertant, le Déus, il sonne tout le temps ou presque.
Les sons sont rarement francs, les chiffres varient incroyablement selon le balayage droite/gauche ou devant/derrière sur une même cible...
Etrangement, je trouve de l'alu avec des chiffres bas et des chiffres haut.
Idem pour les monnaies. Rien ne semble correspondre au tableau de la notice :-/ ...
Quelques chiffres reviennent souvent : 67 à 71 sur schrappnells, 83 sur balles allemandes.
Histoire de m'habituer, je creuse, je creuse. Finalement, le propointer n'est pas de trop : Je n'avais pas l'habitude de creuser jusquà 40 cm ( un coin de bucheron en plein champ, un bout de tôle en cuivre).
1er trou : une bouclette.
Puis une 5 ctmes d'euros, une fausse monnaie fourrée( elle rouille !), une bague quinquaille, un dé à coudre et un minuscule clou doré.
Ensuite, une baïonnette cruciforme à 30 cm !
Je change de coin, histoire de pouvoir creuser à mon aise et là...une :ghee: FIBULE au 1er mètre :ghee: , avec son ardillon :ghee: !
Bon, elle est moche :mrgreen: , mais tout de même !!!
Puis viendront 3 mini-monnaies.
Au final : L'appareil est hyper léger, vraiment puissant mais destabilisant avec ses sons pas francs.
Je trouve que la télécommande sur la canne aurait été mieux 1 cm plus haut pour plus de facilité à appuyer sur la touche pinpointer sans se désarticuler le pouce :-/ ...
Demain, je vais faire un champ où le moindre cm a été passé au peigne fin avec mon silver sabre pro.
Là, on verra ce que j'y avais laissé...
Les photos de la fibule seront pour demain, elles sont moches avec le flash X( ...
 #465570  par yvan

salut piragol
pour la 5centime c est normal. y a de l acier dedans
pour la telecommande, tu peux baisser la poignee...
pour le reste, c est vrai qu il faut tout reapprendre avec c'te bete la !!! mais quel bonheur !
 #465575  par yvan

DOMINIX a écrit :si les sons ne sont pas francs, ....pas de bonnes cibles.... :super: :super: :super:
pourtant j ai trouve de bonnes choses alors qu il ne se "fixait" pas et couinait un peu n importe comment.
un coup de bol ?
pour l instant j en ai conclu que quand il fait un peu n importe quoi en m affichant des indices variant a 98 ou <20 c est de la ferraille
par contre que si il passait aussi par des "phases "30-90", il y avait qq chose a creuser...
t en penses quoi ?
 #465583  par piragol

DOMINIX a écrit :si les sons ne sont pas francs, ....pas de bonnes cibles.... :super: :super: :super:
Une seule de mes 5 monnaies donnait un son franc.
Par ailleurs, le sigle qui indique ferreux/non ferreux oscille de droite à gauche presque à chaque fois quand je balaie une cible (monnaie, cartouche, bouton, bout de plomb).
Est-ce normal ?
 #465688  par piragol

Voilà le tableau :
Tableau XP 22.09.11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #465697  par Theophilus

Je pense que pour démarrer avec le Deus, il est bien d'utiliser le mode Deus Fast mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
 #465702  par piragol

Va pour le FAST, alors !
Merci pour le conseil :super: ...
 #465723  par yvan

pour ma part je fais du champ tres peu pollué et les reglages de xpdeusfan me conviennent bien. en plus j ai tres peu de mineralisation et pas de probleme de stabilité.

la difficulté est plus de reussir a saisir quand il y a une monnaie pres d un ferreux ou quand le deus n arrive pas a stabiliser son signal.
les cas de 98 variant <20 sont clairement des gros ferreux avec un son assez moche comme sur mon fisher 1265.
en fait c est pas le deus qui est en cause mais le bonhomme derriere qui a encore du mal a interpreter les données !!! m enfin je ne l ai sorti qu une dizaine de fois ceci dit... 8|
 #465733  par Rococo

bien sur que le mode deus fast est plus adapté aux debutants avec l appareil,car la coupure sur les ferreux est plus franche;le detecteur"accroche"moins sur le ferreux
 #465750  par dany le grand 31

:hello: Pour l'affichage du "VDI", il faut tenir compte de l'indice de minéralisation car plus celle-ci est haut ( c'est à dire avec un chiffre bas sur la TC :mrgreen: ) plus le "VDI" est fantaisiste :amen: Perso, je n'aime pas les valeurs "VDI" du "DEUS" :( et j'ai toujours la TC à la ceinture dans son petit étuis très bien conçu :super: et je roule aux sons :super: Le mode "DEUS FAST" a une réactivité haute donc signaux cours, je ne trouve pas que c'est la meilleur façon de prendre en main la bête :hurt1: Je l'utilise soit en "Basic 1" ou en "mode G-max" modifier les 3/4 du temps est rarement en "GMP", il faut dire que je ne l'utilise que sur des sols ou il n'y a pas trop de ferreux :drapeaublanc: Sur sol propre, c'est un détecteur très puissant quelque soit sa fréquence :super:
 #465775  par birolles

J' ai du mal aussi avec la V2, ça bouge beaucoup au niveau de l' indice de conductivité, plus qu' avant je trouve....

Faut s' y faire
 #465787  par Déus Man 13

Ah les mystères du Déus, bon pour une première sortie c'est plus que bien, moi aussi je recherche le réglages parfait pour le Déus, l'autre jour j'ai sorti une monnaie (double tournoi) avec une conductivité de 26.... comme quoi des fois c'est bizarre, mais le son était clair et net.
Passe par mon fofo, il est consacré uniquement au Déus
 #465814  par piragol

Merci pour l'info, j'y vais de suite !
 #465821  par Theophilus

Avant de vouloir trouver les réglages "parfaits" (et encore il y a juste les bon réglages pour une situation donnée selon divers critères d'un terrain précis), il faudrait déjà s'habituer aux sons puis ensuite commencer à changer les réglages ... et cela ne se fait pas en quelques jours loin de là ...

Combien de nouveaux possesseurs de Deus savent que l'indice pour une même cible va être différent selon la fréquence ?

Allez doucement et ne vous précipitez pas à changer tous les réglages ;)
 #465837  par piragol

Theophilus a écrit :

Combien de nouveaux possesseurs de Deus savent que l'indice pour une même cible va être différent selon la fréquence ?
Ca, je le savais :frime1: !
Plus sérieusement, quand je parlais de valeurs différentes du tableau, je faisais référence à celles du tableau indiquées page 9 du manuel d'utilisation, lequel nous présente celles du basic 1 que j'utilisais. D'où mon interrogation :-/ .
Maintenant, tout utilisateur utilisateur sait reconnaître un son franc, rond, clair ou tout autre adjectif qualifiant celui d'une cible réelle. Maintenant, il faut effectivement du temps pour adapter le son d'une cible à la nature de la cible dans mon petit cerveau d'humanoïde! Et ma surprise venait justement du manque de signaux ronds que je rencontrais, et je me demandais si j'étais le seul à avoir cette sensation.
Car dans ce cas cela vient soit du bonhomme, soit de la machine. Et comme ni l'un ni l'autre ne sont infaillibles, la seule façon d'avancer est de solliciter l'expérience des autres utilisateurs que je remercie là au passage d'ailleurs ;-) .
 #465915  par Rococo

Il faut savoir aussi que la reponse d une cible peut varir selon le niveau du sol

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #466012  par annibal 60

Rococo a écrit :Il faut savoir aussi que la reponse d une cible peut varir selon le niveau du sol

8| 8| 8| 8| rien compris traduction svp :/
 #466178  par prospector74

annibal 60 a écrit :
Rococo a écrit :Il faut savoir aussi que la reponse d une cible peut varir selon le niveau du sol

8| 8| 8| 8| rien compris traduction svp :/
ça doit-être la profondeur de la cible ou la minéralisation du sol :]
 #466239  par piragol

Bonjour,
De ce que j'ai pu constater ( et interprété ), la profondeur indiquée de la cible varie selon sa taille, sa forme et le métal en question : Un petit bout de cuivre en surface peut paraître profond, un bel alu en profondeur peut paraître en surface.
Est-ce que cet indicateur ne donnerait pas plutôt l'intensité d'un signal, lequel pourrait parfois correspondre effectivement à sa profondeur ?
P.S. : En milieu moins pollué, et en Basic 1, les sons me semblent redevenir plus clairs, et les valeurs des cibles moins changeantes.
Le Déus aurait-il du mal à discerner les métaux des ferreux :-/ ?
Un exemple, une tête d'obus : la base fer, la tête cuivre. Si je balaie dessus, même en croix, je n'ai pas de son clair, les chiffres varient, et le diagramme oscille entre métal et ferreux...
 #552643  par prospector74

ha ! ça y est tu l'as, penses à nous dire ce que tu en penses dés que tu l'as bien en main :perv:
 #575079  par piragol

prospector74 a écrit :ha ! ça y est tu l'as, penses à nous dire ce que tu en penses dés que tu l'as bien en main :perv:
Bonjour,
Avec 8 mois de recul, voilà mon idée.
D'abord, le terrain : peu minéralisé, pollué de ferreux.
Comme tout le monde, je me suis perdu dans toutes ses possibilités! :mrgreen:
Aujourd'hui, je me suis stabilisé sur 12 Khz, discr 4, réact 3, avec quelques ajustements parfois.
L'appareil, je le trouve hyper léger. La canne est maniable, pas de souci.
L'attache du grand disque n'est pas fiable, en prévoir de rechange à l'achat ! ( heureusement, ce n'est pas cher )
Je regrette que XP ne propose pas une coque souple étanche pour la télécommande :rougefaché: .
Les disques : le petit fonctionne bien, maniable et léger, passe partout dans la végétation.
Le grand est assez lourd, réduire la course de la canne sinon elle tangue un peu trop à mon goût.
Le grand disque me donne un son instable avec vibratto, je l'ai abandonné.
Les cibles : Je ne descend pas aussi profondemment que certains ne le disent, mais cela me convient quand même.
Les ID : Elles peuvent varier parfois énormément (+/- 20, voire + , pour des mêmes cibles).Je ne sais toujours pas pourquoi de façon assurée, mais cela est peut-être en rapport avec la pollution des ferreux qui viendraient interférer :-/ ?
Malgré cela, on arrive tout de même à se faire une idée au son.
Surtout, je creuse à partir de 35 : les méreaux, billons, petites plaques boucles et paillettes commencent là.
Le poëlage : je trouve qu'une cadence plus lente amène davantage de cibles.
Le casque : Je suis sensible des oreilles, j'ai donc rajouté un élastique pour en alléger le poids.
Bien sûr, je n'ai pas de référence autres ( GMP, T2, cibola, ou autres ) mais je ne regrette pas mon achat.
Ce qui, au fond, est le plus important ! :cote:
 #575096  par axelandre

Theophilus a écrit :

Je pense que pour démarrer avec le Deus, il est bien d'utiliser le mode Deus Fast mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
+1 content pour toi Piragfol, amuse toi bien avec et f
 #576605  par piragol

axelandre a écrit :
Theophilus a écrit :

Et f... quoi ? :(
 #576640  par axelandre

piragol a écrit :
axelandre a écrit :
Theophilus a écrit :

Et f... quoi ? :(
Bah figure toi que je sais plus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
on va dire fais de belle trouvailles avec ;-) ;-)
 #576655  par hornet

quand je l'ai acheté y'a 2 ans et que je faisais des critiques,qu'est que je ramassais :(
comme quoi les temps changent et les gens aussi :/
ton analyse est tres juste piragol :super: