Tiens, un possesseur de ace 250 qui passe au gmp... j'ai recu le mien vendredi.
Potasse un peu le manuel et debute avec le reglage usine. Creuse sur l'aigu clair pour commencer, vois ce qui se cache sous les sons medium. Une fois que tu t'es familiarisé avec les sons, tu peux jouer avec l'iron thresold. en reglage AUTO il equivaut a 25. Moi je le baisse autour de 14. Le volume fer au mini c'est comme quand tu notches les deux premiers plots sur l'ecran de ton 250. Le thresold reduit la plage de ferreux pour faire sonner les plus conducteurs en medium et non en grave, style les dechets de charrue, etc. Les effets de sol, plus ton appareil est erturbé par le sol (attention je ne parle pas quand il y a un ferreux mais reellement rien et qu'il sonne) plus tu dois rejetter. Si il est instable malgré le ground bien réglé, comme l'aurait eté ton 250, tu dois baisser la sensi. le reglae est tres fin , la fin de course du potard est en quelque sorte zoomée pour un reglage plus fin. Attention vas y doucement avec le potar ground c'est tres sensible.
Perso mon reglage:
Sensi a 15h si terrain pourri, ou environnement perturbé, iron thresold a 15 +-3 selon ma motivation a creuser, vol fer a 15h, au mini quand ca me prend la tete, ground a 10h30 90% du temps, si terrain chargé je pompe en tournant tout doucement vers reject pour calmer les chevaux. Toujours allumer la tete en l'air, couper le telephone mobile, eviter les zones perturbées (lignes et clotures electriques).
Voilà, apres c'est certainement pas la panacée, je decouvre moi aussi les joies du gmp apres quelques kilos deterrés avec mon 250 et la tete DD

, aussi les avis des pilotes de GMP sont les bienvenus

Nul n'est censé ignorer la loi.