Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage pour gold max poxer champ et foret

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#461739  par tim250

bonsoir tout le monde,
je viens d'acheter un gold max power de xp.alors j'aimerai avoir un reglage pour la foret.
et un autre pour les champs et un pour les pres.
merci d'avance :super: :hello:
 #461827  par machinehead100

prends le deja en main avec les réglages d'usine il est deja super bon comme ça!!! après tu pourras commencer a rentrer plus dans les réglages
 #468519  par StuP

Tiens, un possesseur de ace 250 qui passe au gmp... j'ai recu le mien vendredi.

Potasse un peu le manuel et debute avec le reglage usine. Creuse sur l'aigu clair pour commencer, vois ce qui se cache sous les sons medium. Une fois que tu t'es familiarisé avec les sons, tu peux jouer avec l'iron thresold. en reglage AUTO il equivaut a 25. Moi je le baisse autour de 14. Le volume fer au mini c'est comme quand tu notches les deux premiers plots sur l'ecran de ton 250. Le thresold reduit la plage de ferreux pour faire sonner les plus conducteurs en medium et non en grave, style les dechets de charrue, etc. Les effets de sol, plus ton appareil est erturbé par le sol (attention je ne parle pas quand il y a un ferreux mais reellement rien et qu'il sonne) plus tu dois rejetter. Si il est instable malgré le ground bien réglé, comme l'aurait eté ton 250, tu dois baisser la sensi. le reglae est tres fin , la fin de course du potard est en quelque sorte zoomée pour un reglage plus fin. Attention vas y doucement avec le potar ground c'est tres sensible.

Perso mon reglage:

Sensi a 15h si terrain pourri, ou environnement perturbé, iron thresold a 15 +-3 selon ma motivation a creuser, vol fer a 15h, au mini quand ca me prend la tete, ground a 10h30 90% du temps, si terrain chargé je pompe en tournant tout doucement vers reject pour calmer les chevaux. Toujours allumer la tete en l'air, couper le telephone mobile, eviter les zones perturbées (lignes et clotures electriques).

Voilà, apres c'est certainement pas la panacée, je decouvre moi aussi les joies du gmp apres quelques kilos deterrés avec mon 250 et la tete DD ;), aussi les avis des pilotes de GMP sont les bienvenus :)
 #468524  par StuP

on sent qu'on a moins de risque de rater des trucs avec le gmp ;-) et il sonne pas comme un dingue quand on le secoue (l'at pro aussi est deconseillé aux parkinsonniens)
 #468526  par osnaej

machinehead100 a écrit :prends le deja en main avec les réglages d'usine il est deja super bon comme ça!!! après tu pourras commencer a rentrer plus dans les réglages
:hello: même avis que machinehead, il te faut le temps de t'habituer à cette aspirateur, si tu veux aller trop vite tu seras déçu, alors que si tu prends le temps de bien connaitre les sons et les réglages, tu vas te régaler et faire de nombreuses découvertes.
 #468718  par annibal 60

DOMINIX a écrit :bel achat :super: :super: , annibal va passer aussi, je ne sais pas pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
salut ...dom ...me voila .......met toi en réglage d usine il faut d abord que tu comprenne bien les sons....fait des teste avec différentes monnais cuivre bronze et argent et enfin l or ..........
ensuite dans quelleque semaines je te donnerais un réglage pour la forét ....ne met pas la charut avant les boeufs ;)
 #468773  par savoyard38

la difference medium / aigu c'est du pipo...il ne faut surtout pas s'y fier !
des cibles qui devraient sonner medium sonnent parfois aigu et inversement
des monnaies du meme type sonnent tantot en aigu, tantot en medium
ca doit dependre de l'orientation de la cible, de la profondeur ou meme du terrain !
il faut creuser sur les deux et laisser le fer ( grave ou crachotement )

les reglages qui pousse la bete au max :
- sensi a la limite des faux signaux
- iron thresold a 7
- effet de sol a 10 ou 11 h
- volume fer a 12/13 h
- le switch a 0
 #468777  par annibal 60

savoyard38 a écrit :la difference medium / aigu c'est du pipo...il ne faut surtout pas s'y fier !
des cibles qui devraient sonner medium sonnent parfois aigu et inversement
des monnaies du meme type sonnent tantot en aigu, tantot en medium
ca doit dependre de l'orientation de la cible, de la profondeur ou meme du terrain !
il faut creuser sur les deux et laisser le fer ( grave ou crachotement )

les reglages qui pousse la bete au max :
- sensi a la limite des faux signaux
- iron thresold a 7
- effet de sol a 10 ou 11 h
- volume fer a 12/13 h
- le switch a 0
:mdr1: passé du ace 250 a un goldmaxxpower ya un monde ce detecteur est fait pour les pros il faut un temps adaptation il doit d abord se faire aux différent sons ....ton réglage et pointu...c est comme passer de la clio a la bmw serie m 3 :hello:
 #469153  par tim250

bonsoir,
je me suis déjà fais au sons avec le g-maxII d'un ami.
merci pour le reponses :hello: