Bonjour les amis
Une amie qui est toute nouvelle dans le monde de la détection est venue par chez moi pour faire une sortie sous ce beau soleil
Arrivée chez moi, elle m'a montré ses trouvailles de la veille. Et dedans, une monnaie noire et minuscule m'a intrigué. Après un coup de gomme blanche, j'ai reconnu une 3 pence George V. C'est sa toute première monnaie en argent et elle ne le savait pas. Après moins d'un mois avec son ace 150, elle trouve déjà une minuscule blanche
http://fr.numista.com/catalogue/pieces21182.html
Bon sinon la sortie d'aujourd'hui n'a pas été très prolifique mais on est pas bredouille, c'est déjà ça
Pour moi, 2 savos, une médaille de St Benoit en alu et un boulet en fer à ID

Le boulet en fer, trouvé au pied d'un vieil arbre en plein milieu d'un champ.
Il pèse 320g, fait 145mm de circonférence et environ 50mm de diamètre.
A votre avis, est-il ancien? et quelle arme pouvait bien tirer un tel projectile
?
Merci pour votre aide

Bonne soirée
john
Une amie qui est toute nouvelle dans le monde de la détection est venue par chez moi pour faire une sortie sous ce beau soleil
Arrivée chez moi, elle m'a montré ses trouvailles de la veille. Et dedans, une monnaie noire et minuscule m'a intrigué. Après un coup de gomme blanche, j'ai reconnu une 3 pence George V. C'est sa toute première monnaie en argent et elle ne le savait pas. Après moins d'un mois avec son ace 150, elle trouve déjà une minuscule blanche
http://fr.numista.com/catalogue/pieces21182.html
Bon sinon la sortie d'aujourd'hui n'a pas été très prolifique mais on est pas bredouille, c'est déjà ça
Pour moi, 2 savos, une médaille de St Benoit en alu et un boulet en fer à ID

Le boulet en fer, trouvé au pied d'un vieil arbre en plein milieu d'un champ.
Il pèse 320g, fait 145mm de circonférence et environ 50mm de diamètre.
A votre avis, est-il ancien? et quelle arme pouvait bien tirer un tel projectile
Merci pour votre aide

Bonne soirée
john
Dernière modification par john du 35 le 28 sept. 2011, 18:49, modifié 1 fois.