Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur choisir???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469239  par Candelscope

BioDetecteur a écrit :Le compadre est un 10Khz, il parlait du cibolas qui lui est en 14 et un peu plus compliqué.
il y a une version anglaise mais te prend pas le choux la version française est très bien.
Son sul défaut, parce qu'il en a un c'est le potar de sensibilité mal placé, on le dérègle souvent en posant la machine...
Euh...gaffe... :0

C'est un 12 Khz, le Compadre.

Un jour, je ferai un tableau à apprendre par coeur ! :mrgreen: :jesors:

Plus de chance de na pas se décourager avec un Compadre, les trouvailles vont suivre. Valable pour le Scope, mais disque fixe hélas...

Bonne journée.
 #469262  par juleg59

Bon j attend un mail du ******* pour acheter mon compadre avec spider, sinon je prend le cibola deja avec spider! Merci a vous tous!
 #469529  par Rococo

Une tete spider est une tete concentrique .je lui prefere enstandart une double d ou wide scan qui passe mieux la mineralisation

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #469567  par geminico

Tout a fait d accord je prefère la wide scan que la concentrique tu trouveras plus de cible car plus de surface couverte
 #469727  par BioDetecteur

Candelscope a écrit : C'est un 12 Khz, le Compadre.
Ah oui, oh bah c'est presque pareil... :]
Rococo a écrit :Une tete spider est une tete concentrique .je lui prefere enstandart une double d ou wide scan qui passe mieux la mineralisation
Exacte, j' ai pas réflechis. En tout cas elle vaut mieux que la petite ronde pour moi.
juleg59 a écrit :Bon j attend un mail du fxxxxxx pour acheter mon compadre avec spider, sinon je prend le cibola deja avec spider! Merci a vous tous!
Ah noooooooooooooooooon pas là !
Tu as une excellente boutique dans ta région c'est dommage d'aller chez "machin"...
Aller on parie combien qu"ils te proposent autre chose genre ACE bidule ou Teknetics machin chose ?
 #469732  par BioDetecteur

Ah et je précise que je ne suis pas commerçant ni commercial juste un gars qui a la chance d'utiliser différents matos...
 #469743  par jclaude

slt silver sabre de tesoro :super: ;)
 #470661  par juleg59

Salut je reviens de week end a la mer ;) Alors voila je voulais acheter un cibola d occase a 300€ ... C est un bon choix? Et je ne connais pas de boutiques dans le nord :S surtout pas pres de valenciennes... Z avez une idee??? Merci!
 #470795  par BioDetecteur

Ah ouai c'est bien un cibola pour 300 euros.
Prends, ça sera mieux, c'est sûr, que le compadre. Le cibola est vraiment un des tops Tesoro.
Tu prendras un peu plus de tems à mitriser mais tu pars avec du lourd ;)
 #470859  par juleg59

Ouais ok merci a tous en tout cas de m acoir guidé parce que a la base je partais sur un ace 250 ;) je pense que mon demi frere va s en acheter un aussi mais avec un budget de 200€ donc je pense que lui va prendre un ace 250 ou un silver sabre d occase... Ou alors un petit detecteur qu on prend dans une main... Mais generalement je prends toujours des trucs compliqués ;) jdu moment que c est plus efficace ca me va!
 #471099  par juleg59

Alors j ai une derniere question, pour 300 € j ai le choix entre cibola de tesoro ET le adx150 de XP... Lequel choisir???
 #471106  par garett

juleg59 a écrit :Salut je reviens de week end a la mer ;) Alors voila je voulais acheter un cibola d occase a 300€ ... C est un bon choix? Et je ne connais pas de boutiques dans le nord :S surtout pas pres de valenciennes... Z avez une idee??? Merci!
alors la !!!! désoler mais tu en a une a Maubeuge monsieur!!!!
 #471108  par BioDetecteur

juleg59 a écrit :Alors j ai une derniere question, pour 300 € j ai le choix entre cibola de tesoro ET le adx150 de XP... Lequel choisir???
Cibola.
 #471115  par garett

juleg59 a écrit :Salut je reviens de week end a la mer ;) Alors voila je voulais acheter un cibola d occase a 300€ ... C est un bon choix? Et je ne connais pas de boutiques dans le nord :S surtout pas pres de valenciennes... Z avez une idee??? Merci!
alors la mon cher amis tu me déçoit !!!! même des gens de Lens et d'ailleurs connaisse le magasin de Maubeuge . bye!!!!!!
 #471149  par sim_v

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;

100 EUR le compadre un affaire je pense vu l'état proche du neuf. Par contre petit disque mais pour débuter...
Et comme le gars ne sait pas écrire "métaux" c'est une annonce qui peut rester quelques heures !
 #471213  par juleg59

Euh garett ton double post je le trouve inutile... Deja je ne suis jamais allé a maubeuge alors comme connaitre ce magasin?! Apres je suis TOUT nouveau dans le monde de la detection donc idem...et puis le "tu me décois" ne va pas m aider dans mon choix... Donc si a l avenir tu pouvais te garder de ce genre de commentaire inutile ce serait sympa!

Merci biodetecteur je vais reflechir encore mais c est vrai que je penche pour le cibola!
Merci ;)
 #471225  par juleg59

Et merci sim_v je pense que mon demi frere prendrait ce genre de matos, mais je n aime pas le disque mais merci ;)
 #471258  par BioDetecteur

juleg59 a écrit : Merci biodetecteur je vais reflechir encore mais c est vrai que je penche pour le cibola!
Merci ;)
Tu as un excellent magasin à Maubeuge. Monsieur ringault est d'excellent conseil si t arrives à le voir. Mais franchement, y' a pas à hésiter là. Le Cibola est vraiment excellent. C'est tyiuement lke genre de machine qui va te faire plaisir avant même de l' avoir en main.
Au début tu ne trouveras pas, ça ne viendra pas de la machine mais de toi. lol
juleg59 a écrit :Et merci sim_v je pense que mon demi frere prendrait ce genre de matos, mais je n aime pas le disque mais merci
Le disque est moche mais complètement efficace.

A la limite pour être complémentaire, si vous faites vos sorties ensemble ton demi frère devrit prendre l' ADX comme ça tu auras un haute fréquence pour ramasser et lui le basse fréquence our dépolluer... Je rigole, vous allez ramasser tous les deux mais vous aurez des machines très complémentaire ce qui dans un avenir proche pourrait bien vous aider. Surtout si vous êtes motivés et que vous comprenez bien la detection.
Vous vous lancez dans un loisir difficile qui demande de la patience, de la dextérité, du savoir, de la technique et de la remise en question.
Mais déjà tu es au bon endroit pour te renseigner,c'est bon signe, tu aurais pu tomber ailleurs...
:super: