Bonjour a tous je vais me permette de re intervenir sur ce sujet car je commence a le maîtriser.
J'utilise le deus en orpaillage avec un certain succès mais pas en recherchant directement les pépites car a ma connaissance je n'en ai vu sortir que 4 ou 5 .
La technique que j'utilise c'est la recherche des concentrations de dépôts métalliques ainsi que la recherche de minéralisations fortes .
Déja utilisation du disque de 22 (qui est déjà trop grand pour ce type de recherche)
18 khz
tx 2 voir 3
discri en fonction du sol mais pas trop haut 1-3
sensi 92/96
reac 1
casque obligatoire balayage lent.
Cette technique me permet de localiser et de délimiter avec précision des micro placers et concentrations de métaux .
Pour illustrer tout ca une photo d'un residu de fonderie de plomb trouvé au deus a bonne profondeur sur un endroit ou je m'aurais jamais pensé orpailler en dessous j'ai pu recolter 6 bon grammes de pailletes et grains.
J'utilise également pour détecter ces concentration mon pro pointer pour affiner en le boostant avec une piece.
Donc n'attendez pas de programme miracle utilisez plutôt votre jugeotte c'est plus productif........

Pour info mon professeur d'orpaillage utilise lui un garrett 150 et as de bon resultat comme quoi