Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passer en ED-180 sur Deleon ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#481071  par BioDetecteur

Salut à tous !
Questions qui me taraude depuis un moment, est-il possible de passer le Deleon en discri ED-180 ? Comment ça se passe, tout est lié ou on peut aisément reprogrammer le pic de discri sans que cela n'affecte le reste de la machine ?
Bref, si quelqu'un peu m' éclairer...
Merci par avance.
:amen:
 #481081  par BioDetecteur

Oui, d'origine la discri est un programme ED-120 qui discrimine les petit ferreux même à zéro. Avec la 180 tu ne rejettes plus rien.
L'intérêt est évident sur certains terrains. Et ça me dérange de rejeter parfois...
Et j'ai pas envie de changer de bécne pour le moment, j'ai pas envie de vendre des pièces de ma collec et puis je l'aime bien ce Deleon, avec une ED-180 ça doit être terrible.
;)
Dernière modification par BioDetecteur le 20 oct. 2011, 19:01, modifié 1 fois.
 #481088  par BioDetecteur

ouai, le spider. Et pareil j'ai pas trop envie d'investir, je préfère attendre un peu et foncer sur un DEUS. Mais je garderai mon Deleon quand même, jaimrais juste l'upgrader encore un peu.
 #481099  par coinmaster

lED180 serra certainement meilleur! il faudrait demander à penteknic si il fond la modif, mais si tu veut vraiment gagné en profondeur sur ta machine je parle en terre, le plus important et d'avoir l'effet de sol en façade, ils sont calés beaucoup trop haut d'usine!! sur mon lobo j'ai tiré effet de sol et boost en façade.
et l'effet de sol change beaucoup de chose je te le garantie 8| !!
 #481158  par BioDetecteur

Bhé je demandais si quelqu'un savais au cas où mais oui je vais faire un mail à Pentechnic. Par contre comme c'est leur commerce eux ne me diront pas comment le faire "hand made" et je préférerais, si je peux le faire, chopper la ED-180 et la transférer moi même.
J'ose pas tenter sans infos, si ils ont mis la 120 d'origine il y a peut être une raison...
bon je vais faire un mail en Anglais Lorrain :hehe:
 #482169  par mario2.

salut un bon tesoro avec l ed 180 et le reglage des effets de sol en manuel c est le tejon quand tu sait t en servir c est une bombe et il va profond, on en trouve en ocaze pas trop chere ( revendu cause achat deus ), et souvent regretté ensuite car tres bon appareil :jesors:
 #482176  par krisema

salut je pense que teletub peut t'aider a la modif mais si mes souvenirs sont bon il y a plus que le pic a remplacer
tu peut aussi poser la question sur le forum geotech il sont bien calé modif tesoro
 #482199  par krisema

prospectix a écrit :Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, la discri Tesoro est entièrement gérée sur la partie analogique, donc je ne pense pas qu'une quelconque version de uC apporte quoi que ce soit (ceci dit, je peux me gourer ...).

Par contre, sur de l'ED 120, il doit être possible de descendre le seuil en jouant sur la résistance de pull down.

Amicalement,
salut JM
heureux de te voir, oui je crois que tu a raison pas de pic chez tesoro :super: :amen:
 #482224  par krisema

prospectix a écrit :
krisema a écrit :

Sauf erreur de ma part, la discri Tesoro est entièrement gérée sur la partie analogique, donc je ne pense pas qu'une quelconque version de uC apporte quoi que ce soit (ceci dit, je peux me gourer ...).

Par contre, sur de l'ED 120, il doit être possible de descendre le seuil en jouant sur la résistance de pull down.

Amicalement,
salut JM
heureux de te voir, oui je crois que tu a raison pas de pic chez tesoro :super: :amen:
Salut mon poulet,
Heureux de te voir aussi :coeur:
oui c'est ce que je voulais dire :happy1: :alcool1:
Si, si, il y a du micro contrôleur (uc) chez Tesoro, mais ce n'est pas lui qui gère la discri.

Amitiés.
 #482232  par BioDetecteur

Amicalement,
Ah, intéressant, tu aurais un lien ou un endroit qui pourrait me mettre sur la voie ? Je peux démonter le boitier mais si je me repère pas dedans ça va être le bordel et je vais en faire un multiton...
:hehe:
 #482704  par Teletub

BioDetecteur a écrit :Oui, d'origine la discri est un programme ED-120 qui discrimine les petit ferreux même à zéro. Avec la 180 tu ne rejettes plus rien.
L'intérêt est évident sur certains terrains. Et ça me dérange de rejeter parfois...
Et j'ai pas envie de changer de bécne pour le moment, j'ai pas envie de vendre des pièces de ma collec et puis je l'aime bien ce Deleon, avec une ED-180 ça doit être terrible.
;)
Tout ce que je peux dire c'est que sur les Cibola et Vaquero, la discri est donnée pour être une ED180, mais dans la réalité ce n'est pas tout à fait vrai...

A la discri à zéro on rejette quand même des tout petits ferreux ce qui me laisse plutôt penser que la discri serait du genre ED160 mais pas ED180... ::d

y a pas énormément de différence entre une ED120 et une ED180 quoique puisse dire le constructeur...

Si tu veux "détecter" les petits ferreux, alors autant travailler en mode tout métaux!

J'avoue franchement ne m'être jamais penché sur la question d'un point de vue technique, mais je peux confirmer les dires de Prospectix à savoir que la discri n'est pas gérée par le Pic mais bien par des composants analogiques, mais de là à faire une modif, j'en sais pas plus que ça...Et vu l'énorme difficulté à intervenir proprement sur l'électronique Tesoro, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour le peu d'amélioration que ça engendrera... ;)
 #528208  par fil26

bonjour,
et il possible de rajouter l'effet de sol sur celui ci (deleon) ???
merci.
 #528212  par lefrancilien

Sur le Deleon le réglage des effets de sol est réalisé par des composants soudés sur la platine et donc une affaire analogique non réglée par le Pic.
Effectivement pour ne pas perdre les touts petits ferreux détecter en mode tout métal est la solution car je ne voi pas l'intérêt de discriminer si l'on veut prendre tous les ferreux.
De mémoire, le Deleon à 0 de discri n'élimine pas grand chose.
Peut-être d'ailleurs que le Deleon est un mélange 120 /180 car il y a 3 préréglages à l'intérieur.
Je m'explique:
Un réglage pour les effets de sol pour le mode tout métal.
Un réglage pour ls effets de sol pour le mode discrimination.
Ce sont 2 réglages indépendants qui servent à résoudre le problème lié au léger décalibrage des effets de sol qui se produit lorsque l'on passe de tout métal à discri sur un détecteur ordinaire.
Je rappel que le calibrage des effets de sol est effectué en mode tout métal et qu'en général on le pousse un peut plus pour compenser ce phénomène.
Le 3 ème réglage sert à caler l'affichage de l'ID sur la bonne valeur.