BioDetecteur a écrit :Oui, d'origine la discri est un programme ED-120 qui discrimine les petit ferreux même à zéro. Avec la 180 tu ne rejettes plus rien.
L'intérêt est évident sur certains terrains. Et ça me dérange de rejeter parfois...
Et j'ai pas envie de changer de bécne pour le moment, j'ai pas envie de vendre des pièces de ma collec et puis je l'aime bien ce Deleon, avec une ED-180 ça doit être terrible.

Tout ce que je peux dire c'est que sur les Cibola et Vaquero, la discri est donnée pour être une ED180, mais dans la réalité ce n'est pas tout à fait vrai...
A la discri à zéro on rejette quand même des tout petits ferreux ce qui me laisse plutôt penser que la discri serait du genre ED160 mais pas ED180...
y a pas énormément de différence entre une ED120 et une ED180 quoique puisse dire le constructeur...
Si tu veux "détecter" les petits ferreux, alors autant travailler en mode tout métaux!
J'avoue franchement ne m'être jamais penché sur la question d'un point de vue technique, mais je peux confirmer les dires de Prospectix à savoir que la discri n'est pas gérée par le Pic mais bien par des composants analogiques, mais de là à faire une modif, j'en sais pas plus que ça...Et vu l'énorme difficulté à intervenir proprement sur l'électronique Tesoro, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour le peu d'amélioration que ça engendrera...