Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rite ou pas rite......

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#483224  par rastator

voila une question, qui peu faire coulé de l encre...nous en causions ce week end avec qlqs amis lors d une sortie. certain remercie d avance d autres après d autres salut truc muche et machin chouette....d autre nada ...est ce que cela peu jouer sur les trouvaille ( qui reste tout de meme une bonne part du au hasard....ou plutot comme je le pense la volonté de qlqs chose de passé sa poêlé sur tel monnaie ou objet...est ce que cela peu aider a favoriser/ a prendre le bon chemin ??? peu etre oui! je le pense; c est en y croyant que l on augmente ces chances ( et ds toute chose) ..cependant n etant du genre a me mettre a prier ( et je dirais "faussement)..car ne suis pas un fervent deja de toute religion, je me dis quand meme qu il doit y avoir en moi une croyance , une chose a faire pour montrer le respect que j ai a l égard de ce qu il m est destiné.ds tout sport nous pouvons trouvé une marque de respect( le salut de l adversaire...)......bref ce que je crois moi c est que l on doit , et que je veux apporter du repect a cette monnaie qui paisiblement a attendu qlqs siècles mon arrivé..et ceci des sa sortie de terre..j ai alors ressortie du passé une petite boite cuivre , joliment ciselé,..une petite boite qui represente toute une jeunesse, qui a passer de nombreuses heures dans ma poche, près de mon lit , ds toute mes soirée..et meme au commissariat...je l aime quoi cette boite...alors je l ai capitonné , béni a ma facon et ce sera maintenant ma boite a monnaie que j emmènerais a chaque sortie.....et vous alors alors???????
 #483296  par Gilouvtt

salut rastator
pas de rites pour moi....je dirai plutôt de la foi.....pas la foi rattachée aux religions mais celle utilisée dans le langage courant qui désigne simplement une très forte confiance.... ;-)
 #483309  par savonette66

Eh ben,Rastator,on peut dire que toi,tu es un cérébral !! :hehe:
 #483310  par ragga76

Pour moi les trouvaille en detection sont que du hasard , Priere ou pas :amen:
Meme un petit porte bonheur n'offre pas plus de trouvaille ;)
:hello: :hello:
 #483345  par NARFOUILLE58

salut rasta
moi je verse un peut de biere ou autre avant de prospecter pour le respect des morts
a qui les pieces que je vais trouver appartenait
jais aussi une technique qui me vient d un guerisseur en clair c est une chose que tu fait avec tes doigts quand tu veut quelques chose a tout prix mais c est top secret :mrgreen:
le tout c est surtout d y croire, donner sa confiance au hasard et aussi bouger voyager comme c est le cas de ceux qui souvent lors de deplacement ont perdus ces monnaies
ca nous permet de ce rapprocher d eux en meme temps
 #483360  par bejenos

bonsoir, jolies phrases pas facile a déchiffrée :/ "pour moi" en tout cas, rite surement un peu, mais surtout lors de la preparation de la sortie, et puis apres c'est le plaisir qui prend le dessus et pour moi qui passe beaucoup de temps en foret je me dis l'homme et les animaux sont toujours les memes, , l'instinc aussi, alors je me demande par ou je serais passée, je regarde un peu les differences de terrain de vegetation et ca fonctionne pas trop mal, il parait que j'ai de la chance, mais c'est surtout beaucoup de passion de temps et d'amour de la nature et de ce qu'elle nous permet de retrouvée, restée humble, suivre son instinc, observer, et dépoluer et la petite merveille fini par arriver , enfin pour moi tout est super quand j'ai la chance de trouver ... :jesors: :jesors:
 #483369  par kanar

:hello: Parait qu'il faut pas bâcler les rites. :ange:
 #483450  par catala

kanar a écrit ::hello: Parait qu'il faut pas bâcler les rites. :ange:
Surtout pas, malheureux ! ::d

Moi, je ne fais que bisquer, mais c'est un grand rite. ;-) :hello:
 #483458  par scorpio 49

le hasard et la chance parfois guident mes pas,et celà me suffit amplement,ce qui doit arriver,doit arriver ! :mrgreen: croix de bois ,croix de fer,si je mens je vais en enfer ! :hehe: et puis grace à dieu,je suis athée ! :mdr1: ;-) :hello:
 #483460  par annibal 60

:diable: pas de rite :diable: ...aux pif :modo:
 #483484  par yown05

moi je fais une offrande de quelques centimes d'euro de plus sa servira aux prochaines generation de prospecteur ;)
 #483489  par savonette66

Messagede kanar » Lun 24 Oct 2011 20:24
:hello: Parait qu'il faut pas bâcler les rites. :ange:

Celle là,Kanar,tu l'as cogitée spécialement pour notre ami Guifred le Pelut ? ::d
 #483497  par gvauban

Salut,
Il y a un rite banni de ce site, .... tirer les cartes.... archéologiques ::d ::d

Nan sans rire, pour ceux qui parlent de foi, il y a une jolie définition dans un de plus vieux livre:

"La foi est l'attente assurée de choses qu'on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne vois pas."

Ca s'applique pas mal à nous car on "sait" qu'il ya un truc la dessous mais a part le rite du bon réglage ya pas grand chose qui aidera. Si, la persévérance. L'autre jour j'ai passé une heure sur la plage avec de capsules et en revenant j'ai trouvé un beau bracelet en or a 1m de la ou j'avais commencé... :hehe:
après je ne sais pas sil y en a ici mais certains cherche au pendule et autres joyeuseté mais perso sa sent la :caca: en étant poli mais bien sur c'a n'est que mon point de vu.
 #483508  par krisema

salut rastator,pas de rituel pour moi,mais je ne sais pas une foie que je sort une monnaie ou autre objet je me dit mais quesqu'il ma fait passer par la pourquoi et comment?donc une forte croyance a mon destin mais pas de rituel meme si je me retrouve dans tes dires :coeur: :super:
 #483591  par pitijo

je ne suis pas croyant mais ca m'arrive de faire un petit signe de croix et de remercier les dieu comme par exemple l'autre jour que j'ai trouvé ma fibule "d'aucissa" (ca faisait longtemps que je révais de trouver une telle fibule qui a était faite pour ce modèle a un bon nombre d'exemplaire!!
je croit qu'il y a un gros facteure de chance, certain n'en au moin ou ca dépend des sorties, souvent quand je commence ma sortie par sortire une monnaie en franc je finit ou fait de belles trouvailles lors de la sortie!!
 #483661  par yvan

pas derites pour moi ...
mais je me suis appercu que je soupire à chaque fois que ca sonne bien !!! :( c'est debile puisque je suis content d'avoir quelque chose sous ma poele 8/
arfff un raleur ne se refait pas hein ?! :diable:
non en fait je crois qu inconsciemment je me dis qu il va falloir se remettre a 4 pattes et creuser... ce que mon dos deteste :pleur4: :pleur4:
 #483707  par Sebus

kanar a écrit ::hello: Parait qu'il faut pas bâcler les rites. :ange:
Belle contrepèterie !
 #483733  par gaetan0209

Moi maintenant je prends ma chaîne en or avec une pièce chinoise attaché .