Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le pompage est-il un réglage superflu?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#464883  par Drachir

Salut à tous,
J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité du pompage (dans la mesure où on peut faire tout aussi bien avec le réglage manuel d'effets de sol simplement en prenant en compte la valeur indicative des effets de sol, non?).
Qu'en pensez-vous? Voyez-vous une différence entre pompage et réglage d'effet de sol manuel?
Merci pour vos réponses.
 #464939  par Drachir

Salut le Melgorien.
Mais justement, la valeur indicative du sol est déjà donnée par l'appareil en permanence.
Je n'arrive pas à comprendre l'utilité du pompage, puisque l'appareil analyse déjà le sol en permanence.
 #465046  par Rococo

justement non,la valeur que tu as en auto est une valeur moyenne prenant en compte les quelques secondes de balayages;alors que le pompage te donne la valeur exacte
 #465211  par Drachir

Ok, merci Rococo pour ces explications.
Kevicar a écrit :Proverbe Africain :

L'homme sage utilise son savoir pour pomper le minimum et ramener un maximum !

( ... contrairement à la femme qui pompe un maximum pour obtenir ce que l'homme ramène.)

:rouge:

:mdr3:
Et bien moi qui étais sage, dorénavant...
 #486077  par NIKISHOES

Salut a tous...il vaut mieux pomper méme s'il ne se passe rien ,que risquer qu'il se passe quelque chose de pire..! en ne pompant pas.. : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: jesors:
 #486253  par coinmaster

le pompage et la base de tous réglage, l'idéal et d'en effectuer plusieurs pour déterminé le réglage adéquate du terrain prospecté!! il ne faut surtout pas négligé ce réglage, si on veut profiter de la puissance du détecteur. un mauvais calage peu divisé de moitié la puissance! c'est pour cette raison que je suis anti calibrage d'usine auto! comme les lobo et beaucoup de tesoro par exemple, perso j'ai mis les effet de sol en façade sur mon lobo et c'est le jour et la nuit pourquoi privé une telle machine de son potentiel surtout vu son prix!!, et même avec un potard en un tour!!
 #486275  par Rococo

la reponse de coinmaster est la bonne reponse;le meilleur calibragge de l effet de sol est par pompage
 #486278  par le picard

Rococo a écrit :la reponse de coinmaster est la bonne reponse;le meilleur calibragge de l effet de sol est par pompage
:) bonjour rococo,le pompage se fait comment sur un cz6 merci :super:
 #486283  par Rosenthal

Rococo a écrit :la reponse de coinmaster est la bonne reponse;le meilleur calibragge de l effet de sol est par pompage
oui mais rococo comme le deus donne la minéralisation instantané je ne vois pas trop son intérêt.Avant je calais mon réglage d'effet de sol 2 points en dessus de l'indication visuelle .Sur le forum xp il me semble qu'ils ont dit que régler en dessous de 90 n'apportait rien (mais peut être que je me trompe)
 #486291  par Rococo

il ne donne pas la minéralisation spontannément.Ce n est qu une moyenne qu il fait toutes x secondes
 #486323  par coinmaster

il faudrait un processeur ultra puisant pour pouvoir gérer en instantané, ce serais bien sure le top! si les détecteur évoluer aussi vite que l'informatique, on pourrais oser espéré avoir sa dans 3 ou 4ans, mais malheureusement ce n'ai pas le cas, il faut laisser le temps au temps.
un deus avec 12 Go de Ram en water cooling :hehe:
 #486543  par Rosenthal

Rococo a écrit :il ne donne pas la minéralisation spontannément.Ce n est qu une moyenne qu il fait toutes x secondes
cela veut dire rococo que tu conseilles tout de même de baisser les réglages d'effets de sol en dessous de 90?
 #486548  par Rococo

si vous ne voulez ni pomper ni auto vous pouvez vous mettre directement a 82 et vous aurez un bon reglage passe partout
 #486667  par leuque 54

Rococo a écrit :si vous ne voulez ni pomper ni auto vous pouvez vous mettre directement a 82 et vous aurez un bon reglage passe partout
rococo a raison le réglage de l'effet de sol est trés trés important. :super:
et il est vrai ,que je régle souvent au alentour de 80 pour pouvoir avoir une meilleur pénétration dans le sol.
d'ailleur la lecture du sol s'entend mieux vers ce chiffre là,ce qui prouve que l'on a une meilleure
pénétration et sélection, de ce qui se trouve dans le sol. :hello:
 #487337  par Drachir

Salut à tous
Le problème est de savoir quel terrain peut se préter au pompage. Vous utilisez le pompage en labour (sachant que les labours sont souvent encombrés de petits ferreux) ou seulement dans les sols homogènes en forêt?
 #487717  par leuque 54

Drachir a écrit :Salut à tous
Le problème est de savoir quel terrain peut se préter au pompage. Vous utilisez le pompage en labour (sachant que les labours sont souvent encombrés de petits ferreux) ou seulement dans les sols homogènes en forêt?
en labour et aussi en fôret ,sachant que tu peu dépasser l'indice des effets sol plus ou moin,cela ne différe pas trop. :hello:
 #556440  par prospector74

en zone minéralisé se mettre directement a 82 et avoir un bon reglage passe partout me semble le plus simple