Kevicar m'a montré une phrase que j'avais posté il y a quelques temps sur ce forum que cet individu a copier coller pour mettre sur son blog. J'y suis obligé d'y répondre et, pour votre information, voici ma réponse qui a été éditée sur son blog :
"Je demande toujours une autorisation et vers Noël je fais la tournée de distribution de bouteilles pour remercier mes 'parrains'. "
Tiens, ça c'est ma phrase de moi (et je ne vous dit pas bonjour puisque elle a été copier-coller s'en m'en informer). D’ailleurs personne ne m'en aurais pas informé, je ne l'aurais jamais vue. Au regard du nombre d’inepties publiées sur ce blog, je l'aurais immédiatement fermé. Mais bon, comme je suis au courant, je vais y répondre.
Mais avant, Monsieur (ou Madame...), qui êtes vous ? vous vous caché derrière un écran d'ordinateur pour vomir toutes vos conneries, alors que moi, je ne me cache pas. Tous le monde peut savoir que Divico et Olivier Collet, domicilié en Suisse et si on est un peut malin, on peut même avoir mon adresse. Tandis que vous ???? rien, nada, même pas dans votre profil. C'est facile de critiquer comme cela, perso, ça manque un peut de "couilles" et surtout que vous faite une généralité des prospecteurs.
Et pour vous répondre, oui, la détection me rapporte et beaucoup même. Ca me rapporte des chose que vous ne pouvez même pas imaginer, ça me rapporte du plaisir, de belles rencontres, et surtout sa me rapporte des objets fantastique qu'un archéologue n'aurait surement pas trouvé. Et je peut encore vous dire que ces même archéologues sont très content de les avoir en main par la suite. Et oui, Monsieur (ou Madame)Je déclare toutes mes trouvailles intéressant l'art, l'histoire ou l'archéologie et en contrepartie, j'ai l'autorisation de prospecter sur les sites archéologique. Je vous rassure, si j'avais vendu tout ce que j'ai trouvé, je n'aurais pas eu de quoi me payer l'essence pour mes déplacement.
Alors au lieu de vous en prendre aux prospecteur caché derrière votre ordi, venez faire des sorties avec nous et vous changerez vite d'avis. .......... si vous êtes intelligent.
Olivier Collet. Dit Divico. Yverdon-les-Bains. Suisse
PS: Si vous voulez vous acheter un détecteur, j'ai une boutique, je vous ferais un rabais. Et en plus, vous pourrez y trouver mon adresse.
Prospecteur autorisé service archéologique Suisse