Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drenard5600

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#486290  par drenard5600

• Découvrir la passion des autres sur ce loisir avant de me lancer moi-même

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Balades
    :arrow: Qualités: Observateur.
    :arrow: Défauts: Observateur.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: INtéressé par la détection via les infos trouvées sur le net. Voir les passions des autres, comment ils cherchent, avec quoi, ce qu'ils trouvent. Avant d'un jour peut-être sauter le pas et me lancer.
 #486292  par annibal 60

:hello: :alcool1:
 #486297  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :alcool1:
si tu as des questions n'esite pas ;-) :hello:
 #486305  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #486306  par drenard5600

Bonsoir a tous,
J'avais en effet des questions.
Je les avait posées mais mon messages n'apparait plus dans la liste.
Aurais-je fait une fausse manoeuvre?
 #486313  par annibal 60

drenard5600 a écrit :Bonsoir a tous,
J'avais en effet des questions.
Je les avait posées mais mon messages n'apparait plus dans la liste.
Aurais-je fait une fausse manoeuvre?
envoi un mp a un modo il vas te le dire toute suite ;)
 #486407  par Dyonisos

Bienvenue :hello:
 #486426  par coinmaster

bienvenu :hello: , attention a la detection on sais quant d on commence mais jamais quand on s'arrête,
une passion dévorante parfois trop pour certain! il faut trouver le juste milieux!
au plaisir du vous lire
 #486440  par mimil39

bienvenu :)
 #486474  par Rococo

drenard tu n es pas le bienvenue sur detecteur net;tu as envoyé un message aux inscrits de detecteur net parvenant de ton blog dans lequel tu traites tous les detectoristes de pilleurs;ta place n est donc pas içi et a titre d'info ce monsieur est en Belgique et me rapelle quelqu un de bien connu
a proscrire
 #486497  par chama17

:rougefaché:

au revoir drenard 5600 :tusors:
 #486571  par Divico

Kevicar m'a montré une phrase que j'avais posté il y a quelques temps sur ce forum que cet individu a copier coller pour mettre sur son blog. J'y suis obligé d'y répondre et, pour votre information, voici ma réponse qui a été éditée sur son blog :

"Je demande toujours une autorisation et vers Noël je fais la tournée de distribution de bouteilles pour remercier mes 'parrains'. "

Tiens, ça c'est ma phrase de moi (et je ne vous dit pas bonjour puisque elle a été copier-coller s'en m'en informer). D’ailleurs personne ne m'en aurais pas informé, je ne l'aurais jamais vue. Au regard du nombre d’inepties publiées sur ce blog, je l'aurais immédiatement fermé. Mais bon, comme je suis au courant, je vais y répondre.

Mais avant, Monsieur (ou Madame...), qui êtes vous ? vous vous caché derrière un écran d'ordinateur pour vomir toutes vos conneries, alors que moi, je ne me cache pas. Tous le monde peut savoir que Divico et Olivier Collet, domicilié en Suisse et si on est un peut malin, on peut même avoir mon adresse. Tandis que vous ???? rien, nada, même pas dans votre profil. C'est facile de critiquer comme cela, perso, ça manque un peut de "couilles" et surtout que vous faite une généralité des prospecteurs.

Et pour vous répondre, oui, la détection me rapporte et beaucoup même. Ca me rapporte des chose que vous ne pouvez même pas imaginer, ça me rapporte du plaisir, de belles rencontres, et surtout sa me rapporte des objets fantastique qu'un archéologue n'aurait surement pas trouvé. Et je peut encore vous dire que ces même archéologues sont très content de les avoir en main par la suite. Et oui, Monsieur (ou Madame)Je déclare toutes mes trouvailles intéressant l'art, l'histoire ou l'archéologie et en contrepartie, j'ai l'autorisation de prospecter sur les sites archéologique. Je vous rassure, si j'avais vendu tout ce que j'ai trouvé, je n'aurais pas eu de quoi me payer l'essence pour mes déplacement.

Alors au lieu de vous en prendre aux prospecteur caché derrière votre ordi, venez faire des sorties avec nous et vous changerez vite d'avis. .......... si vous êtes intelligent.

Olivier Collet. Dit Divico. Yverdon-les-Bains. Suisse

PS: Si vous voulez vous acheter un détecteur, j'ai une boutique, je vous ferais un rabais. Et en plus, vous pourrez y trouver mon adresse.
 #486575  par annibal 60

DEGAGE
 #486584  par stef71

drenard5600 a écrit :
  • Découvrir la passion des autres sur ce loisir avant de me lancer moi-même

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Balades
    :arrow: Qualités: Observateur.
    :arrow: Défauts: Observateur.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: INtéressé par la détection via les infos trouvées sur le net. Voir les passions des autres, comment ils cherchent, avec quoi, ce qu'ils trouvent. Avant d'un jour peut-être sauter le pas et me lancer.
encore une pourriture !!!! :pan1: :berk2: a degager
 #486674  par le picard

:hehe: encore un casse bonbon,ta de la chance de pas être en face de moi :hurt3:
 #486688  par BioDetecteur

Ca sert à rien non plus d'être violent, c'est plus sage de se montrer plus intelligent que lui non ? Ne tournez pas à la menace ou à l'insulte sur un forum public, faites le en MP ou par mail. En tout cas ce n'est pas l'image de vous que j'ai envie de voir.
Dites vous que sa réaction est peut être comme celle d'un raciste, basée sur l'ignorance. Le président de l' ******* m' a avoué ne rien y connaitre. Pas mal d'archéos n'y connaissent rien non plus et leur jugement se détend après quelques explications techniques. Entre l'image véhiculée, celle qui est soutenue et les croyances urbaines ils ont vite fait de se monter le bourrichon.
Et puis peut être que sa grand mère à été agressée par un prospecteur et que depuis il voue une haine sans fin à la poêle...
:hehe:
Dernière modification par BioDetecteur le 30 oct. 2011, 16:22, modifié 1 fois.
 #486690  par geminico

Si ça se trouve c'est l'archeo masqué du reportage qui est passé à la tv cet été :hehe:
 #486697  par Divico

BioDetecteur a écrit :Ca sert à rien non plus d'être violent, c'est plus sage de se montrer plus intelligent que lui non ? Ne tournez pas à la menace ou à l'insulte sur un forum public, faites le en MP ou par mail. En tout cas ce n'est pas l'image de vous que j'ai envie de voir.
Dites vous que sa réaction est peut être comme celle d'un raciste, basée sur l'ignorance. Le président de l' xxxxxx m' a avoué ne rien y connaitre. Pas mal d'archéos n'y connaissent rien non plus et leur jugement se détend après quelques explications techniques. Entre l'image véhiculée, celle qui est soutenue et les croyances urbaines ils ont vite fait de se monter le bourrichon.
Et puis peut être que sa grand mère à été agressée par un prospecteur et que depuis il voue une haine sans fin à la poêle...
:hehe:
Je suis entièrement d'accord avec toi :super: :super:, mais ce qui me gonfle le plus, c'est de se cacher dans l'anonymat pour y déverser son venin. Perso, si j'ai quelque chose à dire, je le dire sous mon vrais non et non pas par perfidie.
 #486698  par BioDetecteur

Indiscutablement il est clair que ce monsieur n'assume pas mais le but recherché n'est il justement pas de déclencher une réaction violente de la part des prospecteurs afin de montrer encore une fois du doigt en disant "regardez ce sont des méchants".
Les racistes font pareil avec les étrangers...
:/
Et ce n'est pas se montrer plus intelligent que lui de le menacer ou de l'insulter... Quelque soit son intervention ici.
Dernière modification par BioDetecteur le 30 oct. 2011, 16:36, modifié 1 fois.
 #486699  par annibal 60

chercheur60 a écrit ::hehe: encore un casse bonbon,ta de la chance de pas être en face de moi :hurt3:
:aille2: :aille2: jai mal pour lui
 #486736  par shiwilibeub

BioDetecteur a écrit :Indiscutablement il est clair que ce monsieur n'assume pas mais le but recherché n'est il justement pas de déclencher une réaction violente de la part des prospecteurs afin de montrer encore une fois du doigt en disant "regardez ce sont des méchants".
Les racistes font pareil avec les étrangers...
:/
Et ce n'est pas se montrer plus intelligent que lui de le menacer ou de l'insulter... Quelque soit son intervention ici.
+1 , je suis d'accord avec toi sur ce coup la .montrons lui l'inverse de ce qu'il voudrait voir . je pense que les modos vont le suivre de très prés . :hello:
 #486759  par Rococo

je pense que tout a ete dit il est donc inutile de continuer car son but est de nous faire intervenir ,nous ferons donc le contraire nous l ignorerons.Je ne verrouille pas mais je vous demande de ne pas repondre derriere moi
merçi