Teletub a écrit :Oublie de suite le passage à 14kHz car ta tête de détection est faite pour du 10-12 khz, pas du 14-18 kHz...
Suffit de racheter une tête c'est pas trop grave... Si le gain est perceptible ça peut valoir le coup.
Teletub a écrit :Oublie également le passage de ED120 à ED 180. Trop compliqué à faire sur un circuit miniature de Tesoro pour peu d'amélioration au final...
Ca permettrais de gagner un poil de puissance quand même... Peut être de compenser le passage de 10 à 14 en tout cas, qu'est ce que tu en penses ?
Teletub a écrit :Pour ton réglage de volume, il existe dans le commerce des prolongateurs Jack avec réglage volume...
Oui mais je trouve ça cher et avec le potard direct sur la machine je peux changer de cordon ou de casque. Ca me convient mieux de l' avoir directement sur le boitier.
Teletub a écrit :Juste un conseil amical: sans aucunes connaissances en électronique, je déconseille d'ouvrir un Tesoro pour bidouiller dedans car vu la miniaturisation des circuits, la fragilité du câblage, cela demande de la pratique de l'électronique en général, du câblage, de la soudure et un sang froid à toute épreuve!
J'ai quelques notions, je répare des ordis portables, téléphone et autres appareils électroniques sans trop de soucis. Il faut juste être concentré et faire très attention mais jusque maintenant je n'ai jamais eu de soucis et la platine Tesoro, j' ai regardé, elle ne me fait pas peur, je la trouve pas si miniaturisée que ça... Dans un iphone oui c'est petit mais là...
Teletub a écrit :Ensuite...si tu es très joueur, que tu aimes les risques et les petites fumées bleues, aucun soucis, tu peux te lancer! 
Souder deux ou trois fils ça va, c'est pas bien méchant. Ca ne me fais pas peur du tout. J'ai déjà soudé dans des trucs plus petits...
Le réglage de volume c'est sûr je vais le poser, le reste je ne sais pas... J' attend vos avis d' experts concernant le gain. Ca peut valoir le coup ou c'est beaucoup pour pas grand chose ?
Le problème du Deleon c'est qu'il a du mal sur certaines cibles. Il les prend mais bizarrement, faut avoir l' habitude de la machine sinon tu creuses pas du coup je me dis que ces lacunes doivent me faire passer à côté de jolies choses par moment, je me disais qu' en changeant la discri et la fréquence je pourrais rééquilibrer la machine. La rendre un poil plus sensible et surtout lui rendre l' or plus accessible...
Vous en pensez quoi les bidouilleurs ?