Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche et morceau de blanche a id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#493296  par mimil39

j'aurai ces deux blanche pour identification la premiere fais 21 de diametre, bon elles ont deja bien vecu mais bon!!! merci d'avance
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
et pour le nettoyage, enlever ces taches noires et ce vert de gris , vous avez des conseil? merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #493304  par mimil39

chercheur60 a écrit ::hehe: et bin sa ivas le deus :super:
::d oui ça marche bien j'ai trouver d'autre monnaie avec mais bon a chaque foi que j'ai un autre post ça plantait alors j'ai abandonner :)
 #493358  par thierry39

jolie trouvailles...

La première est un carolus de Dole frappé en 1594 sous Philippe II, ref R20 sur mon site...

La seconde est sans doute un carolus de Dole frappé sous les archiducs Albert et Isabelle, second type N° r25b

vois sur mon site : http://dole-monnaies-jetons.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Je peux prendre les photos pour mon site ? Et si tu en as d'autres en clichés, je suis preneur
(mail : t.euvrard@dole-monnaies-jetons.fr)

Merci...

:) :) :)
 #493373  par mimil39

thierry39 a écrit :jolie trouvailles...

La première est un carolus de Dole frappé en 1594 sous Philippe II, ref R20 sur mon site...

La seconde est sans doute un carolus de Dole frappé sous les archiducs Albert et Isabelle, second type N° r25b

vois sur mon site : http://dole-monnaies-jetons.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Je peux prendre les photos pour mon site ? Et si tu en as d'autres en clichés, je suis preneur
(mail : t.euvrard@dole-monnaies-jetons.fr)

Merci...

oui biensur tu peux prendre les photos, et que veux tu dire par des photo en clichés??? Et merci
 #493426  par thierry39

Bonsoir,

merci pour les autorisation de mise en ligne des clichés...

Quant aux photos, c'est juste qu'il me semble que tu as dit avoir d'autres monnaies mais que tu ne pouvais mettre les photos...Donc si ce sont des monnaies de Dole, je suis preneur des clichés sur ma boiter mail...

Merci encore et bonne soirée

Thierry

#493463  par marcoo71

Trouvailles très intéressantes !! de belles choses à découvrir dans le Jura !! Si tes monnaies sont en argent, tu peux les laisser tremper dans du vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate de soude et les frotter entre tes doigts avec ce même mélange. Recette très efficace à mon gout !!
 #493483  par piragol

marcoo71 a écrit :Trouvailles très intéressantes !! de belles choses à découvrir dans le Jura !! Si tes monnaies sont en argent, tu peux les laisser tremper dans du vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate de soude et les frotter entre tes doigts avec ce même mélange. Recette très efficace à mon gout !!
Attention, la 2nde me parait saucée seulement en argent, alors de l'acide et pffouttt, plus rien !
 #493487  par déus27

super!!!! :super: :super: :super:
 #493710  par thierry39

HALTE LA !!!! :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

surtout pas de vinaigre ni un quelconque produit acide !!!

ce sont des billons en plus très pauvres, surtout le carolus d'Albert et Isabelle !!!

Cela fait au moins 10 fois qu'on dit de ne pas utiliser de produits acides... :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

@+
:)
 #493765  par marcoo71

Pour le nettoyage, j'ai bien précisé " si tes monnaies sont en argent " car avec l'argent , ce mélange est très efficace et n'abime pas du tout les monnaies.
 #493774  par mimil39

bon et bien vu que se sont des billons comment les nettoyer alors pour enlever ce noire et se vert de gris????
 #493783  par thierry39

si tu habites la région de Dole, on pourrait se voir et je te montrerais comment je procède...Car chacun a sa méthode qui fait plus ou moins ses preuves...
Mais pour ce genre de billon, il faut déjà voir si le métal n'est pas cristallisé...sinon, c'est encore plus fragile...

#493803  par mimil39

thierry39 a écrit :si tu habites la région de Dole, on pourrait se voir et je te montrerais comment je procède...Car chacun a sa méthode qui fait plus ou moins ses preuves...
Mais pour ce genre de billon, il faut déjà voir si le métal n'est pas cristallisé...sinon, c'est encore plus fragile...

justement j'etait a dole cet apres midi :) j'habite a environ 30 minutes de dole, pres de lons le saunier, donc oui pourquoi pas s'organiser une petite sortie detection,et me donner des cours de deus sur terrain!!! ca serai avec grand plaisir ::d :) :cote:
 #493810  par pitijo

elles sont bien jolie ces 2 petites blanches!! :super:
 #493907  par thierry39

mimil39 a écrit :
thierry39 a écrit : on pourrait se voir et je te montrerais comment je procède...Car chacun a sa méthode qui fait plus ou moins ses preuves...
justement j'etait a dole cet apres midi :) j'habite a environ 30 minutes de dole, pres de lons le saunier, donc oui pourquoi pas s'organiser une petite sortie detection,et me donner des cours de deus sur terrain!!! :cote:
Ben pas de souci pour une rencontre, quant à une leçon de "deus", j'aurais beaucoup de mal...Ces petits jeux ne sont pas pour moi...trop vieux...

tu me tiens au courant quand tu passes par là...