Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelle detecteur apres l'euroace ??

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#495228  par fil26

bonjour,
je detecte depuis 2 ans avec un ace 250 , depuis peut je suis passer sur l'euroace , qui et plus performant notament grace a sa nouvelle tete , mais sa reste un detecteur basic avec une tres mauvaise finition , jeux dans la canne , pas super bien equilibré faux signaux a chaque touchette ,
du coup je vous demande quelle detecteur choisir apres l'euroace ???? en etant sur que les perf sont superieur ,et surtout ne pas regretter mon euroace qui malgres c'est petit defaut et tres performant (d'apres moi)
 #495229  par hashe57

Salut cela dépend du prix que tu veut mettre et de tes habitudes de detection

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #495231  par fil26

oui c'est vrai que je n'est pas mis de prix , je compte y mettre a peut pres suivant l'occasse 4 a 500 euro ,et mais lieux de prospection sont plutot, labour, foret,vigne,et tres peut de plage .
 #495245  par fil26

pas preciser non plus :rouge: mais non j'aimerais essayer autre chose que garrett , j'etais parti sur du tesoro , mais il y a tellement de model ,et apparament il discrimine tres bien mais peut puissant d'apres ce que j'ai pus lire (par rapport a mon budjet) j'ai vue aussi le t2 qui me plais bien mais pareil trop petit budget pour le moment , donc je tourne en rond
 #495267  par BioDetecteur

Laser trident 2,hawkeye, etc, etc, Tesoro Vaquero, cibola, Deleon, Cortes
Je te conseille effectivement (on va finir par me prendre pour un actionnaire) un Tesoro.
Après c'est sûr ça manque un peu de pêche mais sincèrement, tu creuses souvent pour un objet intéressant au delà de 20 cm ?
Avec un Tesoro tu vas aborder des terrains comme tu n' en aurais pas imaginé avec l' EuroAce et surtout tu peux refaire tes coins sans soucis parce que si il est moins puissant il a aussi plein d'autres qualité qui le rendent supérieur à l' euro Ace...
 #495284  par fil26

tous les detecteur que tu cite son donc mieux que l'euroace ??? 8/ c'est vraiment pas terrible alors un euroace ????!!!

en faite je suis bien content des perf de l'euroace , j'avais le 250 avant ,il discrimine mieux et prend plus profond , c'est pour sa que je m'inquiete du prochain, j'ai peur qu'il soit pas aussi performant que l'euro et etre decu , et sa , meme avec un tesoro,en meme temps j'ai jamais rien u d'autre que le 250 et l'euro d'ou la difficulter de me faire une id
 #495297  par BioDetecteur

Ah non j' ai pas dis de mal pour une fois...
Si tu fonces sur un Tesoro tu ne sera jamais déçu.
La puissance ne fait pas tout sur les détecteurs... Ca peut être bien mais ce n'est pas le seul critère à prendre ne compte.
Après si tu as les moyens il y a des machines puissantes qui travaillent très bien.
Mais comme je dis souvent, on a déjà bien des choses à apprendre avant d'avoir une machine puissante. Plus elle est puissante et plus ça demande d'expérience pour s'en servir correctement. il vaut mieux une machine simple que tu utilises à 90% qu'une machine de fou que tu utilises à 20... La rapport surface/trouvailles sera plus important.
De même que comme je dis souvent, il vaut mieux travailler correctement dans 20 cm qu' aléatroirement dans 30 ou 40...
Il y a des tas de techniques à connaitre, la machine ne fait pas le prospecteur. En revanche elle contribue à son succès.
 #495302  par Rococo

tu as le choix
adx 150 de chez xp tres puissant pour un entrée de gamme a 420/450 euros
le cibola et conquerant a 430/450 euros pour l un et 500/550 pour lautre,ces appareils sont plus puissants que tesoros traditionnels
le fisher gold bug a 650 eiuros
le F70 entre 650 et 700 euros
chez xterra 505 a 500 euros
reste white mais je n ai pas les elements
tu as là de bons appareils
 #495324  par fil26

je vais regarder par rapport a ceux que vous me conseiller :super: je vous en remercie d'ailleur ;-)

je cherche un milieux de gamme en faite !

pour l'adx 150 ,il serais donc mieux qu'un euroace 8| ????

j'ai u l'occassion d'essayer un adx 100 c'est vrai que la finition a rien a voir , pas de jeux , bien equilibré, mais question perf bof bof pour le 100, du coup je ne penser vraiment pas que le model 150 pourais egaler l'euroace !!!
 #495352  par Dardanvs

bonsoir

juste un conseil , ne prend pas un MONO-TON apres un garrett , tu va devenir fou ... Reste sur un multi-tons :hello:
 #495423  par hashe57

Prend un gmax2 d occasion tu ne sera pas decu

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #495575  par Candelscope

Bonjour,

Vieux conseil poussiéreux que je ressors de mes cartons jaunis...

Si tu gardes l'Euroace et souhaites un second détecteur, prends-en un qui soit radicalement différent, que ce soit par la vitesse en milieu pollué, la fréquence (plus de 14/15 Khz), le nombre de fréquences, etc.

Ainsi, tu seras équipé pour pas mal d'aventures...

Bonne journée.
 #495577  par hornet

au niveau puissance l'euro ace n'a pas a rougir devant des plus haut de gamme
par contre niveau réac,en milieu pollué il est a la ramasse :/
peut-etre un gold bug comme cité par rococo :-/ qui n'est pas loin de ta fourchette de prix
 #495585  par fil26

BioDetecteur a écrit :Même le 100 le surpasse...
sans vouloir t'offencer, pour l'avoir deja essayer , le 100 et bien moin performant que l'euroace !!!

que penser vous du tesoro bandido 2 micromax ???

et quelle frequence me conseiller vous ?? sa eliminera certain detecteur!!
 #495593  par Rococo

le bandido 2 micro max est depassé aujourd hui,a part une occasion vraiment interessante et une detection en milieu vraiment ferreux il ne tiendra pas la comparaison avec ceux précités ci dessus
 #495602  par BioDetecteur

fil26 a écrit : sans vouloir t'offencer, pour l'avoir deja essayer , le 100 et bien moin performant que l'euroace !!!
Moins puissant peut être mais moins performant c'est sûr que non.
 #495607  par tim250

tu veux un detecteur nouveau ou d'occasion ?
 #495643  par fil26

sa sera en occassion par rapport a mon budget malheureusement !

pour en revenir a l'adx 100 ,deja il on pas la meme frequence 4.6 pour l'adx et 8.5 khz pour l'euro ,sa me semble vraiment etonnant ce que tu me dis car l'adx et vraiment un des plus basic de la marque me semble t'il !! donc d'apres toi il serais plus performant qu'un euroace ????

a vous lire j'ai vraiment l'impression que l'euroace reste un jouet pour debutant 8/ alors que moi je m'inquieter de pas trouver mieux (aussi par rapport a mon budjet) du coup sa ne serra pas dur de trouver mieux alors !!!

pour le bandido c'est un umax je sais pas si c'est la meme chose que micro max :rouge:
 #495694  par hornet

tu dois pas lire tous les posts,je t'ai dit que l'euro ace est puissant mais tres limite en reac
c'est pas un jouet,en terrain propre tout ce que je sonne avec le deus,l'euro le chope aussi avec un son
propre et clair
y'en a qui disent que l'ace 250 et l'euro ace c'est pareil,c'est faux,déja ils ont pas la meme tète
regardes dans les propositions de rococo,il s'y connait le bougre :super:
 #495700  par Candelscope

Oui,

Autant ls deux ACE d'entrée e gamme ne sont as adaptés à ce que la plupart des prospecteurs en font (oui...je sais, on trouve avec, même des torques celtes en or, bla bla, ), mail l'Euroace dénote d'un réel effort de Garrett pour offrir un détecteur adapté au marché européen.

Regardez bien les illustrations/textes au-dessus des blocs : et allez voir des photos de Vu-mètres à aiguilles "ferreux/non-ferreux" des années 80/90, principalement chez C Scope. C'est le même principe à la sauce Garrett et ses blocs d'ID. Donc ce n'est pas vraiment neuf, mais c'est modernisé.

Donc, comme je l'ai souvent écrit, je ne rejette à priori pas l'Euroace, qui offre ailleurs une compatibilité avec les disques des deux autres et Lycée de Versailles.

Je maintiens également que tu devrais t'orienter vers du 14/15 Khz plus, tu ne seras pas déçu.

Bonne journée.
 #495750  par mario2.

si tu a des sous tu prend un deus et la tu est tranquille
sinon en attendant il y a des detects qui sont simple mais super si on sait s en servir
l adx 150 le cibola et le scope 3mx super detecteur que tu pourra toujours revendre apres
moi j aime pas les garett,je preferre encore prendre un compadre tesoro mais ce n est que mon avis
ou alors un petit 305 minelab pas mal aussi,,,,,,,,,,, :jesors:
 #495758  par Rococo

je rejoins l avis de candelscope pour une frequence plus élevée
 #495780  par leuque 54

le cibola ou conquérant,c'est le même, est un trés bon détecteur en 14 khz :)
ou le REDOUTABLE en 18 khz trés bon détecteur aussi. :)
en dernier le deus ,mais çe n'est pas le même budget. :)
 #495841  par fil26

hornet a écrit :tu dois pas lire tous les posts,je t'ai dit que l'euro ace est puissant mais tres limite en reac
c'est pas un jouet,en terrain propre tout ce que je sonne avec le deus,l'euro le chope aussi avec un son
propre et clair
y'en a qui disent que l'ace 250 et l'euro ace c'est pareil,c'est faux,déja ils ont pas la meme tète
regardes dans les propositions de rococo,il s'y connait le bougre :super:
c'est la comparaison avec l'adx 100 , je trouve sa un peut gros enfin bref ...

je ne connais que tres peut les detecteur ,et terme specifique , d'ou mon post pour trouver mieux que l'euro, et du coup je savais pas trop par quoi le remplacer sans etre decu !!

tu dis tres limite en reac , peut tu m'expliquer :rouge: ??

le déus me fais rever c'est sur ! mais le prix me fais :pleur4:
je pense , par rapport a vos avis me tourné vers un tesoro cibola en 14 khz ou conquerant ce qui correspondrais avec mon budjet , en tous cas merci beaucoup a vous tous pour vos conseil et avis qui m'on fais avancé, car c'est pas evident de trouver un bon detecteur , c'est aussi un investisement important (du moin pour moi) et je ne voulé pas me planter.

donc un grand merci a vous tous :super: :super: :super:
 #495969  par hornet

tu dis tres limite en reac , peut tu m'expliquer :rouge:

mon pote de prospection a l'euro ace,il a un son douteux,il me dit"viens voir"j'y vais et moi j'ai un super son mais une merde juste a coté ,il me dit je creuse pas c'est une merdouille,moi tu creuses c'est du bon et il m'a sorti une magnifique royale en argent
si je me rappelle bien je devais etre en reac 2 loin du maxi
donc en clair un petit bout de ferraille pourri a coté d'une belle chose a pertubé l'euro ace
il bloquait sur le ferreux et voyait pas la monnaie juste a coté,c'est ça la réac,et comme nos terres sont blindées de ferreux imagines l'importance que ça a :(
cherches pas trop la puissance mais plutot le confort,tu verras ça paye ;-)
et candelscope est de tres bon conseil :super:
 #496115  par fil26

ok,
super expliquation :super: c'est tres claire, merci bien .
j'avais deja entendu parler de ce probleme , mais je pensé que c'etais quand meme tres rare d'avoir un ferreux a coter d'une bonne cible , je ferais des essai voir ce que sa donne !!!
 #496143  par hornet

malheureusement c'est pas rare l'ami :(
en terrain tres pollué ou tu peux avoir une dizaine de sons(voir plus)sur un seul balayage,t'as intéret a avoir une tres bonne vitesse et selectivité pour choper la bonne cible :(
 #528152  par quantum

A la lumière de tout ce qui à été dit, pourrais tu préciser ton budget à disons 50€ près ?

Merci
@+
 #528210  par fil26

comment tu sais que je n'est toujours pas trouver mon bonheur ????

budjet a 50 euro pres = 450 euro ,j'ai revendu mon euroace du coup je me retrouve sans rien :pleur4: le pire c'est qu'avec tous c'est conseil je sais plus quoi prendre !!!!!!!!!!

j'etais partis sur du vaquero/conquerant j'ai du mal a trouver ,et deleon , mais bon ......
 #528215  par lulu05

Moi je possède un conquérant et j'en suis très content,pas très difficile a prendre en main juste le règlage de l'effet de sol n'est pas très compliqué. Avant je possédé un garrett 250,c'est la nuit et le jour avec sa fréquence élévé tu trouve très très petit des alliages tu creuse moins sur des merdouilles.Enfin ceci est mon avis sur le conquérant.
Bonne journée :)
 #528219  par fil26

c'est sa qui me retient un peut, l'effet de sol, avec ce bouton qui tournne sans buter (d'apres ce que j'ai compris) j'ai peur de ne pas savoir le regler , ou du moin de faire un mauvais reglage, et ne pas m'en servir comme il faut , et rester dans le doute d'avoir fais un mauvais reglage !!
et puis dur dur a trouver en occasion a bon prix !
 #528226  par Candelscope

Bonjour,

Ce réglage n'est pas compliqué. D'ailleurs, il n' a pas grand mal a utiliser un détecteur de métaux dont le réglage d'effets de sol n'est pas optimal ! Je fais cela à chaque sortie lorsque j'utilise le GoldBug, le Metadec ou le Time Ranger. C'est même une option sur des digitaux haut de gamme (autotrac offset chez White's, par exemple).

La maîtrise de cette fonction est un élément-clé pour aboutir à plus de trouvailles sur terrains réputés difficiles. Mais comme toutes choses, c'est en forgeant...

Cela dit, si tu ne te sens pas encore prêt, regarde le Cibola, c'est le même avec les effets de sols préréglés d'usine (fixe), ou mieux, la version Conquerant anglaise, le Laser Trident 2 : le potard effets de sol est un automatique débrayable en manuel : les deux en un !

Bonne journée.
 #532886  par fil26

bon ben finalement j'ai suivi vos conseil et j'ai choisi le tesoro conquerant !!!
en esperant pas trop galeré avec ce bouton d'effet de sol qui tourne sans buté .
 #532897  par Rococo

C'est un 3 tours3/4; tu te procures une petite ferrite et tu tournes le bouton jusqu a la faire crachuiller.Là tu reviens un chouilla en arriere et quand tu ne l entends plus tu as le reglage qui correspond au calibrage d'usine.Tu fais un petit repere rouge sur ton potard et le boitier.Ensuite plus tu iras vers la gauche et plus tu accepteras le sol,et l appareil sera plus sensible;mais n exagere pas
 #532940  par quantum

Tu trouveras facilement des ferrites sur les cables informatiques :
Image

Pas besoin de la décortiquer, il faut simplement couper le fil à ras et retirer le cuivre. Comme ça ta ferrite sera protégée et ne risquera pas de se briser en cas de chute.

Qu'importe la taille. Prends celle qui te convient le mieux.

@+