Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelle detecteur apres l'euroace ??

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#532952  par quantum

Si tu ne trouves pas de ferrite, envoie moi un MP, je viens juste de vérifier j'en ai 4-5 qui trainent dans un sachet je t'en mettrai une dans une enveloppe...

@+
 #532957  par fil26

ok,
merci beaucoup pour c'est info :super:
je n'est pas vue trop d'info sur le reglage de l'effet de sol en general , du coup je me demande si :
+ j'augmente l'effet = plus sensible et meilleur penetration donc plus performant , c'est bien sa ?? et vice versa !
je ne les pas encore recu , il doit arriver en debut de semaine , mais je vais faire toute une serie de teste avant , + le teste de la ferite qui sera super pour commancer.

ps: merci pour ta proposition de ferite :super: sympas mais je vais bien trouver sa chez moi (avec la photo qui va bien en plus)
 #533053  par quantum

Oui c'est relativement facile à trouver, il y en a également dans les variateurs d'halogènes, les vieux transistors et les récents, les alimentations à découpage (les récentes) etc... En général dans la plupart des appareils électroniques ils ont la forme de tors et sont bobinés.

Image

Quelle que soit la forme ça n'aura aucune influence sur ton réglage pas la peine de fragmenter ta ferrite.

Pour régler ton sol c'est simple. Idem pour tous les détecteurs.
Tu vas en butée en acceptation du sol.
Tout en pompant ton sol, tu remontes vers le rejet jusqu’à ne plus entendre le sol et c'est réglé. Si la minéralisation augmente sur une nouvelle zone, tu corriges...

Nota : Si tu entends le sol c'est minéralisé. Si tu ne l'entend pas même en butée, c'est qu'il n'est pas minéralisé.

Si ton sol n'est pas minéralisé, le réglage n'a aucun intérêt, dans ce cas reste au réglage d'usine qui garantit une bonne stabilité de la bobine en cas de choc.

Nota 2 : Pas de minéralisation = pas de perturbation du sol = aucune perte de puissance ni décalage des signatures vers le grave = on privilégie donc la stabilité de l'appareil.

L'élimination de la ferrite c'est déjà un réglage bas, tu peux bien évidemment baisser tes effets de sol au plus fin, mais il faut alors accepter un peu de faux signaux donc pour commencer, tu ferais bien de rester sur le réglage d'usine le temps de prendre en main ta machine.

Tu ne regretteras pas d'avoir choisi une machine qui dispose de ce réglage tu n'imagines pas comme c'est frustrant dès qu'on progresse de ne pouvoir rien ajuster sur un détecteur.
Pour ce que j'ai pu en lire, grâce à sa fréquence de travail de 14k et la discri légendaire de cette marque, je pense que tu as fait un excellent choix.

@+
 #533180  par lulu05

Salut pour ma part tu a fait le bon choix :) Pour régler l'effet de sol tu tourne trois tours sens inverse des aiguilles d'une montre tu fixe ta butée sur 12,il y aura une lègere resistance ensuite tu fait fait deux tour un quart ou et demie dans le sens des aiguilles d'une montre.Normalement tu as un bon réglage d'usine comme sa.C'est un réglage personnel qui fonctionne très bien.
Bonne nuit les amis ;)
 #533183  par annibal 60

machinehead100 a écrit :après l'EURO ACE ben il faut prendre le WORLD ACE puis le UNIVERS ACE par la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

bon courage dans le choix de ton new detecteur
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #533401  par fil26

ok,
merci a vous pour tous ces bon conseil :amen: :amen: :amen:
il me tarde de le recevoir pour tester tous sa !!!!
j'ai bien pris note de tous ce qui a etais dit , le bout de ferite et deja de coter trouver sur un cable (merci pour les photos ;-) ) manque plus que le detecteur qui par lundi et devrais arriver en fin de semaine prochaine .
 #533407  par le moustik

Candelscope a écrit :Bonjour,

Cela dit, si tu ne te sens pas encore prêt, regarde le Cibola, c'est le même avec les effets de sols préréglés d'usine (fixe), ou mieux, la version Conquerant anglaise, le Laser Trident 2 : le potard effets de sol est un automatique débrayable en manuel : les deux en un !

Bonne journée.
Euh!
Le laser a un potar effet de sol un tour, avec une position préréglée fixe tout a gauche!
Et non automatique!
Excellent petit detecteur!
Le White Prism 6 a une position effet de sol automatique!
Et il ne m'a pas séduit!
 #533422  par Candelscope

le moustik a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Cela dit, si tu ne te sens pas encore prêt, regarde le Cibola, c'est le même avec les effets de sols préréglés d'usine (fixe), ou mieux, la version Conquerant anglaise, le Laser Trident 2 : le potard effets de sol est un automatique débrayable en manuel : les deux en un !

Bonne journée.
Euh!
Le laser a un potar effet de sol un tour, avec une position préréglée fixe tout a gauche!
Et non automatique!
Excellent petit detecteur!
Le White Prism 6 a une position effet de sol automatique!
Et il ne m'a pas séduit!
Oui, mais "automatique" est généralement - et à tort - je le concède volontiers, utilisé pour les détecteurs préréglés d'usine ;) . Donc le Laser offre un réglage d'usine (fixe" ou débrayable si tu préfères.

Ce qui amène de nombreux utilisateurs d'entrées de gamme à croire, tout aussi erronément", que leur bécane "tracke" le sol. :mrgreen:

Bonne journée.

Bonne journée.
 #544349  par fil26

:hello:
premiere sorti avec le conquerant :ghee:

mais reglage :
sensi a 9
discri a 3
boost a 17h (a fond quoi)
effet de sol comme conseiller sur le manuel d'utilisation(pour l'instant pas essayer avec ferrite ou pompage) 4 tours dans un sens et 2 et demi dans l'autre de memoire

j'ai sorti quelque ferreux :rougefaché: pas tres gros 8/ et 2 trois merdouille genre plomb de sac morceau d'alu etc ...
dur dur de reconaitre un ferreux !! je ne vois pas de nuance de sons pour l'instant sa m'inquiete ! il va y avoir un long temps d'adaptation je crois , si non il et tres maniable et leger , relativement bien equilibré a mon gout .
si vous avez des astuces pour les reglages ou les nuances de sons je suis preneur ;-) car un peut etoner d'avoir trouver des ferreux de taille moyenne !! peut etre modifier mon reglage discri ?
 #544352  par Theophilus

fil26 a écrit ::hello:
premiere sorti avec le conquerant :ghee:

mais reglage :
sensi a 9
discri a 3
boost a 17h (a fond quoi)
effet de sol comme conseiller sur le manuel d'utilisation(pour l'instant pas essayer avec ferrite ou pompage) 4 tours dans un sens et 2 et demi dans l'autre de memoire

j'ai sorti quelque ferreux :rougefaché: pas tres gros 8/ et 2 trois merdouille genre plomb de sac morceau d'alu etc ...
dur dur de reconaitre un ferreux !! je ne vois pas de nuance de sons pour l'instant sa m'inquiete ! il va y avoir un long temps d'adaptation je crois , si non il et tres maniable et leger , relativement bien equilibré a mon gout .
si vous avez des astuces pour les reglages ou les nuances de sons je suis preneur ;-) car un peut etoner d'avoir trouver des ferreux de taille moyenne !! peut etre modifier mon reglage discri ?
Pour espèrer un maximum de réponse, tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique TESORO ;)
 #544357  par fil26

c'etais aussi pour tenir informer toute les personnes qui m'on aider a trouver un bon detecteur , (que je remercie au passage :amen: :amen: ) et pour , en quelque sorte , cloturé mon poste sur quelque conseil d'utilisation , qui dans tous les cas viendront certainement avec le temps.
 #544524  par BioDetecteur

Salut, tu posais la question pour les nuances de sons et effectivement tu as vu juste il va te falloir un petit temps d'adaptation. Pas très long mais quand même.
Tu commencera à reconnaitre des cibles d'ici quelques heures de sortie, ça va venir très vite pour peu que tu te concentre sur les sons. Essaye de deviner, prend un peu de temps avant de creuser, écoute bien puis creuses. Tu fais ça un peu au début de chaque sortie en creusant sur tous les sons et tu verras que très vite tu arriveras à les gérer. En plus ça te permet d'évaluer un peu ton terrain de jeu.

Démarre toujours ta machine avec le disque loin des interférences donc du sol.
Pour les réglages fais correctement l' effet de sol puis selon le terrain plus ou moins de sensibilité. Plus c'est pollué plus tu baisses et inversement. N'hésites pas à aller sur le 10 si la machine ne s'affole pas, selon le terrain ça peut passer ou non.
Le Boost, tu ne devrais pas au début, j'ai remarqué que quand on le pousse les sons sont moins net, on perd beaucoup dans les nuances. Met toi en tous métaux, règle ton seuil sonore et repasses en discri. Miracle, je ne sais pas pourquoi (question posée à un des maîtres Tesoro du Forum) mais la machine est super précise. Ca parait bizarre comme ça mais c'est du vérifié.
La discri toujours le minimum donc tu ne dépasses pas le 4 sauf pour confirmer une cible.

Fais très attention aux sons lointains aussi. Ca peut cacher des choses...
 #544648  par fil26

BioDetecteur a écrit :Salut, tu posais la question pour les nuances de sons et effectivement tu as vu juste il va te falloir un petit temps d'adaptation. Pas très long mais quand même.
Tu commencera à reconnaitre des cibles d'ici quelques heures de sortie, ça va venir très vite pour peu que tu te concentre sur les sons. Essaye de deviner, prend un peu de temps avant de creuser, écoute bien puis creuses. Tu fais ça un peu au début de chaque sortie en creusant sur tous les sons et tu verras que très vite tu arriveras à les gérer. En plus ça te permet d'évaluer un peu ton terrain de jeu.

Démarre toujours ta machine avec le disque loin des interférences donc du sol.
Pour les réglages fais correctement l' effet de sol puis selon le terrain plus ou moins de sensibilité. Plus c'est pollué plus tu baisses et inversement. N'hésites pas à aller sur le 10 si la machine ne s'affole pas, selon le terrain ça peut passer ou non.
Le Boost, tu ne devrais pas au début, j'ai remarqué que quand on le pousse les sons sont moins net, on perd beaucoup dans les nuances. Met toi en tous métaux, règle ton seuil sonore et repasses en discri. Miracle, je ne sais pas pourquoi (question posée à un des maîtres Tesoro du Forum) mais la machine est super précise. Ca parait bizarre comme ça mais c'est du vérifié.
La discri toujours le minimum donc tu ne dépasses pas le 4 sauf pour confirmer une cible.

Fais très attention aux sons lointains aussi. Ca peut cacher des choses...
merci :amen: , c'est ce genre de conseil qu'il me falais :super:
je ne demarré pas le detecteur loin du sol , et pareil pour le reglage du seuil sonore , donc je vais faire sa a la prochaine sortie voir si il y a du mieux , je m'apercois que la notice n'est vraiment pas a la hauteur !!!
 #544682  par le moustik

Fouille sur le forum, il y a des infos sur le réglage de ce détecteur!
C'est un très bon détecteur, comme le laser!
Tu ne devrais jamais creuser sur un petit voire moyen ferreux!
Cela ne m'est jamais arriver!
Si tu t'en sort pas envoie moi un MP avec un tph, je t'expliquerai!
Tu es dans quelle région?
 #544688  par fil26

salut,
merci de ta proposition le moustik c'est sympas :super: je suis dans la drome , c'etais ma premiere sortie , donc bon pour l'instant je creuse un peut sur tous les sons qui me semble bien , les plus claire qui ne crachote pas , je vais suivre les conseil de biodetecteur pour le seuil sonore , le boost ,et l'alumer tete en l'aire chose que je ne faisais pas :rouge: et puis faire quelque autre sortie histoire de m'abituer a la machine et au sons .