Bonjour,
Il faudrait que tu mettes aussi une vue du revers, mais je pense que c'est un jeton et non une monnaie.
Pour l'époque, ce serait apparemment Louis XIV, et à l'origine, ton jeton était argenté.
Cordialement
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

shiwilibeub a écrit :trouvé en détec ?oui trouvé en detection , une apres midi avec que deux trouvailles mais super content , car j avais jamais fais ce jeton que je prennais pour une piece et un beau double tournois![]()
normand76 a écrit :Ouille le torticolis....
Uploaded with ImageShack.us

Ludo55 a écrit :Bonsoir,mdr , c est pas ecrit lcl pour le credit lyonnais , maos L.G.L pour le gouffre Lyonnais mdr
C'est une arnaque!!!!! En dessous du buste, il y a écrit "LCL"!!! A l'époque, le quidam lambda devait déjà renflouer le Crédit Lyonnais???![]()
![]()
![]()

ColonelDax a écrit :Belle trouvaille![]()
LGL = Lazarus Gottlieb Lauffer (1663 - 1709) Graveur qui a signé une multitude de jetons sous louis 14 à Nuremberg
Un jeton de type le repos suit la victoire qui existe avec différentes variantes et différents bustesd'après mes recherche sa fabrication daterait de la Paix de Ratisbonne vers 1684
Donc c'est un jeton commémoratif qui n'est pas attribué a une administration royale précise
"exemple dans le domaine militaire ordinaire ou extraordinaire des guerres"
Donc jeton souvenir commémoratif et politique de l'évènement en cuivre pas un jeton de compte ni un jeton de présence (ces derniers les jetons de présence étaient en argent et offerts aux employés des administrations sous forme de bourses après d'importantes réunions et états généraux en général...)
chercheur60 a écrit :C'est vrai,mieux vaut tomber sur un beau jeton que sur un faux jetonbeaux jeton