Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c est quoi cette piece ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#497609  par normand76

[imgImage

Uploaded with ImageShack.us][/img]

Bonjour , quelqu un peux me dire c est quoi cette piece ?
 #497610  par Ludo55

Bonjour,

Il faudrait que tu mettes aussi une vue du revers, mais je pense que c'est un jeton et non une monnaie.

Pour l'époque, ce serait apparemment Louis XIV, et à l'origine, ton jeton était argenté.

Cordialement
 #497616  par yvan

... ou il n'a jamais été argenté.
beaucoup de jetons ont été fabriqué avec différents métaux...
:hello:
 #497654  par shiwilibeub

trouvé en détec ? ;-) :hello:
 #497658  par Bernus

Moi peux pas dire c'est quoi c'est :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #497713  par piragol

Petit rappel :hello: :
Une grande photo avec un tout petit objet donnera une toute petite ID!
Télécharger un p'tit logiciel gratuit comme paint.net ( différent de paint ), ouvrir sa photo, sélectionner l'objet et seulement lui, recadrer, redimensionner et zoup voilà un bel objet ou monnaie facile à identifier...
 #497723  par normand76

shiwilibeub a écrit :trouvé en détec ? ;-) :hello:
oui trouvé en detection , une apres midi avec que deux trouvailles mais super content , car j avais jamais fais ce jeton que je prennais pour une piece et un beau double tournois

la je vais refaire un peux mieux la photo
 #497737  par Bernus

Ca va un peu mieux comme çà:
jeton 1.jpg
2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #497790  par Ludo55

Bonsoir,

C'est une arnaque!!!!! En dessous du buste, il y a écrit "LCL"!!! A l'époque, le quidam lambda devait déjà renflouer le Crédit Lyonnais??? :hehe: :hehe: :hehe:

:jesors:
 #497797  par normand76

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

C'est une arnaque!!!!! En dessous du buste, il y a écrit "LCL"!!! A l'époque, le quidam lambda devait déjà renflouer le Crédit Lyonnais??? :hehe: :hehe: :hehe:

:jesors:
mdr , c est pas ecrit lcl pour le credit lyonnais , maos L.G.L pour le gouffre Lyonnais mdr

heu sinon ça servait de monnaie les jetons ?
 #497938  par ColonelDax

Belle trouvaille :super:

LGL = Lazarus Gottlieb Lauffer (1663 - 1709) Graveur qui a signé une multitude de jetons sous louis 14 à Nuremberg

Un jeton de type le repos suit la victoire qui existe avec différentes variantes et différents bustes :super: d'après mes recherche sa fabrication daterait de la Paix de Ratisbonne vers 1684

Donc c'est un jeton commémoratif qui n'est pas attribué a une administration royale précise
"exemple dans le domaine militaire ordinaire ou extraordinaire des guerres"

Donc jeton souvenir commémoratif et politique de l'évènement en cuivre pas un jeton de compte ni un jeton de présence (ces derniers les jetons de présence étaient en argent et offerts aux employés des administrations sous forme de bourses après d'importantes réunions et états généraux en général...) :super:
 #497939  par yvan

:amen: Ca c est de l info !
 #497940  par normand76

ColonelDax a écrit :Belle trouvaille :super:

LGL = Lazarus Gottlieb Lauffer (1663 - 1709) Graveur qui a signé une multitude de jetons sous louis 14 à Nuremberg

Un jeton de type le repos suit la victoire qui existe avec différentes variantes et différents bustes :super: d'après mes recherche sa fabrication daterait de la Paix de Ratisbonne vers 1684

Donc c'est un jeton commémoratif qui n'est pas attribué a une administration royale précise
"exemple dans le domaine militaire ordinaire ou extraordinaire des guerres"

Donc jeton souvenir commémoratif et politique de l'évènement en cuivre pas un jeton de compte ni un jeton de présence (ces derniers les jetons de présence étaient en argent et offerts aux employés des administrations sous forme de bourses après d'importantes réunions et états généraux en général...) :super:

merci pour les infos
 #497971  par Bernus

chercheur60 a écrit ::super: beaux jeton
C'est vrai,mieux vaut tomber sur un beau jeton que sur un faux jeton :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:
 #497973  par shiwilibeub

je pourrais savoir avec quoi tu l'as nettoyé ? stp :hello:
 #497979  par Guifre el Pelut

Sans déconner, vous pourriez au moins faire l'effort de faire des photos à l'endroit....

Image
Image
 #498073  par normand76

l ai juste passer sous l eau et un coup de microfibre dessus rien de plus , elle est dans l etat ou je l ai trouvée