Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gold bug et redoutable

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #497129  par mario2.
 
salut quand on possede un redoutable y a t il un intéret a prendre un gold bug, qui sont deux hautes frequences, avec a peut pres les memes atouts ( recherches de petites pepites en or et cetera ) si une personne sur le fofo a eu un redoutable et possede maintenant un gold bug, si il pouvais nous donner son avis sur la question en le remerciant d avance
 #497134  par BioDetecteur
 
le plaisir de changer ?
Envie d'un dernier cri ?
Argent en trop ?

Ta réponse est dans la question, si tu changes pour du mieux pourquoi pas, si c'est pour une machine équivalente ou à peine mieux pas franchement d'intérêt...
Le GoldBug est terrible de ce que j' entend mais j' ai jamais testé. D'instinct, je ne pense pas qu'il soit meilleur que le Redoutable...

Il me semble que Rococo en a un en ce moment et Candel aussi... Tu devrais avoir des réponses précise.
 #497137  par mario2.
 
oui je ne l ai jamais essayer,et j en entend que du bien,mais j ai deja beaucoup de detecteurs,et c est pour savoir vraiment se qu en pense un utilisateur des deux detects,que je pose la question :jesors:
 #497235  par ROCKET
 
Le gold bug est quand méme plus récent,aprés il y a l'écran en plus qui apporte des choses en plus comme la minéralisation la puissance du signal, et surtout l'ID.Ou un curseur en dessous de l'id quand on travaille en tout métaux.
Apres je ne connait pas le redoutable mais on en a entendu que du bien, rococo qui a eu le redoutable va pouvoir nous si il peut encore concurencer les nouveaux détecteurs entre autre le gold bug. :)
 #497268  par mario2.
 
oui l avis de rococo serait interessant
 #497336  par BioDetecteur
 
A mon avis le redoutable reste devant...

Rococo en a effectivement un GoldBug

Rococo et Candel sont demandés !!!
 #497359  par tim250
 
voilà le lien de la video de rococo: http://www.video-detecteur.net/viewvide ... pro-rococo" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:
 #497360  par Rococo
 
je pense que ces 2 appareils se valent mais le redoutable est plus pointu avec une dicri plus fine.Je ne changerai pas le redoutable pour le gold bug.Le gold est un moyen gamme quil peut etre interessant de posseder a coté d un appareil plus puissant et d'une frequence plus basse pour ne pas faire double emploi.Son prix est abordable .
 #497404  par mario2.
 
merci rococo pour ta reponse,le redoutable reste quand meme un bon detecteur,malgré son age ,c est pour cela que je ne prendrais pas un bug qui est certainement tres bon ,mais il sont trop proche l un de l autre,
les jeunes detectoristes qui n on jamais eu de redoutable peuvent prendre le bug qui est un detecteur de leur temps, et d apres tout les avis un du forum un super detect;;;;;;;;;que j essaierai un jour
 #497452  par rouanet
 
bonsoir,
c,est un truc de fou.donner son avis sur des detecteurs que l'on n,a jamais eu en main. moi j'ai un gold dont je suis très satisfait mais je me garderai bien de donner mon avis sur le redoutable (qui a très bonne réputation) que je n,ai jamais utilisé.
amicalement.
 #497463  par mario2.
 
pour te repondre j ai un wolftrax qui est un redoutable ou lobo a la sauce uk et qui est tres bon .
donc je vois q en ce moment sur le forum qu on parle du gold bug
je connais bien mon wolftrax,mais pas du tout le bug
qui se rapproche beaucoup du redoutable ( recherche de petites d or )
donc c est pour cela que je demandais des avis au gens qui ont eu les deux en mains
et rococo a tres bien répondu a ma question
et si on a un redoutable,on n a peut etre pas besoin d un bug
car se sont deux detecteur qui se ressenble trop
merci
 #497476  par tontongaston
 
bonjour a tous
j' ai le Gold bug et eu plusieurs fois les redoutable...
la réponse de ROCKET me va très bien et pour moi justifier... après pour moi non je ne reprendrai pas (ou plus) un redoutable ...déjà pour le < prix> puis j' ai appris a l' usage et maintenant j' apprécie mon <Bug> qui j' en suis persuader maintenant qu' il ne dois rien au redoutable concernant les perfs et précision etc...et je le trouve (je pense avec raison) plus réactif que le redoutable probable dût a une nouvelle technologie qui manque maintenant cruellement a ce bon vieux redoutable (laisser en l' état comme hélas d' autres machine de cette marque) et C un grand dommage et très regrettable :pleur4:
pour revenir au <Bug>...il y a des choses que perso je n' aime absolument pas... :nonon: comme la forme de son disque (elle me dégoute...) j' ai ce disque (hélas) certes probablement performant ...mais je me sert souvent du petit disque (rond) lui...il est excellent
rien que pour ça (disque moche) j' attend (pire qu' après) que XP sorte (vite et enfin) un wescann ou mieux un elliptique pour le (mon) Déus...la de suite je sais que je quitterai mon <Bug> avec certes quelques regrets pour ce dernier...( la machine ...mais pas pour son disque) :hehe:
disque du Bug...? : pour exemple double presque son poids quand il ce <charge> de terre des champs qui ce loge dans les entretoises de celui ci...après... le manque d' un éclairage du cadrant enfin ne sommes nous pas <trop> difficile parfois...mais pour revenir a du <presque> similaire...j' ai eu aussi le Laser trident 2 en 18Khz....(je le regrette encore souvent cette machine) donc encore mon avis perso...je reprendrais plutôt unTrident 2 qu' un redoutable ce dernier (redoutable) que j' ai eu pourtant au moins 4 fois sur plus de 10 ans...et de belles trouvailles avec ceux ci <aussi> :hehe:
 #497478  par tontongaston
 
et bin vla autt causs....
et bin vouiiii ell tontongaston ell nordiste viens dans <baller> ... une de plus....d' année (déjà hier)
pi tout va bin...pas encore trop gâteux <l' ancien>...(enfin il l' espère ell gaillard...)
cha fè des années qui di <déjà + de 30 ans ed prospection>....y n 'est point trop minteux pur cha ell tontongaston :mdr1:
mais il en souhaite a tous (les plus jeunes et autres...) qu' ils leurs sois possible <l' idem> et + dans la continuités a pouvoir pratiquer notre beau loisir ...et longue vie a notre site préférer DETECTEUR.NET (j'aime)
excusez si ce n' est pas l' endroit pour écrire <cha>....mais une envie subite...peut' ett unn envie ed vieux et si y a fait ed' travers ell tontongaston (et bin tant pis) :alcool1: quand mêmm
 #497492  par REGIS
 
tontongaston a écrit :et bin vla autt causs....
et bin vouiiii ell tontongaston ell nordiste viens dans <baller> ... une de plus....d' année (déjà hier)
pi tout va bin...pas encore trop gâteux <l' ancien>...(enfin il l' espère ell gaillard...)
cha fè des années qui di <déjà + de 30 ans ed prospection>....y n 'est point trop minteux pur cha ell tontongaston :mdr1:
mais il en souhaite a tous (les plus jeunes et autres...) qu' ils leurs sois possible <l' idem> et + dans la continuités a pouvoir pratiquer notre beau loisir ...et longue vie a notre site préférer DETECTEUR.NET (j'aime)
excusez si ce n' est pas l' endroit pour écrire <cha>....mais une envie subite...peut' ett unn envie ed vieux et si y a fait ed' travers ell tontongaston (et bin tant pis) :alcool1: quand mêmm

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


REGIS(UK)
 #497510  par BioDetecteur
 
rouanet a écrit :bonsoir,
c,est un truc de fou.donner son avis sur des detecteurs que l'on n,a jamais eu en main. moi j'ai un gold dont je suis très satisfait mais je me garderai bien de donner mon avis sur le redoutable (qui a très bonne réputation) que je n,ai jamais utilisé.
amicalement.
:perv:
Comme l' attaque m' est indirectement adressée je vais y répondre.
OUI je répond alors que je ne l'ai pas eu en main mais riens que sur le papier il n' a rien de plus qu' un autre haute fréquence. C'est une machine qui m' a intéressé il y a quelques temps et j' ai donc pris beaucoup de renseignements dessus auprès d'utilisateurs et de commerçants.
Par conséquent j' étais en mesure de faire la réponse que j'ai faite... Si j' étais parti dans la technique je veux bien mais là, mon avis n' est rien d'autre qu'une suggestion.
Et tu noteras qu'au final j'ai vu juste...
:frime:
 #497518  par Arsenic
 
pour avoir essayé les deux machines , le Redoutable est largement
superieur au GoldBug , n'en deplaise à certains!
surtout quand on sait comment booster un Redoutable , alors là!!!
Le Gold Bug est surement une bonne machine , mais le Redoutable
est une TRES bonne machine :hehe:
bonne journée
 #497520  par Rococo
 
là ,je crois que l'on est parti,pour savoir qui à la plus grosse :hehe:
 #497522  par yannmatch
 
Rococo a écrit :là ,je crois que l'on est parti,pour savoir qui à la plus grosse :hehe:
+1 :hehe:
 #497527  par Arsenic
 
encore faut-il savoir et booster une machine
et l'utiliser sur le terrain :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
mais bon ..........................
Bonne journée :mrgreen:
 #497542  par mario2.
 
salut ,,,,,,, se sont de tres bons detecteurs le bug et le redoutable
si l on a l un des deux
ce n est pas la peine
je pense d avoir l autre
apres c est chacun sont gout :jesors:
 #497548  par Rococo
 
le frequence determine le choix d'un detecteur,apres bien sur certain sont meilleurs que d autres mais au départ ils sont fait pour la meme chose.Quand on achete un appareil a la frequence élevée c est pour trouver des cibles en milieu minéralisé et fortement pollué,et si en plus il est rapide ,c est encore mieux.Si l on prend au contraire une frequnce plus basse c est pour trouver des cibles en milieu plus prpre.Apres la discri et la reactivité font la difference mais en regle generale 2 appareils de frequence identique sont tres proche,je considere qu il est donc inutile d'en avoir 2 identiques
 #497584  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :là ,je crois que l'on est parti,pour savoir qui à la plus grosse :hehe:
Pas besoin de chercher, c'est moi.
:hurt5:
 #497907  par rouanet
 
Bonsoir,
Pour répondre a biodétecteur qui s,est senti visé,je m,en excuse.Ceci était une remarque générale que je constate toutes marques confondues.
Amicalement.
 #497944  par Candelscope
 
Bonjour,

Certains "vieux" détecteurs" ont encore pas mal d'atouts par rapport à de nouveaux venus.

XLT, Lobo (j'ai du mal à franciser les détecteurs, sorry... :jesors: ), Classic III, Metadec II, Vlf/TR 990, et il y en a d'autres.

Le Lobo est un excellent détecteur, et, même s'il peut être supérieur au Goldbug dans certaines circonstances, il ne faut pas perdre quelques éléments essentiels de vue.

D'abord, il possède DEUX processeurs. Rapidité du traitement des informations garanties. Rien que cette particularite le rend à mes yeux plus attirant que le redout...euuuuh Lobo.

Ensuite le digital. Avec le Goldbug, tout comme pour 'autres produits dans cette gamme de prix, le digital prend tout son sens. Terriblement efficace en ID, même en profondeur (mode discri). Ce qui est génial c'est que l'on peut en même temps chercher à l'oreille.

J'ai dans mes relations un pote qui fait les forêts. En repassant aux mêmes endroits où il est passé avec du XP et...du F75, le Goldbug (ici le G2) sort quantités d'autres cibles. Moi-même je me mets à trouver des monnaies d'entre deux guerres là où je ne les attendais pas. Et ce n'est pas faute d'y avoir cherché...

Désolé, mais le Goldbug est aussi plus pointu en réglage d'effets de sol, réglage précis comparé aux trois présélections du Lobo. C'est une caractéristique majeure de ce détecteur pour l'usage auquel on le destine.

Alors, enterré, le Lobo? Je ne pense pas. Limite, il se peut qu'un utilisateur n'en sorte pas avec le Goldbug et soit hyper-performant avec le Lobo qu'il connaît à fond.

Ce serait à mes yeux la seule raison pour ne pas changer.

Sinon, sur base du cahier de charges, ce sont quand même deux détecteurs radicalement différents. Je pense également que le design du Lobo est complètement dépassé (hein, chers amis de C Scope 4MX... :mrgreen: ), mais pas ses performances pour qui le manie depuis longtemps.

Bonne journée.
 #498002  par ROCKET
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Certains "vieux" détecteurs" ont encore pas mal d'atouts par rapport à de nouveaux venus.

XLT, Lobo (j'ai du mal à franciser les détecteurs, sorry... :jesors: ), Classic III, Metadec II, Vlf/TR 990, et il y en a d'autres.

Le Lobo est un excellent détecteur, et, même s'il peut être supérieur au Goldbug dans certaines circonstances, il ne faut pas perdre quelques éléments essentiels de vue.

D'abord, il possède DEUX processeurs. Rapidité du traitement des informations garanties. Rien que cette particularite le rend à mes yeux plus attirant que le redout...euuuuh lobo
Ensuite le digital. Avec le Goldbug, tout comme pour 'autres produits dans cette gamme de prix, le digital prend tout son sens. Terriblement efficace en ID, même en profondeur (mode discri). Ce qui est génial c'est que l'on peut en même temps chercher à l'oreille.

J'ai dans mes relations un pote qui fait les forêts. En repassant aux mêmes endroits où il est passé avec du XP et...du F75, le Goldbug (ici le G2) sort quantités d'autres cibles. Moi-même je me mets à trouver des monnaies d'entre deux guerres là où je ne les attendais pas. Et ce n'est pas faute d'y avoir cherché...

Désolé, mais le Goldbug est aussi plus pointu en réglage d'effets de sol, réglage précis comparé aux trois présélections du Lobo. C'est une caractéristique majeure de ce détecteur pour l'usage auquel on le destine.

Alors, enterré, le Lobo? Je ne pense pas. Limite, il se peut qu'un utilisateur n'en sorte pas avec le Goldbug et soit hyper-performant avec le Lobo qu'il connaît à fond.

Ce serait à mes yeux la seule raison pour ne pas changer.

Sinon, sur base du cahier de charges, ce sont quand même deux détecteurs radicalement différents. Je pense également que le design du Lobo est complètement dépassé (hein, chers amis de C Scope 4MX... :mrgreen: ), mais pas ses performances pour qui le manie depuis longtemps.

Bonne journée.
Tres bien répondu candel, ce sont 2 tres bon détecteur mais de génération différentes, une mise a jour du redoutable serai la bienvenue.
 #498018  par tontongaston
 
bonjour a tous...
presque une année que j' ai constater (vite) la chose... ayant eu a ces deux machines (plusieurs fois pour l' une...et l' autre que j' ai acheter dès sa sortie en France ) j' ai étais souvent remis en question sur mes dires pour mes constatations... :hehe: par certains qui a l' évidence ne devais pas connaitre ce Gold Bug (ou G2) et que maintenant l' ont découvert pour l' avoie essayer (ou acheter) et C très bien pour tous
merci a Rococo pour ces vidéos (et pas seulement que pour le <Bug>...) perso ne sachant pas poser des vidéos (rien compris pour ça...) donc celles que Rococo effectuent (et d' autres comme lui...) sont un régal a visionner ...une belle fenêtre en image sur notre passion...et pour revenir au <Bug> a visionner ces vidéos je règle cette machine a l' identique (ou presque) et depuis le début je constate ne pas m' être tromper sur cette excellente machine de nouvelle génération
 #499505  par mario2.
 
salut et merçi pour vos reponses ( je pense que cela est toujours bon de comparer deux detecteurs il en ressort toujours qu elle chose d instructif pour tout le monde ) :super: