cette fois pas de monnaies en or faites au detecteur de metaux mais de la paillettes.
Voici ma recolte faites samedi dernier dans une riviere orifaire en france et au pan americain pour 6heures de boulot
une centainnes de paillettes empillees dans le petit tas
pour donner l'echelle :la plus grosse pailletteronde qui fait : 2mms a l'extreme gauche et au milieu.
un dur labeur qu'est l'orpaillage pas moins de 600kilos de sables et cailloux tamises
puis passe au pan pour obtenir ce resultat qui m'a foi n'est pas si degeu que sa car c'est seulement
ma 5emes sorties orpaillages en 1 an faute de proximitee des lieux et je me suis forme tous seul .
Dans ce loisir la aussi la technique du bonhomme est de mise pour ramener ses quelques paillettes et ne pas revenir bredouille.
vu qu'ici nous ne sommes pas en Australie ou etats -unis et que nous avons affaire a de l'or microscopique,plus delicat a trouver par chez nous en France que dans ses pays ou il est beaucoup plus facile d''en recolter en quantitee sufisante que ce soit au detecteur ou au pan,meme pour un amateur ou un gar peu experimente.
Par contre mon detecteur redoutable ne m'a etais d'aucune utilitee vu la petitesse de l'or en france qui est indetectable 2mms pour la plus grosse paillettes.
pour la moyenne:1 mms a 1/2mmset 0,3mms pour les petites et en dessous les micros points.
Voila une bonne journee passe meme si il n'y a pas des grammes au final.
Le plaisir et la satisfaction d'avoir tire soit memes son propre or de la riviere comme le fesaient autrefois jadis nos ancetres.

Dernière modification par Détectix le 29 nov. 2011, 19:12, modifié 1 fois.