Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore du jaune!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#501031  par Détectix

:hello: Bonjours,

:super: Encore du jaune! :frime1:
cette fois pas de monnaies en or faites au detecteur de metaux mais de la paillettes.

Voici ma recolte faites samedi dernier dans une riviere orifaire en france et au pan americain pour 6heures de boulot

une centainnes de paillettes empillees dans le petit tas
pour donner l'echelle :la plus grosse pailletteronde qui fait : 2mms a l'extreme gauche et au milieu.

un dur labeur qu'est l'orpaillage pas moins de 600kilos de sables et cailloux tamises
puis passe au pan pour obtenir ce resultat qui m'a foi n'est pas si degeu que sa car c'est seulement

ma 5emes sorties orpaillages en 1 an faute de proximitee des lieux et je me suis forme tous seul .
Dans ce loisir la aussi la technique du bonhomme est de mise pour ramener ses quelques paillettes et ne pas revenir bredouille.

vu qu'ici nous ne sommes pas en Australie ou etats -unis et que nous avons affaire a de l'or microscopique,plus delicat a trouver par chez nous en France que dans ses pays ou il est beaucoup plus facile d''en recolter en quantitee sufisante que ce soit au detecteur ou au pan,meme pour un amateur ou un gar peu experimente.

Par contre mon detecteur redoutable ne m'a etais d'aucune utilitee vu la petitesse de l'or en france qui est indetectable 2mms pour la plus grosse paillettes.

pour la moyenne:1 mms a 1/2mmset 0,3mms pour les petites et en dessous les micros points.
Voila une bonne journee passe meme si il n'y a pas des grammes au final.

Le plaisir et la satisfaction d'avoir tire soit memes son propre or de la riviere comme le fesaient autrefois jadis nos ancetres.

:cote: Une tites photo de mes BB
Image
Dernière modification par Détectix le 29 nov. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
 #501044  par ledzep2b

Belles paillettes et que de travail
Felicitation
 #501056  par Détectix

machinehead100 a écrit :ça doit être marrant a chercher
Non justement ce n'est pas marrant a chercher (0,2grammes a 1grammes d'or la tonne de touvenant tamise)quand on ne trouve pas quand on en trouve et que l'on sait le chercher sa change

car la encore si il n'y a pas de techniques sa aurais etais plutot dix paillettes (les plus grosses)
voir zero dans mon concentree final.

Apres je suis pas encore expert en la matiere sur tous les points pour la recherche de l'or il y'a des pros de l'orpaillages en france experimentes qui arrivent a faire quelques grammes en quelques journee.

La j'etais sur un placer terestre pas de failles grates etc.Donc mons d'or recolte par evidence et plus dure a trouver en quantitees ou en grosseur dans ses conditions de recherches.
 #501224  par oukivat66

Eh ben voila banjo c'est pas mal comme recolte en ce moment je ne fait pas mieux :super:
 #501226  par krisema

une belle petite recolte tout de meme :super: mais c'est vrai pour le travail fourni... :-/
bravo a toi au plaisir d'en voir d'autres ;-)
 #501233  par paparois

:super: C'est super mais je me voie mal a trier ca ,comme des grains sables a la pince (épiler en bois) :mrgreen: :mrgreen: si non, JOLIE TRAVAIL :super: :super: :super:
 #501553  par doubisste

Je l'a fait une journée, c'est tuant !! mais tellement instructif !!
L'orpaillage, c'est le genre de chose, qu'il faut faire une fois dans sa vie.

Ensuite, on peu mieux apprécier et dire :

WWOAAHHH superbe découverte !!!!!!! :super: :super: :super: :super: :super:
 #501685  par mario2.

salut c est sur cela doit etre dur, et on doit etre crever a la fin de la journée, mais de l or c est toujours un grand moment quand on en trouve :jesors:
 #501974  par Détectix

Bonsoir merci a tous :pour vos compliments!
birolles a écrit :Bravo bravoooooo :super:
Connais tu ce livre?
Il est super mais difficile à trouver: un régal:
http://www.herbeumont.be/tourisme-1/voi ... perlot.pdf
birolles a écrit :Bravo bravoooooo :super:
Non je ne connais pas e livre mais a lire le resume sa a l'air prenant et emouvant l'histoire de la vie du personnage son epopee dans la ruee vers l'or au us c'est certainnement une lecture qui ne peut que toucher celui qui orpaille ou chercheur d'or parce qu'il peut se voir quelques part das le meme role que le personage du livre.

paparois a écrit ::super: C'est super mais je me voie mal a trier ca ,comme des grains sables a la pince (épiler en bois) :mrgreen: :mrgreen: si non, JOLIE TRAVAIL :super: :super: :super:
j'ai recuperer le concentre de mes batees et j'ai trie sa tramquillo chez moi dans une bassine d'eau et au pan en ramassant ensuite paillettes par paillettes decouverte au fond de l'asiette ,pratiquement 2heures en plus de boulot.
doubisste a écrit :Je l'a fait une journée, c'est tuant !! mais tellement instructif !!
L'orpaillage, c'est le genre de chose, qu'il faut faire une fois dans sa vie.

Ensuite, on peu mieux apprécier et dire :

WWOAAHHH superbe découverte !!!!!!! :super: :super: :super: :super: :super:
c'est vrai que quand on trouve rien ,on apreci pas,mais quand on en a ne serais ce qu'un peu c'est encourageant :meme si c'est pas la fortune il y a le plaisir d'avoir tirouver soit meme son propre or 23-24K en france .

C'est sur que c'est pas de tous repos vu le temps passe en heures pour un peu d'or e en plus j'ai fait sa au pan sans perte certainnement sur 600kilos depierres et gravats et j'ai utilise une grosse pelle de macon pour ne pas me casser le dos(par contre dur entre les cailloux de degager tous sa
et apres faut remettre en etat la plage ou il y a le trou en rebouchant avec les gros cailloux pour pas faire le sauvage et faire de la degradation gratis.

una autre photo de 'lor trouve cette meme journee avec les mms pour donner l'echelle.
Image
 #501987  par chama17

salut

8| 8| 8| 8| 8|

un travailles bien meriter :super:
 #502002  par Détectix

:cote: Merci!
Pret a aller ramasser de l'or avec les gaulois,maintenant que j'ai capte le truc,la technique peut etre pas la meme que la leur ,mais sa marche.

avant 20paillettes seulement pour 300-400 kilos de sables et cailloux et maintenant pas moins de 100 pour quasi le meme boulot.

sa comence a rentrer petit a petit les astuces et j'en suis qu'a ma cinquiemes sorties en 1an.

domage que j'habite a pas moins de 70-80kms d'une riviere aurifaire.

sa aurais pu devenir m'a deuxiemes passion avec la detec qui est mon hoby depuis 26ans deja .

Mais je suis quand meme charme quand je vois qu'il y a du resultat meme si c'est pas enorme asser fier

d'avoir appris moi meme et tous seul a sortir le jaune sans perte sur l'or fin.

sinon j'ai bien une photo du jour meme qui traine dans mon nouveau telephone .

mais je n'ai pas le cable usb pour la passer sur mon ordinateur,j'avais oublie de mettre ma carte sd ce jour la .

donc pas de photo pour le moment! peut etre a venir.
::d Voila!