bonjour a tous esque quelqu un peu me confirmer que c bien une cerpe romaine et une hache de jet merovingienne merci d avance
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Charles a écrit :Hache mero pour moi sur et certain belle et rare trouvaille !Sur quoi tu te base pour être aussi sur Charles (hors contexte)
![]()
![]()
![]()
Pour l'autre je pense moderne...
Charles a écrit :Sur le cag de ma region ou il y a la meme, j'ai aussi au la chance d'en faire une quasiment identique.bsr charles la francisque je suis casi sur met pour la serpe beaucoup de mal a trouver l identique sur le net par contre le crocher qu il y a sur la serpe et bien signe de l epoque romaine mes je ne peut pas confirmer
pbdeus a écrit :bonjourCharles a écrit :Sur le cag de ma region ou il y a la meme, j'ai aussi au la chance d'en faire une quasiment identique.bsr charles la francisque je suis casi sur met pour la serpe beaucoup de mal a trouver l identique sur le net par contre le crocher qu il y a sur la serpe et bien signe de l epoque romaine mes je ne peut pas confirmer

Guifre el Pelut a écrit :Pour la hache , le petit talon à l'arrière semble caractéristique d'une hache de jet....Ce fer de cognée contemporain à aussi un talon
Voir ce lien...
Je pense qu'en calculant l'angle que ferait un manche virtuel avec la lame tu auras la réponse...
http://www.forumplanetetotalwar.com/t51 ... les-haches