fugitif2608 a écrit :bonjour a tous voici une image que j'ai trouver sur google earth pas trés loin de chez moi est je me suis renseignié personne na connu une habitation,pourtant on distingue bien des traces,dite moi se que vous voyez merci.
Voilà ce que je vois : Un épandage d'azote liquide effectué avec un pulvé sans suspension !
Liquide parce qu'un épandage solide déficient aurait fait des zonages plus diffus.
Le tracé du tracteur n'est pas rectiligne : Mauvaise structure lors du semis, le tracteur ne roule donc pas à vitesse constante et le capteur d'avancement sur la roue du tonneau donne des infos contradictoires en rampe selon les bosses ou creux qu'elle rencontre. De plus, les rampes fouettent latéralement ( observez les zones de double recouvrement incurvées en bout de champ).
Ainsi les fameuses stries vertes sont les zones où la rampe fouettait en arrière plus vite que l'avancement du tracteur, le tout dans une sous-fertilisation. Les stries blanches correspondent à l'effet inverse.
Notez que ces bandes ne correspondent généralement qu'aux 2/3 des rampes, et sont davantage marquées en bout de rampe, ce qui n'est que logique.
Ah, la belle prospection made in GE

!

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...