Charles a écrit :
Et puis vous etes un peu lourd la, relisez mes reponses depuis le debut svp !
De 1 le titre du topic fait bien mention de PILES RECHARGEABLES et non de batterie !
De 2 j'ai n'ai nullement dit que vos batterie etaient pourries mais que l'usage de piles rechargeables d'un voltage inferieur etait a proscrire sur les appareils non prevus pour...
Donc le blabla tu confonds voltage et intensité merci stop, sur le GMp l'electronique du detecteur(pas du son) est regulée a 9 volts, certe le nombre elevé de piles (X8) permet aussi une grande autonomie et il permet surtout d'etre stable et au top puissance meme avec des piles rechargeables.

Ce que j'adore c'est la mauvaise foi évidente qui t'anime...
De 1, Piles rechargeables ou batteries c'est la même chose...Simplement une affaire de dénomination. Jouer sur les mots c'est facile quand on a aucun arguments sérieux...
De plus relis bien le tistre du post...
Piles rechargeables 9V!!! Et une pile rechargeable est à mes yeux une batterie aussi...
De 2, Même si on te prouve par a+b avec des arguments techniques irréfutables, tu diras le contraire...
De 3 Tu ne sembles avoir que la marque XP en bouche...Je te signale que ce ne sont pas les seuls à fabriquer des détecteurs. D'autres marques bien plus anciennes fabriquent
aussi des détecteurs de qualité...
Et pour le cout du blabla pour le voltage et l'intensité, libre à toi de penser ce que tu veux...De formation électricité et électronique, je pense savoir de quoi je parle...

Voilà d'ailleurs ce que disais Alain de chez XP à propos de la tension sur les détecteurs...
Je cite:
L'appareil fonctionne aussi bien avec 9.5Vols qu'avec 12Volts car il est régulé à 9 volts dans tous les cas.
Donc à 12 volts ou à 9.6V et jusqu'à 9V (avec 8accus de 1.2V) ton appareil sera tout aussi stable, performant et l'autonomie équivalente qu'avec des piles alcalines car dans le cas d'accus Nimh, la chute de tension est beaucoup moins grande qu'avec des piles alcalines!!! Et qui dit chute de tension moins rapide dit autonomie allongée...CQFD
A moins bien sur que le patron de chez XP ne raconte que des conneries lui aussi!!!
Alors, au bout du compte, qui est le plus lourd dans cette histoire???