Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • INFO OR

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #505618  par TOPOLINO 2
 
salue a tous
pour info j'ai vendu une chêne en or de 32g le prix du g d'or 18k est de 26,50
- la tmp taxe sur les métaux précieux de 7% du total
voila a + :]
 #505619  par sebardennes
 
c'était la chaine que j'ai perdu... je prend 50% du prix :ghee:
 #505644  par Candelscope
 
Et moi je dis que quand Topolino parle d'or, il devrait plutôt s'appeler Paperon' de Paperoni !!!

:mrgreen: :hehe: :jesors:

Bonne journée.
 #505660  par doubisste
 
Je ne connais pas cette taxe, la TMP. Cela existe dans tous les pays européens? idem pour la Suisse ?


Ou est-ce que c'est aussi l'anarchie de ce côté là ?
 #505934  par melakou
 
super!
 #505935  par prospector74
 
:super: bonne affaire, j'ai du mal à dépasser les 20 euros le gramme ces derniers temps avec les acheteurs d'or ambulant :-/
 #505969  par dipfinder3x
 
788. 64 !€

t"aurai trouvé un lingot d'1 kilo et vendu t'empocherai 24645 € !!
content pour toi !!

maintenant que j'y pense dans mon village le cimetiere a été déplacé au 18 eme siecle , je vai passer un coup de poele pour y essayer de récupérer les dents en or ou les bijoux !
je vous montrerai les fotos a +
 #505972  par Rococo
 
:hehe: :hehe: :hehe:
 #505978  par mamie bolo
 
Bonjour topolino
Tu as perçu un prix au gramme bien supérieur que celui du cours de l'or mêlé ; bravo ;
Parce que ancienne horlogère (mon mari), il m'en ai donné un peu plus qu'aux autres mais je n'ai jamais atteins ce prix-là .Fais les fonds de tes tiroirs, c'est le moment de te débarrasser de tes ors en t'enrichissant .
Sur mes factures il y a : taxe forfaitaire =8% mais rien en face de : tva .
Je n'ai jamais chercher a comprendre . (Bien contente de partir avec des sous facilement gagnés )
Bisous
 #505997  par marcoo71
 
Pour ceux qui ont des dents en or, évitez de sourire ... Vous allez vous faire braquer !! ;) :hehe: :pan3:
 #506085  par REGIS
 
Angleterre pas de tax a la revente de l or

Regarde sur RPM gold a londres


REGIS(UK)
 #506389  par pitocq 40500
 
VOUS AVEZ BEAUCOUP DE CHANCE DE VENDRE CE QUE VOUS TROUVEZ SURTOUT L OR MOI JE NE PEUX PAS CAR CEST MA FEMME QUI CREUSE :pleur4:
 #506727  par lolo72
 
Vous avez de la chance, j'ai récemment envoyé mon or pour le vendre il m'en on proposé que 42 euros sachant qu'une chevalière en 18 de 10 gramme faisait parti du lot.
:pleur4:
 #506732  par marcoo71
 
lolo72 a écrit :Vous avez de la chance, j'ai récemment envoyé mon or pour le vendre il m'en on proposé que 42 euros sachant qu'une chevalière en 18 de 10 gramme faisait parti du lot.
:pleur4:
42 euros est le prix total de ta vente ?
 #506840  par mamie bolo
 
Bonjour marcoo
Si certain, comme topolino son surpayé (Je soupçonne qu'il y a un truc bizarre ) toi, en revanche tu t'es fait avoir . D’où la nécessité de faire plusieurs devis et devant une personne physique .
Il y a, a présent des bureaux "volants" de partout (pardi, ils sont gagnants) et pour l'heure, le prix se maintient .
Allez, pas de regrets, ne sommes-nous pas beaux et en bonne santé ?
Bisous
 #506854  par marcoo71
 
mamie bolo a écrit :Bonjour marcoo
Si certain, comme topolino son surpayé (Je soupçonne qu'il y a un truc bizarre ) toi, en revanche tu t'es fait avoir . D’où la nécessité de faire plusieurs devis et devant une personne physique .
Il y a, a présent des bureaux "volants" de partout (pardi, ils sont gagnants) et pour l'heure, le prix se maintient .
Allez, pas de regrets, ne sommes-nous pas beaux et en bonne santé ?
Bisous
Coucou mamie bolo, ce n'est pas moi qui me suis fait avoir mais ... lolo72 :hehe: ;)
 #506858  par mamie bolo
 
Marcoo, je te demande pardon . C'est ben vrrai ça, c'est lolo qui s'est fait avoir . Les boules ! ! !
Bon ça ne s'arrange pas chez moi, que veux-tu, c'est de la sénilité . Bisous
 #506877  par Phénom
 
marcoo71 a écrit :Pour ceux qui ont des dents en or, évitez de sourire ... Vous allez vous faire braquer !! ;) :hehe: :pan3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :happy1: :hehe:
 #506880  par gvauban
 
L'or attire la convoitise de beaucoup de monde et apres les vendeurs a la sauvette voila les acheteurs à la sauvette..
Personellement, l'or je n'en enverrai jamais par la poste, tout d'abaord parcque celui qui receptionne raconte ce qu'il veux et donne le prix qu'il veux en quelque sorte. Pour la petite histoire, sur un autre forum de plagiste, quelqu’un avait trouvé une belle bague et s'en ai vu offrir une misere parceque soit disant le diamant monté dessus était en toc, il a eu un doute et le second acheteur qu'il a vu n'a rien dit et lui a pris comme vrai au prix fort. Lecon n°1 ne jamais s'arretter au premier acheteur.
Leçon n°2, un kit pierre de touche ne coûte en soi pas grand chose et evite de se faire arnaquer sur les titres.
Leçon n°3: Un très bon ami ma raconté un mésaventure de sa femme il y a quelques années. Elle avait hérité d'un bijou de famille de grande valeur avec sachant qu'il avait été testé: un gros diamant, un vrai. Un jour elle l'a amené a restaurer. Elle l'a récupéré quelques jours plus tard. Plusieurs années après, en l'amenant a nettoyer chez un autre bijoutier, celui ci lui a appris que le précédent lui a fait un échange standard avec un faux....
Lecon n°4: Pour revenir au début, je n'envoie que le minimum par la Poste eux et moi, c'est viceral, ca ne passe pas. La derniere fois que j'ai osé faire passer quelques chose par la poste, c'etait mon GMP quand je l'ai acheté. Je n'ai pas été surpris quand j'ai vu que le colis avait été soigneusement ouvert pour voir ce qu'il contenait :rougefaché:
Lecon n°5 j'en ai pas encore parceque je suis jeune mais il doit y en avoir bien d'autres
Bref sans etre parano, il faut tout de meme se mefier. :hehe:
 #507193  par melakou
 
dipfinder3x a écrit :788. 64 !€

t"aurai trouvé un lingot d'1 kilo et vendu t'empocherai 24645 € !!
content pour toi !!

maintenant que j'y pense dans mon village le cimetiere a été déplacé au 18 eme siecle , je vai passer un coup de poele pour y essayer de récupérer les dents en or ou les bijoux !
je vous montrerai les fotos a +

les dents en or sont en 22 karat ce qui fait amplement grimper le prix de ton kilo.Mais dans la seconde gerre mondiale tes confreres y on penser avant toi.
 #507242  par dipfinder3x
 
melakou a écrit :
dipfinder3x a écrit :788. 64 !€

t"aurai trouvé un lingot d'1 kilo et vendu t'empocherai 24645 € !!
content pour toi !!

maintenant que j'y pense dans mon village le cimetiere a été déplacé au 18 eme siecle , je vai passer un coup de poele pour y essayer de récupérer les dents en or ou les bijoux !
je vous montrerai les fotos a +

les dents en or sont en 22 karat ce qui fait amplement grimper le prix de ton kilo.Mais dans la seconde gerre mondiale tes confreres y on penser avant toi.
bonjour melakou !
merci de me rappeller les années les plus noires de ma familles a consonance juive qui eux ont payé le prix fort ...
je vois que tu ne sais pas lire un post correctement je te pardonne !
 #507266  par TOPOLINO 2
 
POUR INFO MON ACHETEUR EST (COEUR D'OR) AIX EN PROVENCE
ET LE PRIX EST BIEN DE 26.50 LE GRAMME ET PAS DE TVA
PAS DE DOUTE :nlol:
 #507838  par melakou
 
dipfinder3x a écrit :
melakou a écrit :
dipfinder3x a écrit :788. 64 !€

t"aurai trouvé un lingot d'1 kilo et vendu t'empocherai 24645 € !!
content pour toi !!

maintenant que j'y pense dans mon village le cimetiere a été déplacé au 18 eme siecle , je vai passer un coup de poele pour y essayer de récupérer les dents en or ou les bijoux !
je vous montrerai les fotos a +

les dents en or sont en 22 karat ce qui fait amplement grimper le prix de ton kilo.Mais dans la seconde gerre mondiale tes confreres y on penser avant toi.
bonjour melakou !
merci de me rappeller les années les plus noires de ma familles a consonance juive qui eux ont payé le prix fort ...
je vois que tu ne sais pas lire un post correctement je te pardonne !
merci !
l'etant aussi,il y eu des mots qui mon interpellé. :alcool1:
 #507851  par ColonelDax
 
lolo72 a écrit :Vous avez de la chance, j'ai récemment envoyé mon or pour le vendre il m'en on proposé que 42 euros sachant qu'une chevalière en 18 de 10 gramme faisait parti du lot.
:pleur4:
Comme si nous ne répétions pas assez que la marotte de la vente de l'or est une escroquerie dans la plupart des cas :nonon: gardez le ou allez chez un bijoutier qui vous fera un bijoux sur mesures en refondant le tout :hello: :P
 #507854  par LE.JAG
 
ou vendez le au juste prix
à un fondeur pas un bijoutier qui prendra sa comme plus ou moins importante...

:arrow: http://www.rpm-gold.com/gold-price-calculator/
 #508692  par dipfinder3x
 
salut !

çà" y est !

j'ai tout déterré !

j"ai retrouvé des restants de machoires avec des dents en or !
j"ai réussit a les défaire avec mon étau ! çà pas fait un pli !

112 grammes d"or en tout a 27€ le gramme = 2783€ !!

bingo !
 #508700  par Curiosolite22
 
J'espère que tu n'est pas sérieux quand tu dis ça car je trouve ça moyen d'aller piller des cimetières pour des dents en or... Et de le dire sur un forum public en plus... Que fait la police ?! Au moins celle du forum...
 #508704  par marcoo71
 
Curiosolite22 a écrit :J'espère que tu n'est pas sérieux quand tu dis ça car je trouve ça moyen d'aller piller des cimetières pour des dents en or... Et de le dire sur un forum public en plus... Que fait la police ?! Au moins celle du forum...
Ouaii .. Sans doute de l'humour noir ?? 8/
 #508707  par dipfinder3x
 
bonjour marcou 71 et curiosolite 22 !

bien entendu !

depuis le début de ce post je trouve qu"il ne fait pas bonne presse pour les prospecteurs !
déjà que nous sommes mal vu sans rien vendre !

alors mon imaginaire incisif répondu a la demande de l"or et de sa source de revenu sans fin !

la detection - vente et sur ce forum ne devrait il pas etre pas etre supprimé pour avoir une meilleure image de nous ???

apparement non !
 #508713  par marcoo71
 
Nombreux sont ceux qui ont revendu un bijou en or un jour ou l'autre ... et le prix de l'or n'est qu'une info parmi tant d'autres.... Tout ceci sans aucun rapport avec la détection.
 #508716  par Theophilus
 


Il s'agit d'un sujet dans la rubrique "Détection Aquatique". Les trouvailles faites sur les plages sont des euros et très occasionnellement des bijoux. Le tout est moderne.


Si vous trouvez un sujet déplacé, un petit MP à un modérateur pour en parler ou vous pouvez signaler le sujet en cliquant sur le bouton :!: . Nous ne sommes pas des robots qui scannent en permanence les sujets et messages ...
 #508795  par dipfinder3x
 
sujet aquatique !!!
sujet hermétique !
en tout cas pas en toc ! :ngreen:
 #508815  par doubisste
 
REGIS a écrit :Angleterre pas de tax a la revente de l or

Regarde sur RPM gold a londres


REGIS(UK)

Merci de l'info Régis ! :amen: :amen:
 #509116  par Rococo
 
Curiosolite22 a écrit :J'espère que tu n'est pas sérieux quand tu dis ça car je trouve ça moyen d'aller piller des cimetières pour des dents en or... Et de le dire sur un forum public en plus... Que fait la police ?! Au moins celle du forum...
oubliez un peu la police svp,je pense que nous faisons sufisemment de boulot,d autant qu il était quand meme facile de voir que c'était une blague.Maintenant la plage n est pas un site archéologique,c est encore un espace de liberté qui est cher a certains,et je nevois pas ce que viens faire une critique sur le fait devendre ou pas l or qui est trouvé,a moins d en faire une gallerie souvenir