L'or attire la convoitise de beaucoup de monde et apres les vendeurs a la sauvette voila les acheteurs à la sauvette..
Personellement, l'or je n'en enverrai jamais par la poste, tout d'abaord parcque celui qui receptionne raconte ce qu'il veux et donne le prix qu'il veux en quelque sorte. Pour la petite histoire, sur un autre forum de plagiste, quelqu’un avait trouvé une belle bague et s'en ai vu offrir une misere parceque soit disant le diamant monté dessus était en toc, il a eu un doute et le second acheteur qu'il a vu n'a rien dit et lui a pris comme vrai au prix fort. Lecon n°1 ne jamais s'arretter au premier acheteur.
Leçon n°2, un kit pierre de touche ne coûte en soi pas grand chose et evite de se faire arnaquer sur les titres.
Leçon n°3: Un très bon ami ma raconté un mésaventure de sa femme il y a quelques années. Elle avait hérité d'un bijou de famille de grande valeur avec sachant qu'il avait été testé: un gros diamant, un vrai. Un jour elle l'a amené a restaurer. Elle l'a récupéré quelques jours plus tard. Plusieurs années après, en l'amenant a nettoyer chez un autre bijoutier, celui ci lui a appris que le précédent lui a fait un échange standard avec un faux....
Lecon n°4: Pour revenir au début, je n'envoie que le minimum par la Poste eux et moi, c'est viceral, ca ne passe pas. La derniere fois que j'ai osé faire passer quelques chose par la poste, c'etait mon GMP quand je l'ai acheté. Je n'ai pas été surpris quand j'ai vu que le colis avait été soigneusement ouvert pour voir ce qu'il contenait
Lecon n°5 j'en ai pas encore parceque je suis jeune mais il doit y en avoir bien d'autres
Bref sans etre parano, il faut tout de meme se mefier.