Hello Diodore, ne le prends pas mal mais tu es dans l'erreur sur ce point précis !
Je ne suis pas un professionnel du Déus, je ne l'utilise que depuis mai dernier mais je tâche de m'informer correctement et surtout je sais lire et comprendre les mots écrits en françois...
Donc pour ton information le Notch c'est absolument la même chose que la Discri. Aucune différence de traitement au niveau logiciel ou électronique, c'est simplement une discri dont la plage est réglable (incrément 6pts mini au passage, voir page 15 du manuel).
Pire, selon Alain, Notcher à la place de la Discri fait perdre le réglage du volume fer...
Notcher à la place de la discri c'est pas bon. N'en mangez pas !
Voici le lien de cette très édifiante discussion qui traite au passage d'autres réglages :
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... otch#p1177
baisser la discri à 0 puis notcher de 0 à 20 sur la tonalité 2, ne permet pas de chercher en discri tout en gardant l’avantage du tout métaux, cela revient exactement au même que de discriminer de 0 à 20 et cela n’apporte donc aucun avantage, au contraire vous n’avez plus accès au volume du fer.
Le Notch ne filtre pas les fréquences audio mais rejette une fenêtre sur l'échelle d'indentification des cibles (0 à 99). La Discrimination rejette tout ce qui est en dessous de sa valeur, toujours par rapport à la même échelle d'identification des cibles.
Il ne faut pas confondre une impression avec un fait. Peut être que ce réglage donne à ceux qui l'utilisent le sentiment de plus de puissance alors qu'en réalité il est inefficace...
C'est du moins l'information officielle du fabricant, écrite de la main du concepteur de la machine qui est par ailleurs un utilisateur on ne peut plus averti de ce détecteur.
De la même manière, même si c'est la coutume de baisser sa discri à 2,4 en toute circonstance, je n'ai pas encore arrêté mon jugement sur ce point. Et je prends mon temps car :